Transports | Accueil Val de Marne (94) Saint-Maur-des-Fossés | 20/05/2014
Réagir Par

Saint-Maur reste uni contre l’Est-TVM

Saint-Maur reste uni contre l’Est-TVM

Est TVM traceS’il y a un sujet qui rassemble tous les élus de Saint-Maur, c’est celui de l’Est-TVM, la future liaison de bus Créteil-Noisy qui doit cheminer par son centre-ville. Lors du vote de sa déclaration de projet au Conseil général de ce lundi 19 mai, les trois conseillers saint-mauriens ont voté contre tandis que l’UMP l’approuvait aux côtés de la majorité départementale.

« Les Saint-Mauriens ont de longue date, non pas rejeté le principe du développement de nouveaux modes de transports en commun, loin de là, mais le tracé par le vieux Saint-Maur, ce qui est fort différent. Les élus de Saint-Maur ont du reste soutenu le projet de TCSP reliant Créteil-Bonneuil-Sucy en site propre », a pointé Jacques Leroy, conseiller UMP de  Saint-Maur Ouest, tandis que Nicolas Clodong, conseiller général sans étiquette de Saint-Maur centre, insistait sur l’aspect doublon de cette nouvelle ligne avec la ligne 317 et la future ligne 15 du Grand Paris Express. Les trois élus saint-mauriens ont plaidé ensemble pour un itinéraire alternatif passant par Joinville-le-Pont, arguant du développement important de cette commune en termes d’emplois et d’habitat.

L’UMP vote pour

Le groupe UMP n’a toutefois pas suivi la requête saint-maurienne et a voté le projet, soulignant l’apport de cette nouvelle ligne pour désenclaver certains quartiers de Villers-sur-Marne, Bry-sur-Marne, Champigny-sur-Marne.

Voir article précédent plus détaillé sur ce projet.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
15 commentaires pour Saint-Maur reste uni contre l’Est-TVM
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi