Education | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 03/02/2014
Réagir Par

Rythmes scolaires : les sept villes qui ont rendu leur copie

Rythmes scolaires : les sept villes qui ont rendu leur copie

Rythmes ScolairesSept villes ont rendu leur proposition à la Direction académique du Val de Marne en vue de la réforme des rythmes scolaires, c’est ce qui a été annoncé lors de Commission administrative paritaire départementale (CAPD) ce vendredi 31 janvier.

Il s’agit de : Villejuif, Cachan, Créteil, Nogent-sur-Marne, Saint-Mandé et Charenton-le-Pont. Villiers-sur-Marne avait également rendu sa proposition mais le député-maire de la ville, Jacques-Alain Bénisti, a décidé de retirer son projet suite au rassemblement qui s’est tenu dans sa commune. De son côté, le maire de Nogent-sur-Marne a indiqué à plusieurs reprises qu’il n’appliquerait pas la réforme à la rentrée 2014. Sur les six communes qui restent en lice, seul le projet de Créteil est actuellement validé. A noter que le Kremlin-Bicêtre a également voté une proposition d’organisation jeudi 30 janvier dernier lors de son conseil municipal.

Trois manifestations locales sont encore prévues ces jours-ci pour protester contre la réforme : vendredi 7 février à 18h30 devant la mairie de Villejuif,  vendredi 7 février à 18h devant la mairie de Champigny-sur-Marne et lundi 10 février à 18h devant celle de Cachan. Une manifestation départementale est également prévue à Paris devant le ministère le 12 février. Voir précédent article plus détaillé sur ce sujet.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi