Consommation | Val-de-Marne | 24/06/2014
Réagir Par

Soldes d’été 2014 : mode d’emploi et meilleures démarques

Soldes d’été 2014 : mode d’emploi et meilleures démarques

dessin d'enfant des soldesLes soldes d’été 2014 commencent ce mercredi 25 juin 2014 et se termineront mardi 29 juillet 2014. Dans le Val de Marne, Créteil Soleil et Belle Epine (Thiais) ouvriront dès 8h ce mercredi, la Vache noire d’Arcueil dès 9 heures. Infos pratiques sur les démarques à escompter par enseigne dès mercredi (d’après les infos vendeurs de Belle Epine et Créteil Soleil) et conseils d’habitués.

André : ventes privées avant le début des soldes avec des réductions jusqu’à 50% grâce à la carte de fidélité. Les premiers rabais de ce mercredi oscilleront eux entre -20% et -50%, et pourront atteindre -60% à 70% en fin de soldes sauf pour les meilleures ventes et les modèles de la nouvelle collection, qui ne seront pas soldés.

Celio
Celio : Mercredi, les rabais seront entre -30% et -60%. “Tout est soldé en dehors de la collection d’automne” précise un responsable. Les plus grosses démarques seront situées à l’entrée.

Devred : Ventes privées jusqu’à mardi soir, Remises jusqu’à -50% dès la première semaine, sur une grande partie du magasin, excepté la nouvelle collection.

IMG_0825
Galeries Lafayette Belle Epine : Avant-premières juste avant le début des soldes avec démarques sur présentation de la carte de fidélité. Rabais jusqu’à -50% voire -60%, dès mercredi.

Go Sport : Depuis 1 semaine,  pré-soldes pour les détenteurs de la carte fidélité.

Jules :  3ème article à 3 euros jusqu’à mardi 24 au soir, puis démarques  de -20% à -60% mercredi.  Possibilité aussi de faire ses soldes sur le site internet de la marque avec livraison en magasin gratuite.

Lacoste : ventes privées jusqu’à mardi soir. Mercredi, soldes autour de -50% pour les femmes, et de -30 à -40% pour les articles hommes.

Mango
Mango : Les accessoires (sacs, chaussures, lunettes) passent à -50% dès la première démarque. Les vêtements seront soldés entre -20%, -30% et -50%.

New Look : -30% à -70% dès mercredi. Pour les sandales, maillots de bain et lunettes de soleil, il faudra par contre attendre la 2ème démarque.

Pimkie :  -20% sur la toute dernière collection. -50% à -60%  sur les plus anciennes.

Primark : pas de soldes à Créteil Soleil car le magasin vient d’ouvrir (voir explications)

Tally Weijl (mode ado et femme) -50% à -70% dès mercredi sur la collection printemps-été (plus de la moitié de la boutique).

Somewhere : -30% et -50% sur tous les vêtements et accessoires.

Sephora
Sephora : De -30% sur les fonds de teint jusqu’à -70% pour les vernis sur les anciennes collections. 

Yves Rocher :  -50% sur tout le magasin Belle Epine jusqu’au 9 août à l’occasion de la fermeture pour relooking.

Zara : Pas de pré-soldes pour cette enseigne, tout commence mercredi.

Les conseils des acheteurs

Fabiola

Fabiola :  Se dédoubler
Avec mes trois soeurs nous faisons la même taille, c’est très pratique pour les soldes car on peut essayer un vêtement pour une autre, ça permet d’éviter la foule en cabine d’essayage !

Sabrina: Repérer avant
je repère et j’essaie avant puis j’achète une fois les prix réduits.

Shervin : pas de perte de temps sur les petits prix

Shervin

C’est le rapport qualité/prix qui compte, je préfère acheter une pièce qui vaut 100 euros alors qu’elle en valait 200. Gagner un ou deux euros sur des petits prix, ce n’est pas très intéressant“.

Johanna : ventes privées
 En règle générale, j’achète plus pendant les ventes privées, car les remises sont quasiment les mêmes que pendant les soldes, la foule en moins.” 

IMG_0867
Sandrine, 45 ans et Alison 20 ans. Ventes privées puis dernières démarques

“On profite des ventes privées puis on revient 2 ou 3 semaines après le lancement pour éviter la foule des premiers jours. On fonctionne surtout au coup de coeur même si on fait l’inventaire des vêtements à acheter avant de partir. Pourtant, comme tout a augmenté, il faut rester vigilant car on pense parfois avoir trouvé la bonne affaire alors que le rapport qualité/prix n’y est pas. 

IMG_0869
Julien : acheter en fonction de ses besoins
“Les soldes me permettent de découvrir les nouveautés du moment mais, soldes ou pas, je ne note pas ce rendez-vous dans mon agenda et j’achète surtout en fonction de mes besoins.” 

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant