Entreprises | Accueil Val de Marne (94) Ivry-sur-Seine | 13/11/2014
Réagir Par

Silver Innov : les startups dédiées au vieillissement ont leur maison

Silver Innov : les startups dédiées au vieillissement ont leur maison
Publicité

Silver'Innov-inauguration (5) 4000 m2 de bureaux pour accueillir les startups  qui imaginent les nouveaux services pour accompagner le vieillissement des populations ont été inaugurés ce jeudi 13 novembre à Ivry-sur-Seine, prêts à accueillir une cinquantaine d’entreprises début 2015.

Cette plate-forme immobilière, Silver Innov’, donne un toit à la Silver Valley, concept lancé il y a un an par le cluster Soliage du pôle d’allongement de la vie Charles Foix , situé juste à côté.

Située dans la zac d’Ivry Confluences, elle se compose de 4039m² de bureaux (de 13 à 70m²), et 5 laboratoires de 50m² chacun. Le bâtiment n’est pas encore équipé et le personnel est en cours de recrutement, pour une mise en service opérationnelle espérée en janvier 2015. Au rez-de-chaussée, plusieurs espaces seront accessibles au public : un lieu d’exposition, des salles de conférences et de réunions et un cyber café.

Les jeunes pousses et les porteurs de projet seront accueillis dans les deux premiers étages, et les étages supérieurs seront réservés aux startups en pépinière. Entre 35 et 50 entreprises pourront être reçues, avec des facilités immobilières qui n’ont pas encore été déterminées mais qui seront valables deux ans, renouvelables une fois.

 

 

Une entreprise a d’ores et déjà signé une convention le jour de l’inauguration. Eye Brain, qui emploie 13 personnes, s’installera dès que possible dans le bâtiment. Grâce à l’analyse du mouvement des yeux, des pathologies neurologiques et psychiatriques peuvent être diagnostiquées grâce aux solutions proposées par Eye Brain. Leurs travaux ont déjà été récompensés par une bourse de l’hôpital Charles Foix.

Le marché du vieillissement a de beaux jours devant lui. Le nombre de personnes âgées de plus de 85 ans (aujourd’hui inférieur à 2 millions) devrait en effet s’élever à 5,4 millions en 2060, soit plus de 7% de la population, selon les statistiques de l’Insee. Dans le Val de Marne, près de 7% des habitants du  étaient âgés de plus de 75 ans en 2010, soit environ 92 000 personnes sur 1,33 millions d’habitants et 2% (26 500) dépassaient les 85 ans.

En images :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi