Entreprises | | 21/04/2014
Réagir Par

Septodont double la mise à Saint-Maur

Septodont double la mise à Saint-Maur

Septodont Nouveau batiment 2Spécialisée dans la production d’anesthésiques dentaires et basée à Saint-Maur-des-Fossés, l’entreprise industrielle Septodont a posé ce jeudi 17 avril la première pierre d’un nouveau bâtiment afin d’augmenter sa capacité de production de 40%.

Située juste à côté du siège, au 56 rue du Pont de Créteil, cette nouvelle construction, dénommée Unité 3, devrait être achevée fin 2014 et sera opérationnelle début 2016, une fois installés les nouveaux équipements de production et réorganisés les processus.

Septodont Nouveau batiment

 

Au total, l’entreprise a investi 24 millions d’euros dans cette extension qui comprend notamment de nouvelles cuves de fabrication de 2000 litres, une ligne de remplissage de cartouches en verre haute cadence (36 000 unités par heure), des équipements de production d’utilités pharmaceutiques (eau purifiée et eau pour production injectable) ainsi que des fluides industriels comme le froid et la vapeur.

Le budget comprend également les coûts de qualification des équipements et de validation du procédé de fabrication auprès des autorités de santé internationales, 98 % des fabrications étant exportées dans 150 pays. Au total,  la société saint-maurienne emploie 1260 collaborateurs dont 650 en France, pour un chiffre d’affaires (en 2012) de 201 millions d’euros.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Entreprise, Industrie, Nouveau bâtiment, , Santé
Un commentaire pour Septodont double la mise à Saint-Maur
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi