Suite à l’évacuation du squat d’Ablon-sur-Seine et aux expulsions imminentes prévues prochainement à Ivry-sur-Seine (rue Truillot) et Vitry-sur-Seine (rue Léon Geffroy), le collectif Romeurope 94 s’alarme de cette perspective dans un communiqué et appelle à manifester le 3 juillet.
“Les bidonvilles sont peuplés de citoyens européens pauvres qui aspirent à une vie décente et meilleure pour eux mêmes et leurs enfants. Si très peu de familles ont été retenues par les « diagnostics sociaux » préconisés par la circulaire du 26 août 2012, le plus grand nombre d’entre elles seront à nouveau dans l’errance, contraintes à chercher de nouveaux lieux car aucune solution à long terme ne leur sera proposée. Ces évacuations programmées vont réduire à néant les scolarisations des enfants, les parcours de soins des personnes suivies pour des pathologies lourdes et déstabiliser les personnes qui sont d’ores et déjà dans des parcours d’insertion avec le Pôle Emploi et les missions locales pour les jeunes, expose le communiqué qui réclame “l’égalité des droits pour les habitants des bidonvilles : droit à se soigner, droit à l’éducation des enfants, droit à la sécurité, droit au logement, droit au travail, l’arrêt du harcèlement et des expulsions sans relogement digne et durable, une véritable politique d’insertion pour ces familles en respectant leurs besoins, assurant une sortie digne des bidonvilles pour chacune d’entre elles, dans le respect du temps nécessaire, sans violence ni cruauté.”
Le collectif Romeurope 94 organise une manifestation de protestation le jeudi 3 juillet à partir de 17 h 30 devant la Préfecture de Créteil.
Jeudi 19 juin, une délégation du bidonville de Roms d’Ivry au Conseil municipal d’Ivry-sur-Seine a provoqué l’interruption de la séance.
Bonsoir,
L’Association et le groupe politique CCI, réitère son total soutien à la forte mobilisation citoyenne et génerale contre l’expulsion des populations Roms du camp Thruillot à Ivry et dans l’ensemble du département par ailleurs où un important travail d’accompagenment est réalisé par les bénévoles et l’ensemble des intervenants.
Nous dénoncons vigoureusement ces campagnes de stigmatisations envers des Populations pourchassées et opprimées depuis des siècles et nous nous opposons à toutes ces mesures d’expulsions et d’acharnements envers ces populations qui ne demandent qu’à être reconnues et vivre dignement.
CCI dans sa globlité appuira de toute son énergie aux bonnes et nobles causes pour le meilleur traitement digne et respectable.
les cocos antifa ont déjà planifié l’évacuation des électeurs FN, seuls opposants à l’évacuation des Roms. Ainsi les Roms ne seraient plus jamais menacés d’évacuation en France, pays d’accueil par la Sécu-CNAV de toute la misère du monde
Je vais vous raconter une petite histoire (jeux de rôle, théatre, non réelle ^^, ah si elle est réelle cette histoire en fait ).
Lorsque j’étais petite, je devais avoir 7 ou 8 ans, je passais mes vacances à Vitry le François, il y avait parfois une roulotte qui passait, elle me fascinait, les couleurs, les chevaux, tout un imaginaire tiré de mes lectures, “sans famille” surtout. On n’imagine pas le côté nocif de la lecture ;o) (humour ..)
On me disait : ” reste loin, ils volent des enfants, surtout toi avec tes cheveux blonds et tes yeux bleus, reste au loin, cours s’ils t’approchent ! ”
J’ai toujours eu du mal avec les interdits et puis, ils me semblaient tellement magiques avec leur roulotte rouge et bleu !
Je me souviens, une vieille qui fumait la pipe, un homme qui menait les chevaux, je ne sais pas s’il il y avait quelqu’un d’autre dans la roulotte, pas pu résister, je me suis approchée, on ne parlait pas la même langue, la vieille a souri et m’a fait un signe de la main, il lui manquait des dents, j’ai eu peur, j’ai fui. je ne les comprenais pas, j’ai fui aussi vite que peut.
Je pense qu’ils avaient juste été surpris par mon arrêt, mon regard émerveillé devant leur roulotte, mon apparente absence de peur. Ils ne m’ont pas attrapée, ne m’ont pas coursée, ne m’ont pas enlevée, ils ont surement plutôt été déçus ..
Je regrette encore 50 ans après n’avoir pas su faire confiance.
Ricanez si ça vous dit, je m’en fiche, ça reste une jolie histoire (vraie de surcroît) .. c’est pas plus mal écrit et plutôt mieux (je pense) que les discours blurg de la blondouille ^^.
Morale ? aucune.
Désolée suis bavarde (et comme toute Bretonne un chouia têtue), je tiens à rappeler qu’une enveloppe a été donnée pour l’intégration des Rroms, la France s’ est engagée (sur le fond social européen) mais n’utilise pas les fonds. Quid de l’utilisation, ou plutôt la non utilisation de ces fonds à disposition ?.
Et ça date pas de la dernière élection.
Par ailleurs j’ai vécu et travaillé dans le 93, j’y suis venue il y a assez longtemps pour avoir connu les bidonvilles de Coubron (avant que les barres de Sarcelles, Gonesse, etc, ne soient construites par ces mêmes gens qui vivaient dans les bidonvilles), ça fait donc environ 40 ans, en ce temps là c’étaient les Algériens surtout qui y vivaient, travaillaient, oeuvraient pour construire, reconstruire, en ces temps là.
Eux aussi étaient ostracisés, brutalisés, (voire Dupont la Joie le film), en ces temps là on parlait de ratonnades, là j’ai juste l’impression qu’on revient 40 ans en arrière. Avec les mêmes incompréhensions nourries par quelques nervis politiques utilisant tout et n’importe quoi.
Politique politicienne, démagogique, juste toucher l’affect pour faire des voix. Rien d’humain là dedans, juste être au pouvoir. Le pouvoir amène le fric, ça va pas plus loin, et vous, nous, nous continuerons juste à nous faire tondre, ça a toujours été comme ça, la populace c’est juste bon à ça.
Du pain et des jeux .. ça date pas d’hier ;o)
Oui Sophie on peut comprendre l’exaspération mais on ne peut comprendre la persécution ou les exactions.
On peut comprendre l’usure, l’incompréhension, le rejet aussi face à des situations difficiles, mais on ne peut comprendre (du moins pour moi) que l’on désigne un groupe comme responsable de tous les maux. Sans lui parler, sans l’écouter, sans rien savoir de lui sauf des “on dit”. Faites votre propre opinion, toujours, et sans être orientés ou manipulés, voyez par vous même, confrontez les faits, les dires, la connaissance c’est déjà le début de la tolérance comme de la liberté.
Offrir une victime expiatoire n’a jamais été une solution en soi.
Je vous invite à jeter un oeil à un site que j’ai déjà mentionné : http://lesrroms.blogg.org/
déjà pour ne pas généraliser et parce qu’il faut une voix à ceux qui n’en ont pas.
Bonsoir à tous,
je suis d’accord les roms n’ont pas la vie facile et vivent de façon très précaire. Après il faut avouer qu’on pense tous a soi aussi et habiter juste a coté de tous ces camps c’est pas le top. Alors ce n’est peut être pas de leur faute, mais oui c’est sale, ils entassent les déchets en bas de chez nous alors qu’il y a des grandes poubelles… De plus, un ami a moi sest fait agressé alors qu’il allait courir le long des quais, endroit a la base sympa pour aller courir. Alors oui si on les démantèlent ils galereront ailleurs mais en attendant la c’est nous qui subissont la saleté , les poubelles partout et la peur daller se promener en bas de chez nous alors quon paye un loyer elevé.. et oui on pense a ses intérêts et je pense que c’est aussi une réaction humaine, est ce que ceux qui vont manifester pour les roms habitent a coté de leur camp???? est ce que vous pouvez comprendre que l’environnement en bas de chez nous nous pose un pb et quon soit ainsi favorable a leur expulsion?
Il y a quelques années j’ai accompagné des Roms d’Orly, d’un “village” dont il est question plus haut, à des consultations médicales, chez le dentiste…
Un tapis rouge de récup’ évitait la boue, de la rue aux “maisons” bricolées.
Evidemment j’ai dû faire un effort lorsque Georg m’a embrassé: c’était la première fois qu’un homme hors famille m’embrassait. Et un Rom !
Avec deux, trois personnes , j’ai été invité chez eux pour manger des boulettes de viande …et boire le café (qui ressemble au café “turc”! -à boire et à manger!-).
C’était très propre. Pas d’odeur indésirable.
La ville avait enfin ouvert un point d’eau proche.
La récup’ et/ou la mendicité demande beaucoup de temps
et la déchetterie n’est jamais proche:pour moi, c’est 3 km!
Sans voiture.
La pauvreté est viable. La misère est INACCEPTABLE.
La richesse globale des pays “développés” , industrialisés provient des ressources NON renouvelables énergétiques et
minérales jusqu’à présent abondantes et peu chères.
Ce temps est révolu: les prix ont beaucoup augmenté et augmenteront. Si nous ne réduisons pas très fortement les inégalités…de consommation, la misère et l’exclusion vont s’étendre. Les victimes demain…vous-mêmes , vos enfants , vos petits-enfants. Pas de boucs-émissaires. S’informer.
Comprendre . Dire et Agir. Nous sommes tous terriens et humains. roger.luce@club.fr
Petite question à Zenon, qu’est ce qu’un “bobogaucho”, auquel est souvent ajouté Parisien ?
J’ai trouvé un élément de réponse sur ce site “http://sniperdedroite.jimdo.com/2013/05/19/qu-est-ce-qu-un-gaucho/”, qui m’a fait beaucoup rire (car les gaucho peuvent avoir de l’humour ;o)
Mais pour vous concrètement ?
D abord je réponds a zenon je prône pas la violence ni le fait qu ils sont indésirable chez eux quand je dis qu il y a une raison c est tout simplement que moi j ignore pourquoi les Roms sont les mal venus chez eux et que j aimerais bien savoir cette raison !!!!
J ai du mal exprimer ce que je voulais dire je ne suis ni fachiste ni raciste mais que l ont m explique le pourquoi de ce rejet des Roms.
Bon Patricia effectivement mes posts sont loin d être super écris tout ceux ci a cause de ma tablette qui n est pas formidable et qui corrige mes mots.
J en suis désole et je m en excuse.
Bon j arrête donc cette discution !!!!
Je savais que le militantisme était un sacerdoce mais là… chapeau ! Aux classiques tractages, collages, réunions s’ajoutent désormais le théâtre amateur et les jeux de rôles sans omettre les ateliers “Vocabulaire Bobogaucho”, “Postures droitdelhommistes”, “Fottes d’ortograffes”…
(Petit post-scriptum au modérateur stagiaire : “Alors oui depuis la nuit des temps ils sont maltraités je sais pas pourquoi oui c est triste mais je pense qu il doit y avoir une raison ???”, c’est pas un truc pouvant tomber sous le coup de la loi ? Ah, oui… vous l’aviez pas vu/lu/compris… Moi je dis ça je dis rien, hein.)
Quand un argument se tient à juste “sont sales” .. ben franchement vous avez une sacrée route à faire ^^
Vous ne démontrez rien juste une suite de liens communs, vous n’opposez rien quant à mes liens (les avez vous lus ??), franchement vous voulez vraiment être ceux qui avaient désigné le juif comme l’ennemi ultime en 39 ? vous voulez vraiment être assimilés à ces gens là? Vous voulez vraiment ça ?
Ou vous voulez juste qu’on vous entende ? Juste qu’on prenne compte de vos détresses ? vos questionnements ? le fait que tout parti se fout allègrement de vous ? vos douleurs? votre difficulté à boucler les fins de mois ? comme moi .. alors votre réponse c’est pas marine c’est l’abstention .. osef qui finira vainqueur , de toute façon ils vous baiseront… vous serez toujours les dindons de la farce .
ne votez plus…………refusez d’être pris pour des khons.
J’ai été nourrie des récits de mon père quant à la Résistance, son aller simple vers l’Angleterre, son entrainement en tant que para, son débarquement (avec les Canadiens, OMG le corned beef, jamais partagé son engouement pour cette chose infecte), fait la montée en Allemagne, la Libération des camps … les charniers, la tuerie au nom d’une “supériorité” .. vraiment vous pensez vraiment que c’était fini ? obsolète ? dépassé ?
Il faut toujours une victime expiatoire et jamais, jamais, je ne permettrais qu’on puisse en désigner une.
Juste aux seuls mots “sont sales “, suis sympa je relève pas le nombre de fautes ..vous êtes français ok … écrivez français.
Ben j’adhère pas, quand on a aussi peu d’argument, quand on se contente de viser l’affectif, quand on ne cherche pas à comprendre, qu’on cherche juste un bouc émissaire … plus rien à dire.
No pasaran !
Pierre, à nouveau j’ai du mal à comprendre non seulement votre argumentaire mais surtout votre français. Pourriez vous faire un petit effort ? Votre argumentaire est sans doute très intéressant mais il est difficilement lisible. Il m’est très difficile d’y répondre en n’y comprenant pas une phrase sur deux. Voire un mot sur deux.
N’y voyez aucun reproche mais il y a un correcteur d’orthographe intégré.
Patricia vous n avez pas compris ou vous avez trop,compris ???
Vous revenez 40 ans en arrière Ok´les Algériens en France ont subit dans ces années la mais a la différence c est que pour eux il y avait du travail puis il,payait leur eau electricite enfin toutes les dépenses ils étaient loin d être des assistes et ils étaient propres .
Je ne veux de mal a personne mais j en est marre de voir que ces gens ont un pays et que c est chez nous qu il,y a la merde .
Je vais vous dire une chose Patricia un jour je faisais comme tous les jours ma balade autour de la seine je rencontre une personne ageé qui elle aussi la faisait régulièrement et elle connaissait une jeune fille ROM qu il n avais pas vu pendant 1 a 2 mois, donc ce jour la en ma présence il la rencontre et lui dit ” alors jeune fille vous étiez donc partie?”
Et elle réponds le plus simplement du monde sans gêne” bien oui ici ils donnent argent pour le retour je prends je rentre en roumanie et je reviens ”
Et la vous me faites quoi ???
Vous croyez que je suis dépourvue de sentiments???!
Non au contraire vous vous trompez j aime mon prochain mais je n accepte pas que des personnes viennent en France nous amenez la saleté que nous devons supporter car automatiquement nous vivons a côté et que l on vienne nous dire des bêtises comme vous le dites !!!!
Bon pour moi je ne répondrais plus a çette discution j ai dit ce que j avais a dires,c est tout chacun vois midi a sa porte !!!
prôner l’évacuation des électeurs FN, c’est pas nauséabond ça ? non pas du tout !
Chacun a le droit de s’exprimer, et chacun peut aussi contredire ;o)
Et où avez vous vu une demande une “évacuation des électeurs FN” ?
J’avoue ne pas bien comprendre votre message, pourriez vous développer ?
il faut manifester pour l’évacuation des électeurs FN, ce serait plus efficace
Mon cher Pierre, je dois avouer que je n’ai pas tout compris à votre message, pourriez vous le relancer une fois sur votre ordinateur ?
Inutile de m’agresser par ailleurs ça ne me touche pas, j’ai aussi travaillé avec des SDF et je ne leur ai jamais demandé leur nationalité avant de soigner leurs plaies.
Je n’essaie pas de stigmatiser qui que ce soit, juste tâcher (et que la tâche est rude !) vous demander de relativiser, vous renseigner, chercher à comprendre, bref tenter (surement en vain) parler d’humanisme et de tolérance.
Je le répète, taper sur les Rroms c’est tendance, il y a 40 ans c’était les Algériens, en pleine post indépendance, quand on veut se dédouanner pour des idées nauséabondes, on trouve toujours une victime désignée et ce depuis .. oulah ! trop longtemps pour que je me lance dans tant de pages d’Histoire.
Je suis ravie Julien que vous ramassiez vos déchets lorsque vous partez en randonnée et rameniez avec vous votre bouteille d’eau vide et l’emballage aluminium de votre sandwiche, les coquilles d’oeuf peuvent être laissées sur place car très rapidement réutilisées et donc dégradées. Je suis ravie de voir que vous avez un comportement responsable, nombre de randonneurs se contentant de balancer leurs déchets sur place, voir l’Everest transformée en poubelle à ciel ouvert par ces (plutôt fortunés) aventuriers qui y grimpent cf : http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/03/07/les-alpinistes-de-l-everest-devront-redescendre-8-kg-de-dechets_4379306_3244.html (oui je sais c’est le Monde, j’ai eu la flemme de chercher plus avant des chiffres officiels, je le ferais sans doute demain ;o)
Mais sur une population plus nombreuse que 1, comprenant souvent de nombreux enfants, le recyclage risque d’être moins aisé, d’autant qu’ils n’ont surement pas de sac à dos de randonneur pour y entasser tout ce qu’ils peuvent ramasser pour juste survivre.
Ah j ai oublié de vous dire Patricia j ai pas tout mis l article tout simplement que je réponds de mon portable et c est pas très facile !!! J ai rien a dissimuler concernant ces gens !!!!
Alors chère Patricia je ne parle pas du génocide ruyandais ce sais que cela a exister tout comme hitlerou il y a eu aussi horribles choses ignobles non je parle de la saleté de ses gens ok les sacs poubelles faut les acheter bien que certaines associatione en fournissent mais bon arrêtons de nous prendre par les sentiments car j ai habite sur Orly pendant des années j ai vu des roms un peu partout ils ont eu leur village d insertion qui a coûté au conseil général la peau du cul pour peu de résultat ils ont eu l eau l électricité les meubles même des télévisions que moi je ne pourrais me payer ils ont eu des toilettes qui étaient changés régulièrement ils ont eu des bennes rien y a fait ils faisaient leurs besoins dans la rue de vouvray ils ont ramenés leur ferrailles et laissées cela dans leur village et vous savez qui un jour est venue nettoyer chez eux ????
Une association de jeune catholique j étais présent et je peux dire que ce jour la j ai failli hurler ils sont même pas capables de nettoyer ou ils vivent .
Comme dit une personne moi aussi quand je part en rando en forêt ou ailleurs je ramasse derrière moi je fais du camping quand je quitte mon emplacement c est impeccable arrêtez de nous montrer du doigt en disant que nous stigmatisons ces gens !!! C est eux qui nous empoissonne avec leur saleté car nous nous vivons près d eux et nous nous payons pour notre commune notre électricité nous la payons notre eau nous la payons notre gaz nous le payons n essayéz pas de nous donner mauvaise conscience pour moi c est inutile je sais de quoi je parle l état aide leur pays alors merde c est pas possible ces discours à la mord moi le nœud .
Et puis Patricia et bien allez vivre avec eux dans leur campement et soyez derrière eux pour leur apprendre l hygiène car comment faisait nos anciens avant sans gaz électricité wc et l eau au puit et bien mal grès tour ils étaient propre arrêtez de faire l autruche c est bien d avoir grand cœur mais ces gens ne changerons jamais car ils ne le désirent absolument pas !!!!
Mon cher Pierre, je ne pense pas que vos informations soient tout à fait complètes, wikipedia n’est pas la seule source d’informations abordable. De plus, vous ne produisez qu’un morceau tronqué et qui ne traite pas de toutes les ethnies et pays d’origine qui sont très nombreuses.
Je suis sure que vous aviez été horrifié par le génocide Tutsi au Rwanda, comment ne pas se rappeler de sombres heures en voyant que l’on puisse tuer des gens pour leur appartenance à un groupe ethnique ?
Encore faut il qu’on leur laisse des bennes pour y laisser leurs déchets, les sacs poubelles ne sont pas non plus en distribution gratuite.
“Ne pas accueillir toute la misère du monde”, phrase qui revient souvent, mais la France a à disposition des fonds octroyés par l’Europe pour cette intégration (53milliards d’euros ont été débloqués pour l’ensemble des pays européens prêts à recevoir les populations Rroms afin d’aider à leur intégration). La France n’y a quasiment pas fait appel (3 millions d’euros seulement qui ont servi à faire des camps de rétention). cf : http://europa.eu/rapid/press-release_IP-14-317_fr.htm (pour l’intégration des Roms).
Sur le fond social européen : http://ec.europa.eu/esf/main.jsp?catId=63&langId=fr
Et si certains ne se gavaient pas allègrement, nous disposerions largement de quoi subvenir aux besoins de tous, Français comme réfugiés.
Stigmatiser une population relativement peu nombreuse et persécutée ne stimulera pas l’économie, ne fera pas disparaître le chômage non plus, ça ne fera que conduire à des exactions. L’Histoire devrait pourtant nous l’avoir déjà prouvé.
Pour entendre (un peu) leur propre vision des choses et leur histoire : http://lesrroms.blogg.org/
Bonjour,
D’autant que tous les déchets entreposés dans leur Bidonville proviennent de nos poubelles. Nous voyons leur activité dans notre commune ou il arrive avec des Chariots et prospectent dans les poubelles afin de récupérer des détritus.
Donc c’est comme le serpent qui se mort la queue, on va nettoyer leur déchets en les mettant dans des poubelles afin de pouvoir les reprendre pour les stocker à nouveaux.
Je pense qu’il serait plus judicieux de leur donner des tenues de protections et das gants pour qu’ils ne se blessent pas. Nous vivons une époque formidable, vive l’Europe !
Ok, peut-être.
Mais cependant, rien n’emp^che de garder les endroits où ils squattent le plus propre possibles.
Ce ne sont pas “nous” qui allons jeter nos déchets, ce sont leurs déchets, ils peuvent les mettre à la poubelle, ou aller à la déchetterie.
Ce sont eux qui entassent toutes leurs saletés, voitures abandonnées, déchets domestiques, etc…
Je veux bien les aider, mais qu’ils nous aident aussi en retour. Et maintenir un bidonville le plus propre possible c’est faisable.
Quand je pars en rando en montagne, je mets mes déchets dans mon sac à dos, et je les ramène chez moi.
On a tous le droit au respect, même ceux qui habitent près des bidonvilles.
Je fais réponse à votre message alors je vous colle un petit passage lu sur Internet regardez le mot nomade est bien employé
————————————-
Situation des Roms en Europe depuis 1990Modifier
Avec de 10 à 12 millions de personnes, les Roms sont la plus grosse minorité ethnique d’Europe.
Beaucoup de Roms continuent à vivre selon leur mode de vie nomade, en voyageant en roulottes ou en caravanes, mais souvent en Europe orientale, ils vivent en communautés marginales au taux de chômage élevé. [réf. nécessaire] Quelquefois, ils ont prospéré, par exemple chez les Căldăraşi (Caldéraches) de Roumanie, qui travaillent traditionnellement le cuivre.
———————–
Alors oui depuis la nuit des temps ils sont maltraités je sais pas pourquoi oui c est triste mais je pense qu il doit y avoir une raison ???
En plus vous parlez d eau et d électricité , expliquez moi alors pourquoi ils sont incapables de lettre leurs déchets comme tout le monde dans des sacs poubelles ??? Pourquoi quand ils font les poubelles ils ramènes dans leur campement des tas de détritus pour en retirer ce qu il y a à vendre mais au lieu de ramener le reste à la déchèterie non ils laissent pourir ou ils vivent !!!!
Dites moi pourquoi quand une villeleurs installent des wc car je sais que certaines villes et bien non ils continuent à faire leurs besoins dehors !!!!
Arrêtons de dire que c est pas vrai ses gens sont sales désolés de vous contrarier qu ils soient nomade tziganes ou autres moi ce que je vois c est la M… Dans laquelle ils vivent mais en plus nous font vivre.
Vous vous souvenez près de Valenton l immondice dans lequel ils vivaient.
Alors moi je dis non nous pouvons être pauvres démunies mais gardez au moins de la propreté .
Nous avons des sdf qui se lavent tous les jours désolé mais juvénile est rencontré aillant aidé dans des associations caritatives . Vous voyez je suis loin d être sans cœur !
Mais appelons un chat un chat ses gens sont sales ne veulent pas s intégrer puis avant de donner du travail à ses roms donnons déjà du travail à nos jeunes qui eux non rien et qui des fois ont des enfants.
Je vois pas pourquoi se serait à nous francaisf de prendre ses personnes qui enfin de compte n amene rien à notre pays mai seulement nous ponctionner sans arrêt au détriment de nos enfants et autres français .
Puis ne me dites pas qu ils ne commettent aucun larcin faux il suffit de lire régulièrement les faits divers !!!
Mais bon vous avez vous le droit de les avoir chez vous tant mieux mais moi je dis stop!!!
Je me corrige …j’ai cité le cas d’une filière Yougoslave, démantelée il y a une dizaine d’année il me semble, au hasard, d’autres filières ont été également arrêtées, dont des Roumains, mais qui dit Roumain, ne veut pas dire Rroms, et il existe certainement des filières de toutes origines, quand il s’agit de gagner de l’argent sur plus faible, on trouve toujours quelqu’un pour s’y coller.
Je pense que cet ajout était indispensable afin de ne stigmatiser personne.
Cher monsieur, je pense qu’il faut peut être faire la part du vrai, du faux, du fantasme.
Les RRoms ne sont pas des nomades, vous confondez avec les gens du voyage, ces Rroms là sont des sédentaires, issus d’ethnies minoritaires et persécutées dans leurs pays d’origine. Pour leur intégration dans des pays censés être plus accueillants, l’Union Européenne à ouvert un fond spécifique, assez conséquent. La France a signé un accord en ce sens.
J’espère que jusqu’ici vous comprenez, j’essaie de faire simple.
Ils ne pouvaient jusqu’en 2012 travailler, étant exclus de ce droit par je ne sais plus quelle loi à la noix, je pourrais chercher les sources mais après tout, pourquoi ferais je plus d’efforts de recherche que vous ?
Garder une hygiène convenable quand on n’a accès ni à l’eau, ni à l’électricité, ni latrines est quelque peu ardu non ?
Vous confondez allègrement un peu tout en fait, la plupart des “mafias” exploitant des enfants pour mendier (juste un exemple) sont Yougoslaves, or, cher ami, les Rroms viennent principalement de Roumanie, Albanie et Bulgarie. Encore une fois .. pas vraiment le même bled (si j’ose dire).
Il y a un lieu pour apprendre à connaitre les autres, ça s’appelle une bibliothèque, se contenter d’un écho de quelques sites (Riposte Laïque, Français de souche, Egalité et Réconciliation, et autres de la même veine, ce n’est pas apprendre, juste bêler.
Cordialement
L’hygiène est une chose lorsqu’on a pas accès à l’eau courante certes, mais cela n’explique pas les immondices accumulées partout où il passe ?
Personnellement, cela me dérange et que cela vous plaise ou non.
D’autant plus que la Roumanie, pays où les Roms sont pour la plupart originaires, est largement subventionnée par l’Europe pour favoriser une intégration de ces personnes dans ce pays.
La France, chère Madame, au regard de sa situation actuelle (économique), n’a plus les moyens d’accueillir la misère des autres. Car demain, c’est peut-être bien vous ou vos enfants, qui allez vivre dans une situation semblable, et je doute que l’on vienne pleurer sur votre, notre sort.
Alors la pitié sur le dos des autres, sans façon et même si mes propos sont bruts, je pense d’abord à moi, aux miens, à nous qui avons constitué un système faisant que nous soyons plus ou moins à l’abris.
Sauf qu’aujourd’hui tout part en vrille, par pur intérêt des autres. A chacun de se débrouiller, qu’ils en fassent autant chez eux.
Prenez mes propos comme vous voulez, mais je suis loin d’être le seul à penser ainsi. Ne venons pas à nous étonner de la montée en puissance d’un parti d’extrême droite ensuite, bien que je ne cautionne absolument pas les idées véhiculées.
Mais la misère est déjà chez “nous”, alors commençons par aider ceux-là.
Ok ils ont le droit de vivre mais vous trouvez normal qu ils soient incapables de nettoyer ou ils vivent ???
Rien ne feras changer ces roms ils sont naumades et ne veulent absolument pas s intégrer
Faut arrêter un peu car ou vas ton si on continue comme cela.
Je trouve pas que c était intelligent de les faire entrer chez nous , je ne suis ni raciste ni sans cœur mais arrêtez de dire qu ils veulent travailler déjà nos jeunes non pas d emploi mais eux ils ne savent que commettre tous les larcins possible.
Autour de leur caravane ou bidonville c est affreux la saleté peut on me dire pourquoi les gens du voyage eux malgré qu ils vivent en caravane leur endroit est toujours propre????
Puis dans les trains métro dans les rues leurs gosses qui volent non faut arrêter la France ne peut pas prendre toutes la misère du monde d abord aux français eux ils ont un pays la Roumanie a ce pays de s occuper des leurs toute notre vie ont à bosses ont payent des impôts ont est serres avant la fin du mois et eux faut tout leur donne ???
Non stop je sais de quoi je parle ils étaient sur Orly et rien à changé alors les associations vous avez un hardi une maison de campagne et bien prenez les vous si vous le désirez mais de Grace arrêtez de nous prendre pour des c……
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.