Education | | 02/09/2014
Réagir Par

Rythmes scolaires: le maire de Villeneuve-le-Roi appelle à boycotter et manifester

Rythmes scolaires: le maire de Villeneuve-le-Roi appelle à boycotter et manifester

Manifestation Rythmes scolaires 12 fevrierHostile à la réforme des rythmes scolaires, le maire UMP de Villeneuve-le-Roi, Didier Gonzales, a adressé aux habitants, dans le cadre d’un supplément au magazine municipal du mois d’août, un appel à boycotter l’école ce mercredi 3 septembre et à manifester à partir de 10 heures devant la préfecture de Créteil.

Le maire de la ville entend ainsi ne pas baisser les bras et invite également à participer à la manifestation nationale prévue ce samedi à Paris. Voir le supplément rythmes scolaires.

Une initiative dénoncée par son rival des municipales, le conseiller municipal, général et régional MRC Daniel Guérin qui voit dans ce “flyer luxueux” un document polémique inutile et reproche au maire d’avoir “imposé aux familles” un décalage du début des cours de 8h30 à 9h obligeant à payer l’accueil du matin durant une demi-heure. “Les familles devront payer jusqu’à 5€/jour pour 1/2h“, regrette l’élu d’opposition. “La mairie doit assumer les conséquences de ses actes : assurer gratuitement l’accueil des enfants entre 08h30 et 09h, proposer des activités aux enfants durant la pause méridienne en utilisant la dotation de prés de 100.000 € que la commune va percevoir de l’Etat pour ce faire et préparer des maintenant le retour aux horaires habituels a notre commune de début de l’école.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Rythmes scolaires: le maire de Villeneuve-le-Roi appelle à boycotter et manifester
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi