Transports | Fontenay-sous-Bois | 17/12/2014
Réagir Par

Prolongement de la ligne 1 : deux plaidoyers pour une station à Fontenay

MP05C’est ce soir salle Michelet que se tient la dernière réunion publique dans le cadre de la première phase de concertation sur le prolongement de la ligne 1 du métro jusque Val de Fontenay, dont le principal enjeu est de placer la station juste avant le terminus Val de Fontenay, soit à Fontenay, soit à Montreuil.

A Fontenay-sous-Bois, l’association Appel pour Fontenay de l’ex-tête de liste Murielle Michon a lancé une pétition en faveur de la station Verdun.  « Une station à Verdun signifie pour vous : un transport collectif plus confortable et plus régulier que  les lignes de bus actuelles, un développement urbain et économique local, un accès à Paris et aux autres villes plus rapide et plus fluide et une baisse de la circulation et du stationnement anarchique », défend la pétition.

Gildas Lecoq, président du groupe d’opposition de centre et droite au Conseil municipal, défend pour sa part une nouvelle station à Fontenay au nord de Verdun et déposera un vœu en ce sens lors du Conseil municipal du jeudi 18 décembre. »Cette station permettrait à un très grand nombre d’habitants de notre ville d’accéder au métro sans pour autant être trop loin des habitants de Montreuil et tout en se rapprochant de fait de ceux de Nogent. Au final cette solution sous-estimée dans le DOCP permettrait de concerner beaucoup plus de monde sans obérer ni retarder le projet global », défend l’élu. Voir le voeu.

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Fontenay-sous-Bois, , Murielle Michon, réunion publique
12 commentaires pour Prolongement de la ligne 1 : deux plaidoyers pour une station à Fontenay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *