Education | Val-de-Marne | 29/10/2014
Réagir Par

Rythmes scolaires : l’aide financière aux villes reconduite à la rentrée 2015

Rythmes scolaires : l’aide financière aux villes reconduite à la rentrée 2015

Temps-Rythmes-scolaires-©-pict-rider-Fotolia.comL’aide financière de l’Etat aux villes pour proposer des activités périscolaires aux enfants dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires sera finalement reconduite à la rentrée 2015-2016, dans son intégralité et pas seulement dans les communes SRU, à condition

que les communes aient conclu un projet éducatif territorial avec l’Etat. Son octroi ne sera donc pas systématique. La nouvelle a été annoncée par Manuel Valls ce mardi 28 octobre à l’occasion de son discours aux sénateurs.

« La bonne nouvelle est double. Le maintien du fonds va permettre aux communes de faire face aux charges liées à cette réforme importante. Un critère qualitatif va permettre de progresser en qualité », se réjouit le député-maire MRC du Kremlin, Jean-Luc Laurent, qui a préparé un amendement en ce sens. (voir l’amendement)

La non-reconduction de l’aide avait inquiété les élus, à l’instar de Stéphanie Daumin, maire de Chevilly-Larue, qui calculait le manque à gagner de près de 80 000€ sur une dépense de plus de 500 000€.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires pour Rythmes scolaires : l’aide financière aux villes reconduite à la rentrée 2015
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi