En principe, toutes les écoles publiques du Val de Marne reviendront à la semaine de 5 jours à partir de la rentrée, et l’ensemble des emplois du temps ont été validés en ce sens lors du Cden (Conseil départemental de l’Education nationale) du 3 juillet.
(Voir le détail par ville) La quasi-totalité des 47 maires du département, même les plus récalcitrants au projet, en ont pris acte, parfois en rappelant leur désaccord sur le principe. Deux villes restent néanmoins en suspens : Limeil-Brévannes et Sucy-en-Brie. Dès juillet, les maires UMP des deux communes, Françoise Lecoufle et Marie-Carole Ciuntu, faisaient respectivement savoir qu’elles n’ouvriraient pas leurs écoles le mercredi ni le samedi et la demande de report figure toujours à la une du site de Sucy.
S’il s’agit des deux seules communes frondeuses dans le département, l’Essonne voisine compte pour sa part une trentaine de maires décidés à ne pas appliquer la réforme, à commencer par le député-maire DLR de Yerres Nicolas Dupont-Aignan.
Cette réforme est mise en place aux forceps ! En réalité elle sera jugée sur pièces dans un ou deux ans ! Pédagogiquement, elle n’apporte rien et financièrement elle amputera un peu plus le pouvoir d’achat des parents et des communes ! A moins que, une fois de plus, on augmente la pression fiscale ! Et là, je pense qu’à terme, cette réforme sera remise en cause !
Mme Segui à Ormesson après d’innombrables promesses sur son opposition à cette réforme à non seulement pas eu le courage de ses opinions comme le fait Mme Ciantu à Sucy mais elle a été contre le choix de la majorité des parents d’élèves qui ont opté pour le mercredi, une nouvelle façon de faire de la politique qui tranche avec celle de son prédécesseur, les ormessonnais apprécieront !
Bonjour,
Il serait bien que vous vous exprimiez sur votre savoir et pas sur ce type de triste posture non constructive… Les Ormessonnais apprécieront !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.