Education | Val-de-Marne | 12/02/2014
Réagir Par

Rythmes scolaires : nouvelle manif au ministère

Rythmes scolaires : nouvelle manif au ministère

Manifestation Rythmes scolaires 12 fevrierAprès une série de manifestations locales devant les mairies des villes vendredi 7 février, les élus, syndicats* et fédérations* de parents d’élèves du Val de Marne hostiles à la réforme des rythmes scolaires manifestent à nouveau ce mercredi 12 février, cette fois directement sous les fenêtres du ministère de l’Education.

Ils se sont donnés rendez-vous à 13h30 au métro Solférino.

Ce jeudi 13 février, une délégation composée de Liliane Pierre, secrétaire générale de l’Association Départementale des Elus Communistes et Républicains (ADECR), Alain Audoubert, maire de Vitry-sur-Seine, Daniel Davisse, maire de Choisy-Roi-le-Roi, Valérie Zélioli, maire-adjointe à l’éducation de Champigny-sur-Marne et Martine Aubry, maire-adjointe à l’éducation de la Queue-en-Brie, sera reçue par le préfet du Val de Marne, Thierry Leleu, pour s’exprimer sur cette question.

En principe, la réforme qui prévoit des journées plus courtes en contrepartie d’une demi-journée travaillée supplémentaire et d’activités ludo-pédagogiques proposées par les villes après les cours, doit être mise en oeuvre à la rentrée de septembre 2014. Pour l’instant, 16 villes ont rendu leur copie à ce sujet, a indiqué la préfecture la semaine dernière.

Voir tous les articles sur la réforme des rythmes scolaires

*Syndicats SNUipp-FSU, SNUDI-FO, SUD Education et CGT Educ’action. Fédérations de parents d’élèves FCPE et PEEP.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
5 commentaires pour Rythmes scolaires : nouvelle manif au ministère
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi