Société | | 29/06/2014
Réagir Par

Romeurope organise un rassemblement contre l’expulsion des Roms

Romeurope organise un rassemblement contre l’expulsion des Roms
Centres de vaccination à Créteil : Voir la page

Ivry sur seine-Roms4Alors que deux bidonvilles de Roms, à Ivry-sur-Seine et à Vitry-sur-Seine, sont sous le coup d’une expulsion imminente, le collectif Romeurope 94 organise une manifestation de protestation ce jeudi 3 juillet à 17h30 devant la préfecture du Val de Marne.

Selon le collectif, 800 personnes seraient concernées par des expulsions dans de département courant juillet. “A Vitry les familles sont présentes depuis pour certaines près de 10 années et sur le terrain depuis près de deux ans. A Ivry cela fait 3 ans et demi que les familles sont installées et 80 enfants sont scolarisés sur la ville. C’est dire qu’il y a une urgence sociale évidente et une nécessité de se mobiliser très grande”, motive Romeurope 94.

Le collectif qui a lancé une pétition et indique avoir rassemblé 3000 signatures (papier + Internet), organise également un rassemblement devant l’hôtel Matignon du Premier ministre le lundi 7 juillet à 17 heures.

Voir précédent article sur la situation actuelle à Ivry et la position de chaque représentant politique.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
3 commentaires pour Romeurope organise un rassemblement contre l’expulsion des Roms
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi