Alors que les manifestations se poursuivent contre la réforme des rythmes scolaires, le Conseil municipal de Chennevières a voté ce 11 février le report de la réforme à la rentrée 2015, contrairement à ce qui avait été annoncé dans le journal municipal quelques semaines plus tôt.
Une décision motivée par le coût de mise en place des temps d’activités péri-scoalires, évalué par la commune à 400 000 euros, mais controversée par les conseillers et candidats d’opposition qui reprochent au maire sortant d’avoir cédé à l’appel à la désobéissance des autres élus UMP voisins et regrettent ce “report illégal”.
“Si à chaque fois qu’une loi est votée, le premier magistrat de la ville pour des raisons politiques décide de ne pas l’appliquer, quelle serait, dans un futur proche, l’attitude du simple citoyen vis-à-vis des lois de la République ?“, dénonce Jean Djébara, candidat PS aux municipales 2014. “Nous sommes profondément choqués par cette démarche qui consiste à appeler à ne pas appliquer la loi en vigueur et à ne pas considérer l’intérêt des enfants. Nous dénonçons par ailleurs le comportement schizophrène de Monsieur Haemmerlé qui annonce en page 12 du journal municipal de février 2014 le plan de mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires pour la prochaine rentrée, et qui s’y oppose en Conseil municipal quelques jours plus tard“, ajoute de son côté Jean-Pierre Barnaud, candidat Modem-UDI aux élections et son colistier Gabriel Terjdman.
.
L’opposition municipale à parfaitement raison de s’indigner de la décision du maire de Chennevieres.La loi doit être réspectée!
Jean Rapti
Ancien conseiller
Direction des affaires scolaires et universitaires
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.