Suspendu de l’UMP en raison de sa candidature concurrente de celle du député UMP Sylvain Berrios officiellement investi à Saint-Maur-des-Fossés, Jacques Leroy (liste Saint-Maur d’abord) conteste.
«Sylvain Berrios n’a pas été suspendu de l’UMP lorsqu’il a fait campagne aux législatives contre Henri Plagnol, investi UMP et UDI. Je demande l’égalité de traitement. Et puis, je n’ai utilisé le logo de l’UMP sur aucun document de campagne», plaide le premier adjoint au maire en charge des finances.
Le candidat a envoyé un recours et demandé à voir son dossier. Il attend pour l’instant la réponse du parti. «C’est une décision injuste car j’ai toujours été un fidèle militant de l’UMP. Je suis conseiller général UMP et me suis encore cet après-midi exprimé au nom du groupe lors de la séance du Conseil général, je suis suppléant de deux sénateurs UMP et en décembre 2012, lors de l’élection législative partielle, j’ai soutenu le candidat investi par l’UMP contre celui qui était à l’époque dissident», motive Jacques Leroy.
Est-ce si important de conserver l’étiquette UMP pendant la période des élections alors que celle-ci ne figure de toutes façons pas sur la communication de campagne ? «Oui car je reste un militant de l’UMP et il y a un certain nombre d’UMP parmi mes soutiens, qui ne comprennent pas que j’ai été suspendu. Certains sont même prêts à rendre leur carte», répond le candidat dissident.
Pour rappel, six candidats aux municipales se réclament de la droite et du centre à Saint-Maur-des-Fossés : Sylvain Berrios, député UMP officiellement investi, Henri Plagnol, maire sortant UDI, Pascale Luciani, maire adjointe UDI, Jacques Leroy, UMP dissident, Nicolas Clodong (Sans étiquette), actuellement conseiller d’opposition, et Mecit Arslan, commerçant. A gauche, il y a deux listes : celle du PS et EELV portée par Elisabeth Bouffard-Savary et celle du Front de gauche portée par Guy Deloche.
Logique, la demande de Mr Leroy.
Berrios “investit ” a la sauce “du député de la 5ème circonscription” via Copé.
donc, à droite, 4 qui sont une même émergence de 2008, et qui se battent pour la place (Plagnol, Berrios, Leroy, Luciani) + un commerçant du pont de créteil cafetier ancien modem présenté à Créteil (Arslan), et Clodong qui depuis 2008 dénonce le magma ambiant hors des partis.
Et à gauche, même là ils n’arrivent pas à se mettre d’accord pourtant ils ne sont pas nombreux ….Pitoyable, je voterai Nicolas Clodong, sans hésitation. Il connait bien ses dossiers et à priori, Jean Louis Beaumont l’a désigné comme dauphin et reconnaissons que le Saint Maur que nous aimons, on le doit à JL Beaumont avant toute chose et certainement pas aux sortants actuels….
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.