A Villeuif, la tenue des bureaux de vote a donné lieu à quelques flottements ce dimanche 25 mai. Ainsi le président du bureau numéro 2, l’adjoint Philippe Vidal, a du se faire réveiller pour rappliquer fissa et assurer son office avec un bon quart d’heure de retard.
“Au moins cinq électeurs venus voter ont fait demi-tour et n’ont pas pu voter”, regrette le secrétaire de la section PS, Bertrand Dubosclard. “Et au bureau 6, c’est l’assesseur socialiste qui a dû expliquer son rôle et ses responsabilités au président du bureau. Par ailleurs, plus de la moitié des bureaux n’auraient pas pu être ouverts sans les assesseurs désignés par le Parti Socialiste et le Front de Gauche, faute d’assesseurs en nombre suffisant issus des 4 listes UMP UDI Ex-vert et Divers Gauche qui constitue l’actuelle majorité municipale“, reprend le militant qui dénonce là un signe “d’amateurisme.” Voir la réponse de la mairie de Villejuif.
Pour répondre à David Aubry
J’était dans le bureau en tant que délégué du FDG et si vous aviez été le titulaire mais pas le suppléant vous auriez vu que j’ai inscrit quelque chose au procès verbal mais qui ne concernait pas le déroulement du bureau N°1 qui je reconnais ces bien passé comme à chaque élection y compris quand Mme Cordillot le présidait
Par contre, évitez les boîtes à idées, elles sont visitées par les cégétistes…(ben vi, qui les a conçues)…
Je ne vous parle pas de missive du maire, Villejuifoise, mais de celle des soldats de l’ancien staff!
Veuillez ne pas égarer la population en faisant mine de tout confondre.
Bien sûr qu’il faut porter la parole et la constitution y engage : dénoncer magouilles et maltraitances, ne s’apparente légalement pas au droit de réserve des fonctionnaires!
Ecivez! avec accusé de réception et demandez ensuite, s’il a bien reçu votre lettre.
Pourquoi toujours l’argument allait portez plainte et vous toujours a dire des contres vérité avez vous portez plainte sur les accusations que vous portez donc pas de leçon a recevoir
mais débattons sereinement
Mais le Maire le saura, rassurez-vous! doux rêves.
Et le cou^let “agresif” faut en changer, vos potes me le sortent à chaque fois que sans argument! (mm MME Moncourtois, c’est dire le niveau du débat) allez portez plainte;) si vous l’osez!
Allez 😉
Il insiste: cette lettre n’est pas signée du maire!
Mais si! il faut bien solder les comptes! alors disons que je sois fonctionnaire!
Vous attendriez un fonctionnaire mais pas un citoyen?
Quel respect pour les fonctionnaires!
Allons au tribunal, j’aimerais voir qui oserait se revendiquer de cet écrit, allons-y!
Alors si vous n’êtes pas employés communal ne parlez pas pour eux ! Et je n’attaque en rien juridiquement calmez vous 🙂 agressif le dodo ? Je vous rappel juste la lettre de la direction générale écrite par mr le maire ! Neutralité , fonctionnaire 24h sur 24h etc … Alors ami ou pas on respect ça ? Non ?
Epargnez moi le couplet juridique fantasmé et les menaces .
Je ne dis pas n’importe quoi… j’ai la lettre entre les mains voyez la signature…et le plus drôle je ne suis pas fonctionnaire, juste amie en tout bien tout honneur de ;)…
Ah, ah, ah!et oui on s’est bien marrés, mais mm si j’étais fonctionnaire, mes propos restent contenus et validés juridiquement 😉
Vous êtes fonctionnaire territorial de la mairie ? Vous avez eu connaissance d’un courrier ? Alors taisez vous dodo !
@dodo attention mr le maire a écrit une lettre a tout le personnel communal sur les droits et obligations des fonctionnaires c’est valable pour vous aussi ! Ne dites pas n’importe quoi !
Le droit de réserve ne s’applique pas à la couverture des magouilles, ni à l’expression de la souffrance ou du harcèlement.La loi est là, n’ayez plus peur, nous avons changé de régime ! écrivez , parlez!
Que mm non affiliés en partance, les placés du parti déchu convoquent les petits pour les intimider, ne parlez pas aux élus! et mieux! viennent de se fendre d’un pamphlet sur le droit de réserve accompagnant les fiches de paye !
Le maire est -il au courant?
@paulo mais votre phrase ” de maire en fille” vous insinuez quoi ? Soyez précis ?
Un jeu de mots, simplement, même si je ne suis pas digne de Desproges ou R Devos
@paulo vous vous réjouissez des résultats des élections européennes au niveau local en additionnant les voix des différents partis de l’union citoyenne mais quand on parle de la tenue des bureaux de vote vous êtes sans étiquette plutôt de gauche ?! et cela ne concerne pas la majorité … Euh c’est comme ça vous arrange en faite ?
@ la Villejuifoise : je ne me réjouis pas, je dis juste que le ps et pc font le meme score qu aux municipales ! et quant aux assesseurs, ce sont aux partis de proposer des assesseurs, et ni le PC ni le PS n’ont présenté 100 % d’assesseurs dans tous les bureaux, vous n’avez finalement pas fait mieux que l UMP ou l’UDI modem qui n’ont pas non plus atteints les 100 % d’assesseurs ! et s’il manque des assesseurs, la loi a prévue ce cas là et on aurait suivi la procédure pour tenir les bureaux de vote, aussi simplement que ça ! et je continue à dire que je suis sans étiquette et que je ne représente pas un parti politique, CQFD
Mais alors, à quel projet te raccordes-tu ? Quel projet départemental, régional, national, européen, et sociétal ?
Comment articules-tu tous ces échelons ?
Il faut bien que tu t’adosses à une idéologie, à une philosophie, à quelque chose de cohérent.
Ou alors tu n’as pas d’autres ambition que la bonne gestion ?
@Paulo
Qu’est-ce que ça veut dire 100% d’assesseurs ? Il y’avait un assesseur titulaire et un suppléant front de gauche dans chaque bureau! Arrêtez de mentir!
S’ils n’étaient pas là, les bureaux n’auraient même pas été ouverts! Par contre quand est-ce que M. Vidal paye sa bouteille ? 🙂
Une précision. …les listes d’assesseurs et de délégués ne sont pas déposées en préfecture.
Seuls 15 bureaux comptaient des assesseurs de l’ump ou de l’udi..et non pas 15 de l’ump . l’ouverture des 15 autres a pu se faire parce que le ps et le pcf avaient déposé effectivement une liste d’assesseurs et de délégués auprès de la mairie le jeudi avant 18h. Je tiens a signaler que seul le pcf a toujours tenu ses responsabilités….même quand le pcf n’était plus en liste…il a tenu les bureaux de vote…à la différence du parti socialiste.
Tout fait d’accord on à toujours fait même si on ne pouvait pas ont demandait au militant de venir j’ai moi même été présent aussi bien au 2 tours des présidentielle et législatif et la si ont avait envoyer personne bonjour les dégâts les bureaux n’aurait pas ouvert car souvent l’UMP ne fournissait personne
à vrai dire, je n’ai jamais bien compris qu’on vote pour l’extrême gauche, plus encore depuis l’arrivée de Jean-Luc Mélenchon mais peu importe… le fait d’habiter à Villejuif m’a conforté dans cette conviction.
La deuxième place du FN ne vous effraie pas? pourtant le FN est en tête à Vitry sur Seine, à Villeneuve Saint Georges. Le FN est arrivé en tête dans le 93. Moi ça m’interpelle et me tracasse….
Quand les résultats du 1er tour de la présidentielle en 2002 sont tombés, dans l’entourage de Jacques Chirac, beaucoup se sont réjouis car il était dès lors certain d’être réélu… Bizarrement et sans doute car il était assez démocrate, lui-même a trouvé celà assez grave… Je pense que parfois il vaut savoir cibler ses priorités.
Mais si la victoire vous suffit, je vous laisse sabler le champagne!
oui la deuxième place du FN fait peur mais qui a tout fait pour sa en ne respectant pas ses promesses en disant que je vais m’attaqué à la finance on voit après
Les électeur sont tellement désabusé soit qu ils s’abstienne ou on voter FN mais le plus grave ces surtout l’absentions il faut arriver aleyr donner confiance
.
En tout cas moi ces se que je vais faire dans ma citée et me battre contre tout les mauvais coup que le gouvernement de M.Valls vas leur porter et aussi ceux de la nouvelle majorité vas leur faire et moi je classe l’union citoyenne a droite y compris de M.Vidal et Liepiez que moi je classe à droite
@ Gigi : mais même le Parti Socialiste est classé à Droite pour le Front de Gauche, je ne me trompe pas en disant ça !
En tous cas, là, pour une fois, on est d’accord.
sauf que le PS maintient ses résultats à Villejuif donc dire qu’il y a trahison…. Même les militants FDG ont voté FH car ils ne voulaient plus (à juste titre) de N. Sarkozy
Dire que toute la faute de FH me paraît un peu caricatural. Je pense que la droite et NS ont une énorme responsabilité dans la montée du FN
Je pense aussi qu’il y a un climat de désespérance réelle, notamment sur les questions d’insécurité et d’emplois.
Cher Gigi
Si le PS c’est la droite et la même chose que l’UMP, pourquoi vous êtes-vous alliés pour les municipales???
Je ne comprends plus rien…
Ce n’est pas le PS qui est de droite (surtout qu’il est composé de plusieurs courants), mais la politique du gouvernement. C’est pour ça que des alliances locales ont perduré, lorsque le Front de Gauche est allié au PS dans une ville et qu’ils estiment mutuellement que le boulot est fait correctement cela semble logique qu’ils prolongent leur alliance.
Certes, mettre la montée du FN sur le dos du PS seul est exagéré. C’est plus une combinaison des années Sarkozy + promesses non tenues de FH qui ont favorisé les thèses “tous pourris” de Marine. Sans oublier le referendum de 2005.
Le Front de Gauche d’extrême gauche ?
No comment….
Elle fait le jeu de Jean Francois Cope qui consiste a dire front de gauche et front national c’est la même chose.
Personnellement je comprends pas qu’on puisse encore voter PS et se dire de gauche.
La montée du FN a villejuif et partout en France est bien le fait du gouvernement qui s’est lamentablement écrasé face a la finance (“Mon ennemi c;’est la finance !” On en rit encore), et qui nous avait promis de renégocier le traité européen.
Les résultats des élections sur Villejuif montrent que c’est Mme Cordillot plus que le front de gauche qui a été sanctionné.
La gauche radicale reste la première force politique de Villejuif !
Ma
Ce n’est pas une question d’humilité ! J’ai juste soulevé que le front de gauche est arrive devant le fn a Villejuif et je m’en réjouis ! Ce n’est pas votre cas apparement Valentine c’est bien triste … Concernant les bureaux il n’y a pas d’exagération et vous pouvez le vérifier. Bonne soirée
Je crois que c’est peine perdue, elle est au taquet et vos efforts seront vains, hélas.
hélas vous ne parviendrez jamais à me convaincre des grandes qualités du front de gauche (parti de gauche + PCF)… surtout après avoir vécu à Villejuif (avant je ne dis pas…)
chère villejuifoise
Je pense que vous exagérez sur le nombre de bureaux ouverts. En tout cas je vous rassure j’ai voté dans un beau bureau ouvert avec une charmante présidente.
Quant au front de gauche, il avait en 2009 2171 voix et en 2014 1767 voix (avec une légère hausse de la participation). Le FN avait en 2009 480 voix et en 2014 1634 voix…. Alors je sais bien que c’est la faute de l’état, de l’Europe etc…
Mais je pense que se vanter d’avoir gagné des élections avec de tels résultats constitue une imposture. Il y a autour de nous des gens qui n’ont plus confiance en la politique, en l’avenir et en les autres alors qu’ils vivent dans une banlieue formidable où tout est fait pour eux, où l’immobilier est reluisant, l’urbanisme réussi et les services publics, ouverts et disponibles.
Le front de gauche qui est formidable, comme chacun sait, n’a même pas été capable de garder ses électeurs entre les 2 élections européennes.
Ce comportement de vainqueur me paraît devoir être assorti d’un léger devoir d’humilité…
Mais vu le comportement du front de gauche quand il perd une élection, je pense que l’humilité n’entre pas dans ses valeurs….
A Valentine
Pourquoi ne pas reconnaitre que le FG a réussi a être premier vous comparer le score du FG de 2009 a 2014 mais vous oublier de comparer celui de l’UMP de l’UDI et celui du MODEM car être seulement être 4 ème pour L’UMP le parti du Maire pas terrible
Vous le dites vous-même Villejuif n’est pas une ville de droite…
On n’a pas le gueule de bois quand on gagne fasse au FN? On est tout content d’être vainqueur? Alors je m’incline…
cher Gigi
Puisque je vois que mes analyses électorales vous intéressent, j’ai repris le nombre de voix (entre parenthèses sont celles de 2009).
UMP: 1378 voix (1707 voix en 2009) donc même baisse qu’au front de gauche et une place de perdue
PS: 1561 voix (1531 en 2009) donc maintien de l’électorat
Verts: 1064 voix (2102 en 2009). Voilà la plus grosse perte de voix. Elle s’explique par le fait que les Verts avaient constitué une force d’alternance à gauche en 2009 et a totalement perdu ce crédit en 2014. Et puis, quand on voit Jean Vincent Placé et Emmanuelle Cosse (visiteurs pendant les municipales), ça ne donne guère envie
Modem-Udi: 948 voix en 2014 (755 en 2009).
Conclusions: il y a une grosse montée de la droite avec l’extrême droite en tête et plus modestement du Modem. La gauche se maintient sur ses 2 principaux partis, Fdg (légère érosion) et PS (maintien) tandis qu’il y a un réel effondrement des verts.
Donc voilà vous avez gagné mais je crois qu’on peut aussi réfléchir un peu…. La base de gauche se rétrécit, les Verts ont un électoral volatil. Le FDG n’augmente pas son aura. Et le grand vainqueur n’est pas l’UMP mais le FN.
Je pense que c’est juste grave mais je le maintiens, vous avez GAGNE!!!
Ce que vous n’avez pas compris Valentine c’est que si il n’y avait pas de militants socialistes et du front de gauche la moitié des bureaux de vote auraient été fermés ! Et c’est une réalité que ça vous plaise ou pas ! Concernant la monte du fn en France avec beaucoup de joie le front de gauche était en tête a Villejuif !
Mme Cordillot n’est plus le Maire, et faudrait peut-être que certains se fassent un raison. Les communistes, plus personne ou presque n’en veut. La majorité des électeurs a exprimé son choix en ne votant pas Cordillot au second tour, et en s’exprimant vers une liste certes recoupant plusieurs aux très listes du 1er tour. Mais le choix des électeurs, donc de la démocratie s’est porté sur eux.
Oui, nous ne sommes pas en ex URSS avec des élections douteuses, nous sommes en 2014 à Villejuif et respectons le choix de tous.
Concernant le Président du bureau de vote qui arrive en retard, là est un autre sujet, et je suis ok que ce n’est pas pro du tout, mais est-ce le seul à qui cela est arrivé lors de ces élections, toutes tendances politiques confondues, en France ?
A Seb
Peut être que il ne veulent plus des communistes mais il n’ont place en tète loin devant le candidat du maire UMP, udi-modem et de Liepiez
@ Gigi : et vous les additionnez tous, et à nouveau, l’union citoyenne repasse largement devant les 32 % du PS/PC !
ah le formidable M. Garzon vient nous faire sa petite leçon de morale du haut de son piédestal du PCF…
Vous sentez vous aussi responsable pour la montée du FN à Villejuif ou c’est encore la faute des “autres”?
Bonjour,
Une petite réaction à l’article de Madame Dubois. Monsieur Le Bohellec y affirme que des assesseurs de sa majorité étaient présents partout.
C’est faux et il est donc grave que le Maire triche avec les faits.
La réalité est toute autre. En effet, les bureaux 2, 3, 4, 5, 11, 14, 15, 21, 22, 28, 29, 30, 31, 32, 33 soit la MOITIE des bureaux disposaient d’assesseurs de la majorité.
Au-delà de ce triste événement, cela révèle avant tout la capacité du maire a mentir de façon éhontée en affirmant un fait pourtant vérifiable par tout le monde puisque les listes d’assesseurs déposées comme le prévoit la loi avant 18H le jeudi 22 mai sont contrôlables en préfecture.
Comment croire le maire quand celui-ci se livre à la pratique de la dissimulation et du mensonge ? Décidément, l’UMP a du mal avec les faits surtout quand ceux-ci sont têtus…
Ben oui les villejuifois se sont trompés. Ils ont virés Cordillot parce qu’elle était super compétente et a fait du bon travail et ont élus l’union citoyenne parce qu’ils étaient incompétents et se levaient en retard.
A partir de là, oui notre ville est belle, propre, sure. Le parti au pouvoir pendant de nombreuses années n’a jamais rien eu à se reprocher, et les villejuifois se sont trompés en les accusant chaque jour de nombreux petits tracas parfois un peu plus gros que ca.
Bref, mesdames messieurs les electeurs de l’union citoyenne, vous êtes tous des imbéciles. La seule vérité, la vraie, elle est détenue par les électeurs de gauche de mme Cordillot.
Non, non, Rosebud ne traite pas d’imbéciles ceux qui ont voté pour l’UMP à Villejuif.
Au contaire, il les considère comme des adversaires politiques, idéologiquement éloignés de lui : préférant les pots de fleurs et les gazouillis des zoziaux à une véritable écologie de long terme basée sur la densification de l’habitat autour de pôles renforcés de transport publics ;
préférant les jolis pavillons aux habitations collectives de ce fait ; en public n’haïssant pas les pauvres, les beiges et les noirs, mais au fond de lui souhaitant les voir plutôt (très) loin de ses rues à lui ; préférant une culture de fric à un théâtre TRR qu’il juge élististe ; souhaitant des caméras car effrayé par la liberté ; …..
La bêtise n’a rien àvoir là-dedans, ce sont bien des visions différentes de la société, et pour tout dire de classe, qui s’affrontent dans notre ville.
Une bonne lutte des classes… Voilà ce qui manque
Ca ne manque pas, vous êtes en plein dedans.
J’aime bien cette façon de voir….
Quand je pense au nombre de Villejuifois imbéciles qui n’ont pas compris qu’ils vivaient dans le paradis des villes de banlieue et qui ont viré la formidable Dame Cordillot, je me dis que la bêtise est vraiment de ce bas monde…
@ Gigi : donc on est au moins d’accord sur le fait que ce sont les partis qui doivent fournir les assesseurs et non pas la majorité municipale qui n’est pas un parti. Pour ce qui est de de l’UDI MODEM, j’aimerai rectifier votre commentaire car il y avait des assesseurs dans certains bureaux de vote, (au bureau 8 par exemple, à Robespierre également, à PVC , et d’ autres que je n’ai pas en tête.
Je n ai jamais parler que des assesseurs que vous n avez pas fournie c’était le rôle des listes mais l’UMP et l’UDI aurait dut en fournir plus surtout l’UDI qui en fourni aucun
@ Rosebud : wait & see, c’est clair ! et vous serez déçu parce que vous n’aurez pas de billes pour critiquer l’union citoyenne qui compte dans ces rangs des socialistes républicains et qui ne se reconnaissent pas dans la section socialiste de Villejuif, mais à priori, ils ne sont pas les seuls, vu les résultats à VIllejuif du PS local depuis 2 mois !
“Chacun à sa place”. On se tord, on se tient les côtelettes.
Allez, un peu de sel avec le poivre, un côté de l’assiette est froid, l’autre est chaud, en haut et en bas c’est tiède, le rumsteack avec le tiramisu et vas-y que je te mélange tout ça à la cuiller à soupe, et hop comme cela tout le monde est content, y’a de tout dans l’assiette. C’est ça votre vision de la politique citoyenne ?
Comme il n’y a pas de PS dans votre attelage, que vous avez satellisé l’UDI, et que les “Verts-anti-petits-enfants-noirs-jeunes-beiges” ont été éjectés à juste titre de leur organisation, reste l’UMP. L’UMP que vous avez tenté de dissimuler aux électeurs du second tour : la daube photoshop contre la démocratie.
La présence entre cour et jardin de vos amis Reynié et du dircab bien encarté UMP confirment la coloration de la ville…Si toutefois il était encore besoin de s’en convaincre après un rapide examen de votre programme.
Bientôt viendra l’heure où les engagements pris auprès de votre électorat devront être tenues car vous ne pourrez pas tout miser sur 3 passages par jour sur tous les trottoirs d’une panzerdivizion de bagnoles bouffe merde : Vilar, Mareine, ZAC Aragon, baisse drastique du logement social, caméras partout, baisse des impôts, moins de petits enfants beiges dans les écoles, etc et bien d’autres encore. Wait & See !
A Paulo
D’accord pourquoi que aux municipales votre représentant quand le compteur ces bloqué il à crié à la fraude oui seul compte le nombre d’enveloppes et émargements
Mais moi aussi j’aurais put marqué au procès verbale que dimanche 25 mai que l’assesseur suppléant UMP du bureau N° 1 à compter les enveloppes ce qui il n’aurait pas du faire car seulement à la fin ne peut participer au comptages que le bureau soit les titulaires
@ Gigi : je n’ai pas de représentant si ce n’est moi même, mais un compteur bloqué n’est pas une fraude (donc je suis d’accord avec vous), et pour le dimanche 25 mai, si c’est ce que vous avez constaté, vous auriez dû l’inscrire sur le PV ! car seuls les assesseurs titulaires peuvent compter les enveloppes pour les mettre dans les enveloppes de 100 !
@ PAULO
Quand je dit vous aviez un représentant je ne parle pas de vous personnellement mais de liste ou vous étiez dessus et pour assesseur pourquoi pas mais j’ai pensé que juste pour sa je ne voulais pas créer une polémique comme sa c’est bien passée et Mr le Maire avait un autre souci à régler avec Mr Vidal
@ Gigi : non, mais je persiste, j’ai été élu sans étiquette de parti, et moi comme d’autres dans le rassemblement de VillejuifNotreVille n’avons pas à être assesseur d’une liste UMP, UDI -MODEM, EELV, PS etc . Ce sont aux partis de trouver leurs assesseurs, comme l’Union Citoyenne n’est pas un parti mais une conjugaison de plusieurs mouvements, nous n’avons pas à faire le boulot propre à chaque parti. Ma seule tâche, présider mon bureau de vote dans le respect de la loi, ce qui a été le cas et dans un bon état d’esprit
@ Gigi :
Désolé pour le retour tardif mais je ne vais que TRES RAREMENT sur ce site…
Je me permets de répondre en tant qu’assesseur suppléant UMP du bureau 1 dont vous parlez.
Il m’a été demandé et après accord du président du bureau ET des assesseurs titulaires (y compris ceux du FdG et du PS) d’aider au comptage des enveloppes.
Mais après une remarque du délégué du FdG, je me suis retiré bien évidemment du comptage.
A ce petit jeu, nous aurions pu noter aussi sur le PV que l’assesseur du FdG a commencé a compter les émargements 4 minutes avant 20h00.
Mais je rajouterai que ceci n’a pas été noté car l’assesseur FdG a eu la courtoisie de demander l’autorisation (comme je l’ai fait) au président du bureau et aux autres assesseurs…
Dommage que vous n’ayez pas pris le soin de signaler l’intégralité de l’information….
De plus, à moins que vous n’étiez assesseur(e) ou délégué(e) ou président(e) à ce bureau, je ne vois comment vous auriez pu inscrire quelques chose sur le PV…… Bizarre, puisque la seulE assesseurE titulaire présentE (du PS je crois) n’avait pas émis d’objection…
Paulo, tu peux virer EELV et PS de ton attelage, c’est comme le yaourt, à un oment donné après la date limite ça tourne et c’est plus consommable à moins de courir le risque de choper la chtouille : tes écolos et socialos de pacotille se sont fait jeter de leurs orgas respectives.
Sinon la vie en dehors d’un parti, c’est cool, ça permet de garder les mains propres au cas où ça tourne aux sciures, et éventuellement de changer rapidement de camp (au cas où l’UMP décidait de passer la seconde sans débrayer ? ).
Pourquoi dire que c’est de la haine
N’avez vous pas pendant la campagne distillé cette haine je pense que chacun peut dire se qu’il veut, quand vous dite que ces plus propre et calme je n’en suis pas persuadé car chaque jour je vois des dépôts comme il y en avait avant sa n’ a pas changer aller voir rue Eugène Varlin ces barrières qui sont coucher sur le sol, je ne dit pas qu’avant elle aurait été enlever ou fait autrement sa aurait été pareille surement, moi je rencontre des gens très inquiet pour l’avenir de notre ville voyer ont peut dire se que l’ont veut et comme sa nous arrange , ces sur on feras le bilan mais il faut reconnaître quand même que de belle chose se faisait même si des fois sa n’allait pas dans le bon sens;
Sur l propreté j’ai une question qui ma mis en colère quand il y ut le vide grenier place Oscar Nemeyer l”état après le samedi soir et même le dimanche matin et à midi c’était encore la qu’elle honte de voir tout ces carton, je voudrait savoir qui à nettoyé et qui à payer
@ Gigi : comme quoi, la majorité travaille et n’a pas fait la révolution en changeant tout! c’est sûr qu’il y a un temps pour l’analyse, puis pour l’action.
Amateurisme et absence de fond ; voir l’indigence des discours du nouveau Shérif, notamment celui des 50 ans du TRR qu’une citation isolée d’Hugo (sans doute soufflée par l’adjoint à la culture Mr Dick Rivers qui ne s’est d’ailleurs pas exprimé) n’est pas parvenue à sauver d’une platitude totale. M’enfin, cela aura permis aux nouveaux marshalls de voir le TRR dans sa configuration première avant les travaux.
La journée d’hier restera encore de triste mémoire ; elle nous renverra à ce funeste mois de Mai 2002, où là aussi l’extrême droite était présente dans les urnes tandis que la droite restait dramatiquement absente des bureaux de vote malgré sa présence au second tour ; et comme hier ce furent les militants de gauche qui s’étaient fadés tout le boulot en désignant assesseurs et délégués.
Audits bling bling, consulting blabla, petits enfants noirs jaunes et beiges partez (sic Biowoman). La droite vacharde s’est installée à Villejuif pour récupérer la manne immobilière dont beaucoup d’électeurs-gogos-persuadés-d’avoir-voté-pour-une-autre-gauche ne verront pas la couleur. Barbouillage de logos politiques, cadors UMP tapis dans l’ombre, et prix du mètre carré en bandoulière, les nouveaux conquérants vont péter les OPHLM.
Quelle vision escamotée de la démocratie !
Vous m’avez l’air suffisamment déprimé pour voir la vie en noir !mettez de la couleur dans vos yeux ! comme l’ont fait les électeurs le 30 mars dernier
Le bleu n’est pas ma couleur, Paulo. Et je n’ai pas un heterochromia iridis comme toi.
@ Observateur … dubitatif : alors pas du tout, détrompez vous, je ne réagis “énergiquement” que quand ça me concerne directement, et je suis bien l’élu de tous les citoyens effectivement ! la seule chose que je fait remarquer par mon post, c’est que la critique qui nous est faite doit également prévaloir avec le PC qui a tapé sans cesse sur le PS, l’ennemi du gouvernement depuis 2 ans devenant alors fréquentable localement pour gagner les élections municipales ! et je vous rassure, la critique et le titillement sont la base même de notre liberté d’expression, et j’accepte bien entendu toute remarque tout comme je réponds facilement pour défendre mes convictions. Et ce, toujours dans le respect de l’autre, cela va de soi
C’est que tu ne m’as pas bien regardé dans les yeux, car ils sont homogènes, et pas bleus, contrairement d’ailleurs à l’Humain au coeur en navrant Villejuif qui était Rouge et Rose alors que le Rouge ne peut pas voir le Rose en peinture si ce n’est pas opportunisme pour garder les places au chaud
Paulo, je comprends que vous ayez envie de répondre “énergiquement” quand la majorité que vous soutenez est attaquée.
Mais attention vous n’êtes plus en campagne, vous êtes élu (si vous êtes bien celui que je crois).
Un élu se doit d’œuvrer pour tous ses concitoyens quelque soit leur couleur, rouge, rose, vert, bleu, voire…brun même quand ceux-là, ils en ont le droit, prennent un malin plaisir à titiller le pouvoir en place !
que de haine dans ces propos!
que de mépris!: jusqu’à changer exprès une lettre de mon nom!!!
que de petitesse( confondre un jeudi quand on est athée et qu’ils n’ont pas été chômés pas de quoi le relever).
Le choc est grand il faut s’y faire.
Villejuif, une ville à la pointe de la démocratie ou les habitants inconsciemment, on fait que: Les Verts soient à l’environnement aux dev.durable à l’urbanisme,à la démocratie à la politique sociale et d’insertion,…… ou le Ps est aux finances….., l’UDI à la santé au commerce et la droite, à l’école, à la vie économique, au numérique……..
c’est à dire chacun à sa place , c’est unique et en dehors de notre microcosme les yeux sont braqués sur nous avec beaucoup d’espoir.
une évidence qui stupéfie , et qui énerve les partis qui y perdent toute influence.
Il y a quelques chagrins( ceux qui écrivent ici), mais tant de contents. C’est à chaque instant que l’on a des mercis, des sourires d’inconnus , des “je n’y croyais pas .” Toutes ces marques,plus notre enthousiasme et tout ce mélange d’idées comme moteur c’est formidable.
Bien sûr un ordi vide un crayon et un rouleau de scotch ce n’était pas beaucoup face aux enjeux à traiter, on a perdu presque 2 mois à reconstituer
des renseignements, des infos. Mais déjà les projets prennent vie et les vendredis après midi en voit nâitre chaque semaine. le temps de les concrétiser
avec tous les acteurs , pour la rentrée ils seront là
utiles vivants prêts à servir
Mai 2015 on flânera enfin dans une ville plus propre plus belle plus calme , aussi bien que les villes voisines mai 2016 on dépassera les voisines par nos innovations, emplois et entreprises.
En attendant, on relève nos manches, on s’y met tous, pour le bien de tous.Car le chantier est énorme.
@catherine casel:
Pas mal le programme… et quelle année vous redescendez sur Terre ?
Chère Valentine.
Villejuif n’est pas plus sale que la moyenne des villes de petite couronne de même taille.
Quant à la promenade, je ne connais pas beaucoup de villes de banlieue qui donne envie de flâner dans les rues. Quoique….. Le parc Pablo Neruda l’été, le parc des hautes bruyère, le parc du 8 mai renouvelé, et le superbe stade nautique.
N’oubliez pas d’ailleurs que certains bâtiments «tout gris» sont classes comme le collège Karl Marx.
Concernant les résultats….. Nous n’avons rien perdu : la démocratie a parlé et les villejuifois ont fait confiance a d’autres….. Vous savez au fond de vous même que la ville ne sera pas plus propre, et que les bâtiments ne disparaitront pas.
Ce qui est sûr c’est que Villejuif est en train de changer. On n’avait jamais vu d’adjoint revendiquer des ristournes dans les restaurants du centre ville, d’autre utiliser de leur mandat pour devenir prioritaire dans les supermarché, d’autre arrivé bourré et en retard au bureau de vote, d’autres y aller de leur petit coup de peinture, etc….
Sans compter l’abandon de petites constructions en centre ville a qui aurait fait de l’ombre a la terrasse de monseigneur Vidal……
Dites leur de continuer ! Les VilleJuifois sauront corriger le tir. Pendant ce temps, ils résisteront…..
Pour le terrain Mareine, demandez aux 149 autres habitants qui ont également signé la pétition ! dans un quartier historique, batir un R+ 4 100 % social est juste incensé,
C’est le R4 qui te donne la rougeole Paulo où le logement social ? C’est le bâti qui va défigurer le quartier où les enfoirés de pauvres (des beiges pour la plupart qui c’est bien connu sentent sous la bras) qui vont y loger ?
Parce que sur le site du recours mareine il n’est question que du R4. Donc en principe et conformément aux promesses il ne devrait pas y avoir d’immeuble sur le terrain Mareine même en full accession à la propriété.
Donc on attend un parking, c’est bien ça ?
C’est la densification à outrance, c’est les 100 % de log sociaux là où il faut faire de la mixité (ok pour 25 % de logements sociaux dans les nouvelles constructions), et c’est l’harmonie dans cette rue avec des bâtiments R+2!Et t’inquiètes, je suis vacciné contre la rougeole !
Le premier quartile salarial c’est environ 12 k€….Donc ça veut dire que dans ton modèle social, grosso modo mais cela a au moins le mérite de fixer les ordres de grandeur, au dessus de ce niveau de rémunération on se débrouille ?
Comme je le dis depuis le début votre alliance ce n’est pas que pour virer Cordillot, il y a de facto une réelle convergence idéologique avec l’UMP !!!
Villejuif n’est pas plus sale que la moyenne des villes de petite couronne de même taille.
SI
Quant à la promenade, je ne connais pas beaucoup de villes de banlieue qui donne envie de flâner dans les rues.
FLANER c’est effectivement RARE mais marcher sans se tordre les chevilles dans tous les trous, travaux mal signalés etc et ce serait pas mal
Quoique….. Le parc Pablo Neruda l’été, le parc des hautes bruyère, le parc du 8 mai renouvelé, et le superbe stade nautique
OUI d’accord avec vous ! les nouveaux equipements bien entretenus sont respectés et agréables …
D’accord avec vous pour les ecarts de conduite des élus sont à surveiller + + +
Par contre le projet architectural du projet mareine n’a guere convaincu les habitants de villejuif …
ET pour eux ca n’a rien à voir avec la terrasse du 2 eme adjoint , ou le trop de logement social c’est une question d’architecture , de maintien du l’esthetique historique de la rue (volets en bois etc …) … inutile de mettre tous les contradictions dans le meme panier ….
La Grolandaise fait sciemment dans la bouffonnerie rafraichissante tout en assénant des vérités qui gratouillent là où ça démange.
Madame Casel elle, comme Mr Joudain faisait de la prose sans le savoir, fait dans la bouffonnerie en toute naïveté.
Après sa période bleu Schtoumf (sans doute à l’issue d’une grande concertation avec les usagers du banc en question), voilà qu’elle donne dans le champignon hallucinogène !
Pour excuser la “boulette” de notre adjoint aux finances victime d’un réveil…délicat, elle explique que les élus ont bien le droit de faire la fête la veille d’une journée électorale puisqu’ils ont travaillé comme des bêtes, y compris le jour de l’ascension qui, comme chacun le sait, tombe le 29 mai, dans….4 jours !
Puisque Madame Casel est tant portée sur les audits divers et variés, elle pourrait peut-être suggérer à Monsieur le Maire d’en commander un sur les compétences et le sérieux de son équipe municipale !
Ne dites pas ça malheureux il le ferait bien, les cabs de consulting vont tourner à plein régime sous cette mandature.
Bling bling !
Chère électrice ps
Vous vous désolez de vous promener dans villejuif entre les trottoirs troués , les detritus, les palissades defoncées.
Alors oui, certes…. mais une première question me traverse l’esprit. Cela a-t-il changé depuis le changement de majorité ?
Non. Evidement que non !!
Car s’il y a des détritus au sol, c’est que les citoyens sont irrespectueux du bien commun, de la voie publique. Vous pensiez sérieusement que l’ensemble des élus de l’ancienne majorité passait ses nuits à déverser des détritus dans les rue ???? juste pour faire sale ???
Les palissades sont de la responsabilité des entreprises qui entreprenne les travaux.
Alors oui, il y a les trottoirs. Il faut les rénover par endroit. Mais après 33 ans passé à Villejuif, cela ne m’a jamais paru être aberrant….
Après sur l’urbanisme, je peux sans soucis relever le défi que vous lancez. Les nouvelles constructions (celles de dix dernières années) sont d’une grande esthétique (cf aménagement du quartier du métro PVC. Il y a même des petites structures originales (cf divers petits lots d’habituation rue Antomarchi, en allant sur l’école PVC, et derrière le Marché Delaune). La zone bio parc et les rénovations scolaires en partenariat avec d’autres collectivités locales sont exemplaires. Que dire de la rénovation du marché DelauneJ’en passe pour ne pas être trop long.
Alors oui, cela ne ressemble pas à St Maur et ses bords de Marne mais peut-être que Francky-Ky nous apportera la Marne à Villejuif….
Alors oui, les murs sont gris de pollution. Mais que peut la Mairie face à cela ??? Madame Cazel va-t-elle repeindre tout Villejuif en bleu ???
Je finirais sur le “bétonnage” que vous critiquez comme de trop nombreux Villejuifois. Faire de la politique et agir en démo-cratie, c’est agir pour le peuple (demos). Or le peuple d’Ile de France est pour 67% éligible au logement social et avec tous les efforts que vous voudrez bien faire, construire tous ces logement impose de la verticalité et quelques mètre cube de béton qui serviront au bien commun.
Pour ma part, l’élu du peuple qui exclu 67% du peuple doit être destitué.
Quant à vos incantations, rejoignez Mme Cazel, un pot de peinture et un balai à la main et combattez les incivilité de vos concitoyens comme d’autres se battaient contre des moulins.
Mais que diable, cessez de profanez des sottises qui abaissent la politique à un niveau trop bas.
Vous plaisantez? Ou alors vous ne vivez pas à Villejuif et vous êtes un imposteur!
Villejuif est sale. Après si ses habitants sont plus sales que les autres, on les sanctionne.
Villejuif est défiguré par ses immeubles.
On habite à Villejuif pour son métro. Pour le reste, on va se promener ailleurs…
Fermez les bans, on ne va pas refaire la campagne.
Vous avez perdu et le pire est que vous n’avez toujours pas compris pourquoi, bouffis
De certitudes
“Après si ses habitants sont plus sales que les autres, on les sanctionne :”
Ja wohl mit Videoüberwachung werden wir alles beobachten mein Fraulein.
cher Rosebud, quel est l’intérêt d’écrire en allemand, langue que nous sommes très minoritaires à comprendre ?
mieux vaut faire profiter l’ensemble des lecteurs de vos remarques avisées ou non et pour ce faire, le français semble plus adapté
Pourquoi traité d’imposteur quelqu’un qui n’est pas d’accord avec vous il a droit de ne penser pas pensé comme vous et il habite surement Villejuif comme vous
Pour moi il fait bon de vivre a Villejuif et je mis sens bien même si il y a des choses qui ne vont pas mais dire que Villejuif et sale alors je ne suis pas d’accord et il n’y pas de changement et se qui et le plus inquietant ces les proposition de Mme Gandais de ramener a 25 % le nombre de logement sociale je plaint les demandeur de logement je ne vois pas comment la délégué aux logement vas faire elle qui vit aussi dans du logement sociale et elle en a le droit
Voila quelques reflexion
@ Gigi : je vous rassure, vous vous trompez et avez mal compris ce qui a été dit, la municipalité ne souhaite pas ramener le taux de logement sociaux à 25 % ! En revanche, les nouvelles constructions en auront 25 %, et pas de nouvelles constructions 100 % sociaux ! c’est ça la mixité. et le chiffre de 38 % actuel diminuera mécaniquement, mais lentement
je crois qu’au bout de 33 ans … je me serai peut etre faite à tout ca et je n’y verrai plus d’inconvénient … en attendant je viens d’une ville ou le logement social est à très haut niveau , mais ou la municipalité de gauche tient à investir et surtout s’investir pour un environnement agréable … alors oui à villejuif le peu de cas fait de toutes ces toutes ces questions ca me fait un peu drole … et je ne peux me resoudre à croire que tout ca est uniquement du au comportement irrespectueux de mes concitoyens … et non je ne suis pas sotte (pour reprendre votre terme sottise) au point de croire que ca va changer, je crois meme que vu les investissements que cela demanderait ca ne changera pas …. mais continuez à tordre mes propos et à faire un joli paquet avec le logement social qui n’etait pas mon sujet puisque je suis fière d’habiter villejuif qui permet à chacun de se loger … ca n’etait vraiment pas le propos … voirie voirie voirie quand à l’urbanisme , aller je lache l’affaire et reconnais que villejuif est d’une esthetique réussie ! de toute facon ni vous ni moi ne pouvons en etre juges …
La Grolandaise n’est pas là pour défendre l’ancienne municipalité (surtout pas, si vous saviez!) mais s’efforce de dénoncer comme elle le peut les agissements d’une nouvelle majorité locale qui s’était présentée, ici même, sous le signe de “l’union de citoyens” libres, propres sur eux, compétents, efficaces, intègres, disponibles pour les vrais gens et dévoués à autres choses qu’à leurs intérêts propres. Force est de constater que sur nombre de dossiers (vilar, Mareine avec conflits d’intérêt, plu, vide grenier, etc.), ils ont fait davantage montre de leur bavardages aussi insipides qu’inefficaces (lire les blog des Gandaisiens et du moustachu à la tambouille bio), ont réactivé en deux mois un nouveau clientélisme – avec promesses tous azimuts au cours de la campagne (l’été sera chaud quand il faudra passer à la caisse)- et surtout se sont ridiculisés à plusieurs reprises (la liste est longue, voire mon fb) comme hier dimanche, du matin jusqu’au soir d’ailleurs!
Après, ils apprennent, ils sont novices pour certains, il faut savoir rester indulgents! m’enfin! On ne peut pas avoir promis un changement aussi majeur, comme celui entre autre de renvoyer à l’Histoire les socialo-communistes de sinistres mémoire et montrer une telle indigence tant discursives (la pauvreté navrante des discours du Maire le 8 mai et samedi soir pour les 50 ans du TRR) que dans l’agir communicationnel (les bourdes à répétition d’une majorité sans leadership dirigée par le Couple Reynié) ! C’est en citoyenne (une vraie de vraie) que je réagis et suis très déçue par la misère politique dans laquelle notre ville baigne voire sombre depuis deux mois! Une sorte de bouillon voire de bouillie où elle baigne et même “pas belle” (enfin les goûts et les couleurs, ça va quoi, chacun a son avis!) je ne reconnais plus ma bonne vieille ville à moi!
Quant à l’auto critique, je ne vois pas en quoi la Grolandaise s’y soustrairait vu qu’elle n’y est pour rien dans le désastre que vous décrivez et que je ne vis pas comme vous d’ailleurs! Pour finir, rassurez-vous avec Frankiki en charge à la cavb des routes et de la lumière, tout de suite la ville sera nette, propre, sure (y a plus de délinquance déjà), et nos trottoirs seront en marbre! Merci qui? Quant à l’esthétique urbaine ou comme les puristes disent aux aménités urbanistiques, là encore, la bande à Gandais (qui n’aime que le “blanc” et le “vert de bleu”) avec ses ateliers de l’avenir vous prépare une ville repeinte par elle même aux couleurs chamarrées de l’écologie politique pour cadres supérieurs fortunés! Leur projet pour l’avenir de Grovillejuif: repeindre vite les feux signalétiques (en verts bien sûr)! Y’aura Trois feux verts en lieu et place des trois feux tricolore, de toute façon, les voitures disparaîtront, il ne restera plus que le camion au colza bio de Lipietz et Gandais à circuler dans la ville, avec les affiche de Nate bien sûr! Et bien entendu les voitures de fonctions que nos élus dénonçaient lorsqu’ils ne l’étaient pas!
Bienvenue à Grovillejuif, madame!
Bien à vous,
Avec toute ma tendresse amène, croyez le bien!
là électrice ps je suis tout à fait d’accord avec vous…..
bon, mais personne pour defendre le bilan urbanistique de la precedente majorité … que ceux qui sont heureux de se promener dans villejuif entre les trottoirs troués , les detritus, les palissades defoncées se lèvent …vous pouvez tous rigoler maintenant, c’est facile … mais je ne lis aucune VRAIE auto critique de la precedente majorité … alors finalement vos billets humoristiques de ce jour me font rire jaune … c’est la precedente majorité qui est responsable du fait que nous soyons aujourd’hui gouvernés par l’equipe du gars qui se reveille pas …
paulo dit :
26 mai 2014 à 17 h 15 min | Signaler un abus
@ Paulo : “c’est assez marrant de lire ces commentaires de la nouvelle opposition qui cherche toute excuse même insignifiante pour dire que la majorité municipale est incompétente sur tout !
Contrairement à la nouvelle opposition qui ne s’est jamais trompée, parce que professionnelle de père en fils, ou de maire en fille” pouvez être plus précis sur ces propos ?
@ une villejuifoise :
au delà du jeu de mot (de maire en fille), ce que je veux dire, c’est que l’ancienne majorité est en place depuis 30 ans, ce sont ou plutôt, c’étaient des professionnels de la politique, héritant leur place de la famille ou clan (PCF) d’élections en élections … il n’y a aucune critique particulière si ce n’est celle de critiquer la majorité actuelle qui a bien tenu les bureaux de vote quasiment partout sur la base d’un incident mineur qui peut finalement arriver !!! c’est juste un règlement de compte entre le secrétaire de la section PS et le dissident PS en question !
Merci à Toi, Ô Grolandaise, de nous avoir conté avec ta ferveur habituelle cette fièvre du samedi soir, où nous avons pu lire dans les yeux enfiévrés de la majorité locale qu’elle émoi l’habite.
Il et tout a fait scandaleux, pas de faire la fête chacun à le droit de la faire quand il veut, mais quand ont et Maire Adjoint de ne pas se réveiller un matin quand on préside un bureau de vote, ont doit respecté les électeurs et les assesseurs et délégué qui sont à l’heure et ces le Maire qui à été obliger d’envoyer l’assesseur suppléant UMP du bureau N° 1 pour le réveillé.
Mme Cordillot faisait deux fois la tournée des bureaux de vote dans la journée .
Donc Mme Valentine vous n’étiez pas la a se moments dommage.
Mme Casel il ne faut pas se glorifier des audits vous étiez conseillère municipale donc vous aviez tout les bilans peut être que vous seriez déçu ou alors vous savez déjà se qu’ils vont dire.
@ tous : c’est assez marrant de lire ces commentaires de la nouvelle opposition qui cherche toute excuse même insignifiante pour dire que la majorité municipale est incompétente sur tout !
Contrairement à la nouvelle opposition qui ne s’est jamais trompée, parce que professionnelle de père en fils, ou de maire en fille, tellement irréprochable qu’on ne sait finalement même pas pourquoi ils ont perdu les élections municipales et pourquoi le tandem PS/PC a renouvelé son score du 1er tour (32 %) hier soir, j’aimerai rappeler que nous sommes de simples hommes et femmes, et parfois faillibles. Donc oui, certains peuvent arriver en retard, avoir une panne de réveil, être intimidés par la mesure de l’évènement parce que c’est la première fois (tenir un bureau de vote n’est pas anodin), voire être intimidé par les intimidations des délégués et assesseurs de l’opposition … n’allez pas nous faire le coup de jeter l’oppobre sur l’ensemble du groupe dès qu’une coquille se présente car l’erreur est humaine, et je pense que l’amateurisme est toujours plus excusable que la malhonnêteté ! Et croyez moi que les quelques difficultés rencontrées parce que c’était la première fois ne le seront plus lors des prochaines élections.
Bref, dans la très grande majorité des bureaux de vote, il n’y a eu aucun problème et l’administration a été comme à son habitude efficace malgré la fatigue d’une journée de travail débutant à 7h et se terminant pour certains à 23h.
Et ce qui est sûr, c’est qu’il y a eu une tentative de déstabiliser les présidents de bureaux de vote (une collègue a renvoyé dans ses 22 un délégué de liste qui lui a dit ouvertement qu’il était là pour la déstabiliser, la petite dame lui a montré qu’elle savait ce qu’elle avait à faire et ne se laisserait pas déborder !)
Un exemple, dans mon bureau, alors que l’administration tient des bureaux de vote depuis des années, comme par hasard, maintenant que le PC n’a plus la présidence, on leur reproche de ne pas avoir compté l’intégralité des bulletins de vote pour s’assurer que le compte y soit alors que ce n’était pas le cas avant. Ce qui n’était pas demandé autrefois l’est aujourd’hui …. pour faire démarrer les bureaux de vote en retard, probablement !
Bref, P Vidal est arrivé en retard, ce n’est pas le premier en France ni le dernier, et ce n’est pas un délit de lèse majesté !
Et pour ce qui est de ces talents de Travoltisme, ce n’est pas incompatible avec les compétences attendues d’un adjoint au finance.C’est finalement quelqu’un d’entier comme vous et moi, non ?
Le texte de gros lan d’aise est assez marrant et épargne peu celui qui a égratigné les uns et les autres durant la campagne … MAIS n en demeure pas moins que villejuif est dégueulasse sa voirie une catastrophe et son urbanisme affreux .. et ça ce n’est pas la faute de celui qui a raté son réveil …
dommage pour FH, je suis originaire de sa région donc bien sûr qu’on le voyait et qu’on le voit encore même s’il n’a jamais habité la Corrèze…
Quant à voter gauche, je vois que le PS a tant d’électeurs qu’il peut se faire représenter par des gens peu ouverts pour repousser vers d’autres sphères son électorat
Oui M. Dubosclard ne me convainct pas de voter PS, heureusement que je connais des militants convaincus plus accueillants…. Quant à mes convictions, je ne vous permets pas d’en juger! J’ai toujours été de gauche et le resterai, dans mes actes quotidiens et dans mon vote. Mais je n’irai sûrement pas discuter avec le beau PS de Villejuif
Chers commentateurs, votre mauvaise foi est à mourir de rire (jaune), merci la grolandaise de relever le niveau !
Un président de bureau qui ne se réveille pas, c’est tout bonnement scandaleux, peu importe sa soirée arrosée de la veille.
Valentine, vous vous plaignez de n’avoir jamais vu Mme Cordillot faire son marché ? Vous étonnez vous alors de n’avoir jamais croisé Hollande dans le métro ?
Vous regrettez d’avoir voté PS en lisant le commentaire de M. Dubosclard à votre égard ? Bravo pour votre engagement politique sans faille…
Catherine Casel j’attends les audit avec impatience en effet… Ne pas se réveiller peut-être une anedocte amusante mais pas quand il s’agit de tenir un bureau de vote. Dans ce cas là c’est une pitoyable démonstration d’amateurisme.
Arrêtez deux minutes de passer votre temps à défendre bêtement une municipalité qui se prend les pieds dans le tapis à la première occasion, vous êtes ridicules et jouez le même jeu que ce que vous reprochiez à mme Cordillot et son équipe.
Allez bande de rigolos, bonne journée et bons audits surtout…
Même si c’est pas normal d’ouvrir en retard, une panne de réveil nous est tous déjà arrivé ! et ce qui est pathétique, c’est de cataloguer l’ensemble de la majorité comme étant nulle du fait d’un bureau de vote ouvert 12 minutes en retard ! mon bureau de vote a ouvert à l’heure et tout s’est bien passé, même si ça a été un tout petit peu tendu au début
Euh … décidément indéfendable. . Vous êtes son pire avocat en citant la soirée du théâtre ….
Ni plus ni moins visible que Mme cordillot .. la campagne est terminée maintenant c est surtout aux commandes et dans les événements officiels qu on l attend …Le voir en vrai m importe peu …
Oui, on vote pour des convictions et un programme pas pour une personne.
là on n’est pas d’accord. Mais c’est peu important sans doute
Modeste contribution au débat passionnant : la grolandaise est de retour!
A Grovillejuif, chaque nouvelle journée s’ouvre tôt le matin sous le signe du Groland libéré, un Groland divisé mais un Groland tout de même. Et il faut dire que nos élus municipaux sont à la hauteur de cette lourde tâche consistant à hisser notre cité au rang de la ville la plus comique du Groland voire de l’univers entier. Les nouveaux élus – chantres de l’efficacité- font effectivement la preuve d’un amateurisme clownesque des plus flagrants notamment en matière de tenue de bureau de vote. Car ce gromanche, faute de militants suffisamment mobilisés (et mobilisables) et en l’absence d’une formation sur les rudiments de l’organisation du Vote laquelle aurait dû être dispensée à l’ensemble des élus de Franki-ki, dont on rappelle qu’il est le maire “stagiaire” à “temps-partiel” en phase d’apprentissage, et bien, on a frisé l’annulation de l’élection pour cause d’irrégularités constatées. On dit que les exploits de nos élus responsables des bureaux de vote seraient remontés jusqu’au QG des élections à Strasbourg où une réunion de crise a été diligentée express pour surveiller minute par minute les opérations de vote dans la capitale du Groland !
Si pour la plupart d’entre eux, tenir un bureau de vote est une nouveauté (ouf, il n’y aura plus de scrutin a priori jusqu’en 2016), au moins ont-ils pu dans leur majorité arriver à l’heure et ouvrir le bureau qu’il leur a été désigné. Tous ? Non. Tous, sauf notre très virevoltant et sautillant Adjoint aux Finances (on s’inquiète du coup pour nos caisses vides) et à la performance publique (du réveil qui ne sonne pas sans doute une fabrication Grolandaise)!
Ce sont des choses qui arrivent, même aux meilleurs d’entre nous! Le seul souci c’est que nos nouveaux élus au premier rang desquels se trouvaient justement M. Vidal (très bavard naguère sur son site, avant son élection, devenu enfin silencieux depuis) n’ont eu de cesse de railler et vilipender, quand ils étaient candidats, l’inefficacité supposée maladive de l’ancienne majorité s’agissant de l’organisation du Vote.
On ne peut donc que se réjouir de voir que l’adjoint à la performance publique ait été tiré à coup de tatane de son lit par son Franki-ki de Maire affolé par l’absence de son deuxième adjoint à l’appel des 8h, heure d’ouverture des bureaux dans toute l’Europe. C’est qu’au même moment, par le plus grand des hasards, la presse écrite (le très à droite Parisien premier soutien de Franki-ki) étaient présente dans le Bureau de Vidal pour immortaliser cet instant ô combien magique du vote de Madame Revault d’Allonnes (Candidate du PS local aux européennes) et prendre la photo (publiée sur Cinq colonnes ce jour par le Parisien) de sa main délicate et soyeuse glissant l’enveloppe dans la fente de l’urne, dans laquelle devait se trouver son assurance pliée en 4 de siéger au Parlement Européen. Or, quelle ne fut pas leur surprise à tous (journaliste, photographe, l’intéressée et ses groupies) alors qu’ils avaient maints fois répété la scène, alors qu’ils avaient préparé les lumières, alors qu’ils avaient réorganisé le bureau de vote en conséquence- de constater que la scène dûment répétée ne pouvait se tenir puisqu’il manquait le Président du bureau à qui la future élue s’était préparée de serrer la paluche toute moite.
Le Parisien qui avait soutenu clairement au cours de la pathétique campagne municipale la liste UMP-Union avec les Verts de bleu et l’UDI fut alors mis devant l’obligation de commettre un entrefilet sur son site pour annoncer à tout le Grovillejuif Médusé la défaillance de son premier Financier, chargé de redresser notre Ville au lieu de s’initier au Travoltisme enfiévré du samedi soir de la veille du scrutin !
C’est ici :
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/villejuif-le-bureau-de-vote-ouvre-20-minutes-en-retard-a-cause-d-une-panne-de-reveil-25-05-2014-3870179.php
Point n’était besoin d’un article du Parisien, car en l’espace de 2h, le tout Grovillejuif était déjà au fait de la forfaiture de son adjoint encore bouffi de sa nuit blanche- c’est que Grovillejuif est resté un Grand Village malgré la sur-urbanisation et le bétonnage intensif des socialo-communistes. Par conséquent les nouvelles vont vite dans le GroVillejuif! Et tout finit par se savoir! Et en se promenant ce dimanche dans les rues (propres et sures) de notre belle Capitale du Groland, on pouvait entendre des rires par ci, des moqueries par-là, les passant riaient tout seul parfois à tue-tête, il faut dire que Grovillejuif est une institution psychiatrique à ciel ouvert ! Il n’y a pas que les bulletins de vote qui étaient pliés en 4, ce Gromanche, à Grovillejuif!
Merci donc à Monsieur Vidal pour avoir déclenché cette vague de rires grolandais, Merci à Franki-ki et à ses élus qui ont su nous montrer à quel point ils méritent de diriger aussi dignement qu’ils le montrent depuis presque deux mois notre éternelle capitale du Groland ! Vivement le référendum révocatoire local, qu’on puisse revoir un gromanche aussi drôle que celui-là !
Gros bisous les Gauchistes! Et viendez lire les bons mots de la grolandaise !
Bon courage, les grovillejuifois!
La Grolandaise de Villejuif toujours bien vivante !
https://www.facebook.com/profile.php?id=100008241841695
ne vous inquiétez pas électrice PS je vous rejoins sur le fond, à savoir qu’il faut être à l’heure pour ouvrir un bureau de vote.
Ce que j’apprécie avec le nouveau maire, c’est qu’il est plus “visible”. Je suis d’accord c’est de la comm et pas du fond. Mais je n’ai jamais vu Mme Cordillot dans mon bureau de vote, à la mairie, au marché ou dans mon quartier (sauf réunions officielles où je me rendais). Je pense qu’un maire est un élu de proximité et j’apprécie de voir désormais la personne “en vrai” s’affiche dans ma ville.
Bonjour Valentine je suis d habitude plutôt en phase avec vos commentaires. . Mais là … bof Claudine cordillot maire faisait toujours le tour des bureaux de vote .. rien de plus normal que vous ne l ayez pas croisée sauf à passer la journée au bureau … et pour le coup l “incident” du 2 ème adjoint est peu défendable .. va lui falloir travailler et faire preuve d’un peu de humilité pour rattraper ça …
@ B Dubosclard : mais quelle gosserie (LOL en anglais), vous reprochez à l’union citoyenne de ne pas avoir mis suffisamment d’assesseurs pour représenter les différents partis en présence ! ce n’est pas son rôle, c’est le rôle de chaque parti, justement … et en parlant de ça, vous qui donnez des leçons, combien d’assesseurs le PS a proposé à Villejuif, sur les 30 bureaux ? et combien de délégués de listes ? car non, la réalité, c’est que vous n’êtes pas EN CAPACITE de réunir les assesseurs titulaires et suppléants pour chaque bureau(+ délégués ) (30 * (2+1)) = 90 sympathisants. SOYEZ FRANC, Combien de personnes la section du Parti Socialiste de Villejuif a t elle réussi à mobiliser, soyez franc dans votre réponse qu’on se gosse encore un peu ! car oui, nous, on apprend et on est peut être pour vous des amateurs, mais les véritables amateurs sont finalement ces “soient disant professionnels de la politique” qui ne sont pas capables de rassembler 90 sympathisants un jour d’élection où vous justement, les professionnels de la politique se sont pris une claque magistrale ! Alors oui, vivement que la section PS de Villejuif se renouvelle, et le score d’hier est là pour vous le rappeler (PS+ PC = 32 %, comme au premier tour des municipales).
si c’était arrivé pendant le scrutin des municipales vous aurait criée à la fraude
Comme dans certain bureau quand les compteurs se bloquait et la même chose au bureau 33 au 1 tour c’était de la fraude, mais quand sa arrive à Mme Gandais c’est un petit incident
@ Gigi : non, pas du tout, ce n’est pas de la fraude, d’ailleurs, lorsque au deuxième tour, la municipalité sortante a récupéré toutes les poubelles à midi pour probablement estimer la tendance des votes, on a su ne pas l’ébruiter et je l’ai même pas inscrit sur le PV dans mon bureau. et sachez que le compteur n’est pas nécessaire, seul compte au final en cas d’erreurs le nombre d’enveloppes dans l’urne lors du dépouillement
Mme Valentine n’a jamais tenu de bureau de vote! elle passe ses dimanches en famille quand elle ne travaille pas!
Mme Valentine va voter en famille et n’a jamais vu Mme Cordillot à son heure de vote (environ 16h)
Mme Valentine a toujours eu un beau bureau de vote bien complet à 16h quand elle va voter (et même des bonbons pour les enfants)
Mme Valentine a voté PS hier mais quand elle lit Bertrand Dubosclard, elle se dit que vraiment elle aurait dû voter autre chose…. Mme Valentine avait ses habitudes…
j’adore la façon dont vous avez parlé de vous de “Madame Valentine” on croirait un début de roman,sans la connaitre on la voit.
Moi j’ai voté sans souci. Le PS aime mettre de l’huile sur le feu plutôt que de s’interroger sur son échec….
Et en plus, le maire était en visite dans les bureaux de vote alors que je n’y ai jamais vu Mme Cordillot.
Ah quand le PS apprendra à faire profil bas!
Si Mme Valentine n’a jamais vu Mme Cordillot, c’est probablement qu’elle n’a jamais tenu de bureau de vote puisque celle-ci faisait le tour des bureaux à chaque élection.
La règle c’est qu’il faut 2 assesseurs et un président compétent pour ouvrir un bureau et faire vivre la démocratie, 1ère responsabilité du Maire et de son équipe. En l’occurrence, si nous n’avions pas mis d’assesseurs dans tous les bureaux, la moitié des bureaux n’auraient pas pu ouvrir. Mais effectivement, on peut persister à croire que ce n’est pas grave comme me l’a dit M. Vidal hier soir. Je ne met pas d’huile sur le feu, je pense que quand on a des président qui n’ont jamais été assesseurs et quand on donne des leçon de démocratie, on se doit d’être irréprochable. Notre maire UMP aurait au moins pu former ses présidents car nombreux sont ceux qui ne savaient pas ce qu’ils devaient faire en arrivant. Au moins 3 bureaux ont ouvert en retard et n’auraient pas pu ouvrir sans que nos assesseurs ne leur expliquent comment on procède au déroulement du scrutin. Pour une liste qui disait réunir des gens compétents, c’est plutôt dramatique de ne pas être capable d’assurer lors du 1er scrutin alors qu’il ne faut que quelques heures pour se former. Non seulement c’est de l’amateurisme, mais c’est irresponsable vis à vis de la démocratie et irrespectueux des électeurs qui se sont déplacés. On ai en droit de se demander ce que cela va donner sur des dossiers plus compliqués… Bon courage.
Facile de critiqué un élu qui a du faire un peu la fête pour les 50 ans du théatre et qui a eu du mal à se réveiller et de critiquer notre moindre participation pour des raisons très valables pour chacun ,facile quand on ne dit pas pas que dimanche dernier et le jour de l’ascension nous étions les 24 tous présents à la mairie pour travailler( sans parler bien sûr des autres jours).
Profitez , il vous reste quelques semaines pour nous chercher des noises , quand les audits seront terminés et publiés, chacun en restera stupéfait , là on pourra parler de vos compétences et ne pas se réveiller deviendra une anecdote amusante et rien d’autre, même si ce n’est pas très citoyen.
Mme Casel vous savez déjà se que vont dire les audits, alors si ces sa se n’est pas la peine de dépenser de l’argent public et pour le nettoyage de la place de la place Oscar Nemeyer qui à payer
Madame CASEL,
Bouh ! vous nous faites très peur …
C’est très révélateur ce que vous nous écrivez Mme Casel à propos de ces audits annoncés comme réalisés d’une manière independante, si indépendante qu’avant même l’achèvement de leur réalisation et la publication de leurs résultats dans quelques semaines vous êtes déjà capable de nous dévoiler leurs conclusions qui
n’ont évidemment pas été écrites à
l’avance comme chacun se doute. Seriez-vous la Madame Soleil de notre nouveau Sarkoland villejuifois ? Si oui, j’espère que votre extralucide compétence vous permettra d’éviter que vos prédictions si avisées ne seront pas rétribuées avec de fausses factures, un domaine où semble-t-il vos nouveaux amis de l’Ump ont quelque haute autorité, au point de toucher au sommet…
si vous avez des doutes ou des informations, portez les auprès de la justice, si non, abstenez vous ! Il y a un moment, faut agir pour être crédible
Ah Mme CASEL, vous me ferez toujours rire. Lorsque l’on voit tout ce qui a été fait pendant des années et des années par l’ancienne municipalité, certes avec des défauts mais aussi beaucoup de Grandes et belles choses, et que vous, avec votre petit banc peint en bleu, vous nous dites pouvoir faire beaucoup d’améliorations en peu de temps je demande à voir.
Nous ferons le bilan dans les semaines, les mois à venir. Une chose est sûre avec un Maire élu avec 17 % se ralliant à d’autres Partis, enfin lorsque je dis Partis je devrais dire personnes surtout, surtout anticommunistes avant tout. Il était facile de battre la Municipalité qui était en place. Les Villejuifois n’ont pas votés pour votre coalition mais contre la politique menée par François Hollande. Alors je vous propose de faire un bilan dans quelques mois et croyez moi bien des Villejuifois seront déçus!!!
je partage l’avis d’électrice PS
Les habitants de Villejuif ont voté contre une politique locale hasardeuse et fondée sur le clientélisme. Villejuif est une ville sale et laide, avec un urbanisme des plus contestables et pour laquelle la mixité est un échec, si on s’en tient au seul exemple des écoles. Quand on voit le nombre d’enfants inscrits à l’école privée, de tous milieux, on se rend compte qu’il y a un problème.
Je n’aborde pas le problème de l’insécurité.
Ne cherchez pas la faute ailleurs (l’état pour ne citer que lui, le PS, l’UMP). La responsabilité relève principalement des mandats de Mme Cordillot.
Et pitié, avant de critiquer, remettez-vous en cause si vous voulez avoir une once de crédibilité…
Vous passez surtout pour des aigris qui s’accrochent à leur logement social
les villejuifois ont voté contre ceux qui localement n’ont eu acun esprit d’ouverture face aux nouveaux besoins et nouvelles attentes des villejuiffois … francois n’y est pour rien …
Peut-être qu’un jour une gauche combative fera à son tour une analyse circonstanciée, pour étudier comment ont été financés ces audits contractés auprès de cabinets de consulting connus pour gaver l’UMP.
On en est déjà à 3 audits et une étude pour les associations.
L’intro de Money du Pink Floyd sonne en boucle à Grovillejuif.
Quels sont ces cabinets, qu’on puisse vérifier votre information, à moins que ce soit purement démaguo pour jeter le discrédit ! construisez en proposant plutôt qu’en critiquant voire diffamant !
et laissez les membres de gauche de cette majorité bosser également, car vous n’en avez nullement l’entière propriété, notamment cette gauche républicaine
je ne vois pas bien pourquoi le fait que des assesseurs des listes d’opposition à la mairie soient dans les bureaux de vote est un signe d’amateurisme !! c’est juste la démocratie et l’application stricte de la loi qui le permet.
sauf erreur de ma part c’était la même chose pour les municipales : beaucoup d’assesseurs étaient issus des listes d’opposition à la mairie sortante et dans certains bureaux d’ailleurs (à Karl Marx pour ne pas le citer) il a fallu batailler pour que la légalité s’impose.
le PS local ferait mieux de réfléchir aux raisons de son échec … quand on entend leurs interventions au conseil municipal, nous, villejuifois, on comprend pourquoi !
A Karl Marx ???
Mais tout s’est très bien passé à Karl Marx ! Je présidais ce bureau 30 et on a passé une bonne journée à deviser entre fort agréable compagnie.
Bon, si on s’intéressait un peu plus aux résultats qu’à la gueule de bois de M. Vidal ?
Mes premières analyses :
“Européennes à Villejuif : deux confirmations, deux mystères”:
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article292
Enfin on reconnait que se n’est pas une panne de réveil, mais bien une gueule de bois mais il faut quand même reconnaître que le FG et premier mais dans votre analyse vous faite allusion au recul du FG par rapport à 2009 mais pas le recul de EELV;
En plus vous parler que l’on vous a ignorer surement , mais on ne vous voyait pas tellement sauf à casser du coco
Car se qui vous fait vivre ces surtout l’anticommuniste et sa depuis bien longtemps
je parlais des élections municipales ; relisez attentivement….
Ooops ! pardon 😉
@jemand,
avez vous lu ce que vous commentez ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.