Education | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 13/05/2014
Réagir Par

Rythmes scolaires : le maire de Nogent souhaite rattraper sur les vacances d’été

Rythmes scolaires : le maire de Nogent souhaite rattraper sur les vacances d’été

Jacques JP MartinSuite au décret d’assouplissement pour mettre en oeuvre les rythmes scolaires, publié la semaine dernière, le maire UMP de Nogent-sur-Marne, Jacques JP Martin, a adressé un nouveau courrier à la directrice des services départementaux de l’Education nationale, Elizabeth Laporte pour réclamer une dérogation.

L’élu souhaite explique que deux des trois établissements d’enseignement privé de la ville (Albert De Mun et Saint-André), qui comptent 760 élèves dont 350 Nogentais, n’appliqueront pas la réforme, n’y étant pas obligés, et pointe la difficulté d’accueil qui en résultera pour les élèves de ces écoles le mercredi matin si  l’ensemble de l’organisation de loisirs change dans la ville.

Concernant la mise en oeuvre des activités péri-scolaires, le maire cite l’ensemble des activités déjà proposées et à venir, à l’heure du déjeuner et après 16h30, qui coûtent actuellement 1,4 millions d’euros à la commune.

Alors que le décret prévoit la possibilité de réduire la semaine de cours en contrepartie d’un rattrapage sur les vacances d’été, le maire souhaite bénéficier de cette possibilité dès la rentrée 2014, comme cela s’était pratiqué dans le cadre d’une expérimentation menée avec Vincennes et Saint-Mandé, avant la semaine de 4 jours pour tous. Voir le courrier

Il y a quelques jours, le maire de Saint-Mandé, Patrick Beaudouin, avait adressé une demande assez proche au ministre de l’Education nationale.

Les maires UMP, UDI et Modem du Val de Marne  avaient déjà envoyé une lettre en commun  fin avril pour réclamer un nouveau sursis.

De son côté, la fédération des parents d’élèves de la PEEP a demandé aux maires du Val de Marne de se positionner précisément pour la rentrée 2014.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire pour Rythmes scolaires : le maire de Nogent souhaite rattraper sur les vacances d’été
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi