Alors que deux bidonvilles de Roms, à Ivry-sur-Seine et à Vitry-sur-Seine, sont sous le coup d’une expulsion imminente, le collectif Romeurope 94 organise une manifestation de protestation ce jeudi 3 juillet à 17h30 devant la préfecture du Val de Marne.
Selon le collectif, 800 personnes seraient concernées par des expulsions dans de département courant juillet. “A Vitry les familles sont présentes depuis pour certaines près de 10 années et sur le terrain depuis près de deux ans. A Ivry cela fait 3 ans et demi que les familles sont installées et 80 enfants sont scolarisés sur la ville. C’est dire qu’il y a une urgence sociale évidente et une nécessité de se mobiliser très grande”, motive Romeurope 94.
Le collectif qui a lancé une pétition et indique avoir rassemblé 3000 signatures (papier + Internet), organise également un rassemblement devant l’hôtel Matignon du Premier ministre le lundi 7 juillet à 17 heures.
Effectivement, s’ils sont là depuis 10 ans, cela a bien trop duré, il est temps de les expulser du territoire. Pas de la commune ou du département, mais du territoire de la république.
Moi je demande à ce que les assoces se mobilisent pour empêcher les expulsions de propriétaires qui ne peuvent payer leurs crédits !
Ben vui, EGALITE, faut penser à soutenir tout le monde, sinon c’est de la discrimination.
Et bien ils n’ont qu’à rejoindre les Roms en cas d’expulsion ou ils seront accueillis à bras ouverts, comme ça l’assoc fera d’une pierre 2 coups !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.