Politique | Val-de-Marne | 09/04/2014
Réagir Par

Roger-Gérard Schwartzenberg accorde sa confiance sans enthousiasme

Roger-Gérard Schwartzenberg accorde sa confiance sans enthousiasme

Roger-Gerard SchwartzenbergC’est une déclaration à l’enthousiasme bien tempéré qu’a prononcé à l’Assemblée nationale Roger-Gérard Schwartzenberg, député PRG du Val de Marne et président du groupe Radical, républicain, démocrate et progressiste au parlement, suite au discours de politique générale du Premier ministre Manuel Valls ce mardi 8 avril.

Le député PRG qui a commencé par évoquer une équipe gouvernementale qui change peu, a insisté sur le fait que le gouvernement ne pouvait plus s’appuyer sur le soutien de trois groupes parlementaires présents au gouvernement, EELV ayant décidé de ne plus en faire partie, mais seulement deux, dont le sien. Et d’en conclure que les voix du groupe radical pourront être déterminantes dans certains scrutins, invitant le gouvernement à prendre conscience de cette nouvelle donne.

Le PRG participant à l’équipe ministérielle (ndlr : Christiane Taubira, garde des Sceaux, et Sylvia Pinel, ministre du Logement, sont membres du PRG) accorde dans sa quasi-totalité sa confiance mais avec lucidité, et se prononcera texte par texte sans vote automatique ni mécanique”, a prévenu Roger-Gérard Schwartzenberg, se réjouissant d’un rééquilibrage qui redonne sa place au parlement et n’en fasse pas qu’une simple chambre d’enregistrement des décisions du gouvernement.

Sur le fond, le député s’est interrogé sur la manière dont fonctionnera l’observatoire des contreparties dans le cadre du pacte de compétitivité ainsi que sur le détail des réductions des dépenses de l’Etat pour maintenir le modèle social, s’inquiétant de la marge de manœuvre de la politique française vis-à-vis de l’Union européenne.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire pour Roger-Gérard Schwartzenberg accorde sa confiance sans enthousiasme
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi