Publicité
FOOD QUIZZ
Education | | 26/06/2014
Réagir Par

Rythmes scolaires: Chennevières demande à l’Académie de trancher

Rythmes scolaires: Chennevières demande à l’Académie de trancher

Rythmes ScolairesCasse-tête sur les rythmes scolaires à Chennevières-sur-Marne. La ville qui avait proposé comme horaire 8h45-16h30 avec une pause de 11h45à 13h30, le mercredi travaillé de 8h45 à 11h45 et un après-midi libéré, pas le même en maternelle et élémentaire, 

s’est fait retoquer par la direction départementale de l’Education nationale en raison de la présence d’activités de loisirs organisées par la ville (TAP)  en même temps que des cours au sein d’une même école. Elle a donc revu sa copie en mettant maternelles et élémentaires au diapason, en maintenant des après-midi libérés pour les TAP dans des établissements différents afin de pouvoir gérer les animateurs et lieux d’accueil. Cette proposition soumise aux conseils d’école a été approuvée par 5 d’entre eux, désapprouvée par 5 autres, tandis qu’un ne se prononçait pas, indique le maire adjoint aux affaires scolaires, Jean Rapti, indiquant que la situation est “inextricable“.

Dans ces conditions, et alors que ce scrutin a été contesté par le Forum canavérois, la nouvelle association constituée par les anciens colistiers de premier tour de Jean-Pierre Barnaud (Voir leur communiqué), la ville a donc décidé de laisser l’Académie trancher entre l’horaire proposé par la ville, l’horaire imposé par l’Education nationale aux villes qui n’auront rien proposé (à savoir 9h-16h15 avec une pause de 12h à 14h et cours le mercredi de 9h à 12h), ou encore l’un ou l’autre en fonction du choix opéré par les Conseils d’école.

Voir tous les rythmes déjà validés dans le Val de Marne

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant