Dans le cadre de son schéma local de tranquillité publique, Saint-Mandé lance à partir de ce mardi 4 novembre une série de trois ateliers thématiques, avec à chaque fois deux dates possibles et un ordre du jour précis : état des lieux et diagnostic, suivi de préconisations et actions envisagées.
Ces réunions sont ouvertes à tous et se déroulent en présence de personnes dédiées au sujet (police, mission locale, associations spécialisées…).
Ci-dessous les dates des ateliers, pour s’inscrire et lire le programme détaillé avec la liste des intervenants, télécharger la brochure complète.
Toutes les réunions se tiennent à 19h30, à l’hôtel de ville.
Atelier n°1: Les jeunes exposés à la délinquance
Mercredi 12 ou lundi 17 novembre 2014
Atelier n°2: Prévention des violences faites aux femmes, des violences intrafamiliales et l’aide aux victimes
Mardi 4 ou 18 novembre 2014
Atelier n°3: La Tranquillité Publique
Mardi 4 ou jeudi 20 novembre 2014
Bonjour,
Ces ateliers comme je m’en suis déjà explicité ne sont que des façades pour cacher le manque de décisions et le manque de Faire…
Rien ne va plus mais nous continuons à parler, car nous aimons parler, alors que notre Cité attend le Faire…
A tous ceux qui le souhaitent et qui sont des Hommes et des Femmes de vérité, je me tiens à la disposition de chacun pour m’exprimer et mettre en avant les solutions de bon sens que notre système n’a pas été capable de réaliser depuis de nombreuses années…
Nous ne pouvons continuer ainsi…En remettant à demain ce que nous aurions dû réaliser, il y a 10 ans de cela…
Je vous rappelle tout simplement qu’à l’époque ou j’étais conseiller municipal sur la liste de PB, je me suis battu pour que nous mettions en place les caméras de surveillance et à l’époque qui était contre : PB…
Comme quoi il n’ait jamais bon d’avoir raison trop tôt…
Le problème c’est que notre Cité aujourd’hui ne montre pas le ” VIVRE ENSEMBLE” mais le chacun pour soi…
Alain DUMESNIL ancien conseiller municipale et Homme LIBRE
Bonjour,
Encore et encore des réunions des ateliers, qui ont, certes, le mérites d’exister. La volonté doit prévaloir pour tout homme politique. Peut être que cette fois, comme c’est son dernier mandat, notre maire fera moins du politiquement correcte et agira. Mais depuis tant d’années il n’a pas été capable de gérer d’endiguer les “incivilités” pour ne pas dire plus de quelques jeunes, alors permettez-moi d’être sceptique.
DL
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.