Loisirs | | 11/09/2014
Réagir Par

Saint-Mandé fête la pomme et le pain avec une tarte aux pommes géante

Télécharger dans votre calendrier
  • Saint-Mandé fête la pomme et le pain avec une tarte aux pommes géante
  • 13 et 14 septembre
  • Place Digeon
    Saint-Mandé
  • Gratuit 0 EUR
Saint-Mandé fête la pomme et le pain avec une tarte aux pommes géante

PommesLa place Digeon de Saint-Mandé accueillera deux fêtes ce weekend des 13 et 14 septembre, celles de la pomme et du pain, ainsi qu’une récolte de miel. Au programme de la première : dégustation de pommes en tout genre, transportées dans une charrette tractée par les deux bœufs gascons, démonstration de fabrication de jus avec un pressoir à l’ancienne,  pâtisseries à la pomme (beignets, sorbets), plantation symbolique d’un pommier…

Au-delà de l’aspect gustatif, les jardiniers amateurs pourront bénéficier de conseils sur place avec notamment une conférence à 16 h en mairie pour savoir comment greffer une variété ancienne dans son jardin, avec Claude Ollivier, Saint-Mandéen et vice-président de la section des Croqueurs de pommes d’Île-de-France. Pour les enfants, la librairie Mots & Motions proposera à partir de 16 h, une lecture de texte de la nouvelle série de Daniel Picouly, Les Chabadas, un concours de dessins et un goûter… à la pomme.

Au programme de la fête du pain, organisée en partenariat avec la section du Val-de-Marne de la Chambre professionnelle des artisans boulangers-pâtissiers : démonstrations par les formateurs du CFA académique de Vitry-sur-Seine et les boulangers de la ville et dégustation.

Et pour marier le pain et la pomme : une tarte aux pommes géante sera fabriquée sur place et proposée en dégustation le samedi 13.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , , avec comme tags , , jardin,
Cet article est publié dans , ,
Aucun commentaire pour Saint-Mandé fête la pomme et le pain avec une tarte aux pommes géante
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi