Publicité
Publicité: Entrepreneur#Leader CCI Ile-de-France
Pratique | Charenton-le-Pont | 05/11/2014
Réagir Par

Stationnement payable par téléphone à Charenton

Publicité

PaybyphoneLes villes se mettent progressivement au paiement du stationnement automobile par téléphone et Charenton-le-Pont vient de lancer le dispositif, opérationnel depuis ce mardi 4 novembre. Mode d'emploi.

En pratique, l’automobiliste doit se connecter au service gratuit Paybyphone (également utilisé à Paris) grâce à son mobile – quel que soit l’opérateur de téléphonie mobile choisi ! – soit en se connectant au site Internet de Paybyphone, soit en téléchargeant l’application mobile pour IPhone ou Android, soit en scannant le QR Code apposé sur les horodateurs (pour les smartphones compatibles), soit en téléphonant au 01 74 18 18 18 (appel possible depuis un téléphone fixe). Lors de la première utilisation, il faut donner ses données de carte bancaire et son numéro d’immatriculation

L’automobiliste doit alors indiquer la zone ou le tarif de stationnement choisi et valider la durée de son stationnement. Un SMS l’avertit 5 minutes avant la fin de son stationnement et il peut alors décider de prolonger. Il peut aussi stopper son stationnement avant l’heure dite s’il a terminé plus tôt. La facturation, elle, s’effectue donc au temps réellement stationné. Des forfaits mensuels permettant de stationner en zone verte pourront également être achetés 24h/24 par Internet ou via l’application Paybyphone.

A noter qu’il est possible d’ajouter autant de véhicules que l’on souhaite et de les retrouver grâce au service de géolocalisation de l’application.

A lire aussi : Testé pour vous le stationnement payable par SMS à Saint-Mandé

 

 

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags application mobile, Charenton-le-Pont,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi