Sénateur-maire d’Alfortville et premier secrétaire de la fédération PS du Val de Marne, Luc Carvounans, qui siégeait jusqu’à présent à la Commission des affaires étrangères et de la défense après un premier temps à la Commission des affaires sociales lors de son élection au Sénat en septembre 2011, annonce qu’il rejoint la Commission des lois.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Je vois mal comment on peut ne serait-ce que prêter une oreille attentive quand on a autant de dossiers à suivre.
Parce que pour bien gérer (manager), il faut :
– cadrer un projet
– déléguer
– suivre régulièrement (au moins une fois par semaine)
– suivre des indicateurs clés
– confronter, trouver les erreurs, chercher la petite bête (le diable se cachant dans les détails)
M. CARVOUNAS ayant autant de responsabilités que de demi-journées sur la semaine, il ne peut décemment pas gérer une ville sur une demi-journée, ni aucun de ses autres projets.
Et l’on comprend mieux pourquoi la ville dépérit et pourquoi elle est la moins animée de la région.
Seb vous m’expliquerez dans le privé, je parle du citoyen de base, a la possibilité de cumuler plusieurs emplois ? Déjà c est interdit pour les fonctionnaires… Mesure que devrait s’appliquer Carvounas …
Est ce qu’il est indispensable d’être à temps plein sur un sujet pour le traiter attentivement, sérieusement et avec conviction ? Je ne suis absolument pas de cet avis. Une chose est sûre pour cela, il est indispensable de maîtriser les méthodes de délégation, d’être hyper organisé, bien entouré et surtout investie dans ses missions au point de faire passer ses responsabilités en priorité, au sacrifice de sa vie personnelle. Ça choque dans le public mais c’est pourtant ce qui se passe dans le privé !
Je connais beaucoup de monde, qui souhaiteraient n avoir qu’un seul emploi… Regardons le nombre de personnes sans emploi…
Un peu de modestie et surtout moins dans les poches des cadres du PS, donc un retour a la réalité ne ferait pas de mal…
A commencer par l hyper cumulard Luc Carvounas. Si les électeurs votent pour lui, ce n’est pas pour qu’il délégué à Pierre Paul Jacques…
Mais comment fait Luc Carvounas ? Maire d’Alfortville, sénateur, 1er vice président de plaine centrale, co président du comité expo France, président de Logial, 1er secrétaire du PS Val de Marne, charge des relations au PS national, et maintenant dans une commission pour travailler sur des projets de lois…
Finalement, il s’occupe de quoi a plein temps ? Personne ne peut accumuler autant de responsabilité sereinement… Impossible, sauf à déléguer à des petites mains, mais pendant ce temps la il empoche combien sur le dos de la société, le valeureux chevalier a MAnuel Valls… Trop c’est trop !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.