Alors que les parents d’élèves et enseignants du collège Romain Rolland d’Ivry-sur-Seine restent mobilisés pour réclamer l’intégration de ce collège dans le réseau d’Education prioritaire,
comme les autres établissements ivryens, qui ont manifesté sous la pluie ce samedi, le député de la circonscription Jean-Luc Laurent vient d’écrire à la ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, la rectrice de Créteil et la directrice départementale, pour plaider le dossier du collège tandis qu’une délégation des représentants du collège doit être reçue au rectorat ce mercredi 17 décembre. Un rassemblement est également prévu ce mercredi devant le ministère pour protester contre la nouvelle carte.
“Les quatre critères pour le collège Romain Rolland concernant le pourcentage d’habitants en zone urbaine sensible (7,7%), de population défavorisée (42,9%), d’élèves boursiers (36,6%) et d’élèves ayant une année de retard ou plus à l’entéee en sixième (19,4%) m’apparaissent justifier le classement en Réseau Education Prioritaire de cet établissement. La taille de l’établissement Romain Rolland, qui compte plus de 800 élèves, joue d’autant plus de manière significative sur ces critères“, insiste l’élu.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.