Education | Val-de-Marne | 16/02/2014
Réagir Par

Rythmes scolaires : les élus communistes reçus par le préfet

Rythmes scolaires : les élus communistes reçus par le préfet

Manif Rythmes scolaires 2La mobilisation du Val de Marne contre la réforme des rythmes scolaires s’est poursuivie jusqu’aux vacances d’hiver. Mercredi 12 février,  se tenait une manifestation départementale devant le ministère de l’Education nationale où maires (UMP et PCF), syndicats d’enseignants et fédérations de parents d’élèves Peep et Fcpe ont donné de la voix.

Et ce jeudi 13 février,  c’est une délégation de l’association des élus communistes et républicains, composée de Liliane Pierre, conseillère générale et secrétaire de l’association, Alain Audoubert, maire de Vitry-sur-Seine, Daniel Davisse, maire de Choisy-Roi-le-Roi, Valérie Zélioli, maire-adjointe à l’éducation de Champigny-sur-Marne et Martine Aubry, maire-adjointe à l’éducation de la Queue-en-Brie,  qui a été reçue par le préfet du Val de Marne, Thierry Leleu.

Les élus ont réitér auprès du préfet leur demande de suspendre l’application du décret « afin de travailler en profondeur, en concertation avec tous les partenaires concernés,  à une véritable rénovation de l’école , basée sur l’intérêt des enfants« , indiquent-ils dans un communiqué.

« M. le préfet a porté une attention particulière aux échanges,  et s’est engagé à rendre compte de l’ensemble de cette démarche au ministre de l’Education nationale comme au ministre de l’Intérieur. Il a néanmoins attiré l’attention des élus sur ce qui relève de ses prérogatives  d’une part et ce qui relève des collectivités territoriales d’autre part, notamment le « périscolaire » , en soulignant le travail de qualité d’ores et déjà à l’œuvre sur l’ensemble des communes concernées et rappelant qu’il peut mettre  à disposition des collaborateurs missionnés sur ce dossier en tant que de besoin« , relate l’association qui précise qu’elle sera attentive aux suites qui seront données par les ministres précités.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi