Entre ses grands groupes hospitaliers, grandes entreprises comme Sanofi et startups des biotechnologies, le Val de Marne se positionne plutôt en pointe en matière de technologie liée à la santé avec des projets comme Cancer Campus ou le pôle d’allongement de la vie Charles Foix . Pour aider à grandir les PME qui se créent dans ce domaine, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) et le Conseil général, lancent de jeudi 25 septembre un nouveau dispositif, Tech Santé,
en partenariat avec l’université Paris Est Créteil et Medicen, et le soutien du Feder.
Objectif : renforcer l’expertise métier et élargir les compétences des collaborateurs des entreprises et de leurs dirigeants, développer les relations entre les acteurs – tant entreprises du secteur qu’acteurs du territoire -, être un laboratoire d’idées et de propositions pour les politiques publiques.
Le grand lancement de ce dispositif se tiendra ce jeudi 25 septembre à partir de 18 heures à l’Institut Mondor de recherche biomédicale. Plusieurs tables rondes débattront des grands enjeux de ce secteur dans l’Est parisien.
Egalement ce jeudi 25 septembre à 18h30 salle Jean Cocteau à Créteil, une soirée débat sur l’avenir des trois hôpitaux de Créteil, Albert Chenevier – Henri Mondor – Hôpital Intercommunal.
Soirée organisée par la Coordination de vigilance du GHU Mondor – Chenevier et l’intersyndicale SUD – CGT du Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil. Nous vous attendons tous pour vous donner des informations sur les nouvelles menaces qui pèsent sur nos établissements et débattre avec nous de l’avenir de la santé aussi bien localement que nationalement.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.