Education | Val de Marne | 03/02/2014
Réagir Par

Rythmes scolaires : les sept villes qui ont rendu leur copie

Publicité

Rythmes ScolairesSept villes ont rendu leur proposition à la Direction académique du Val de Marne en vue de la réforme des rythmes scolaires, c'est ce qui a été annoncé lors de Commission administrative paritaire départementale (CAPD) ce vendredi 31 janvier.

Il s’agit de : Villejuif, Cachan, Créteil, Nogent-sur-Marne, Saint-Mandé et Charenton-le-Pont. Villiers-sur-Marne avait également rendu sa proposition mais le député-maire de la ville, Jacques-Alain Bénisti, a décidé de retirer son projet suite au rassemblement qui s’est tenu dans sa commune. De son côté, le maire de Nogent-sur-Marne a indiqué à plusieurs reprises qu’il n’appliquerait pas la réforme à la rentrée 2014. Sur les six communes qui restent en lice, seul le projet de Créteil est actuellement validé. A noter que le Kremlin-Bicêtre a également voté une proposition d’organisation jeudi 30 janvier dernier lors de son conseil municipal.

Trois manifestations locales sont encore prévues ces jours-ci pour protester contre la réforme : vendredi 7 février à 18h30 devant la mairie de Villejuif,  vendredi 7 février à 18h devant la mairie de Champigny-sur-Marne et lundi 10 février à 18h devant celle de Cachan. Une manifestation départementale est également prévue à Paris devant le ministère le 12 février. Voir précédent article plus détaillé sur ce sujet.

 

 

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi