Société | Nogent-Sur-Marne | 10/11/2014
Réagir Par

La grande rue piétonne un samedi par mois

Publicité

Les commerçants rechignent à la piétonnisation de la grande rue, craignant le découragement des automobilistes, tandis que les habitants la plébiscitent pour se promener à leur aise... Alors que la question fait débat depuis des années à Nogent-sur-Marne, la ville a décidé de tester l'idée jusqu'au printemps chaque second samedi du mois de 14h à 19h30, 

entre la rue Paul Bert à la rue Eugène Galbrun, tout en conservant les traversées automobiles entre le boulevard Gallieni et la rue Edmond Vitry, ainsi qu’entre la rue Pasteur et la rue du Lieutenant Ohresser. En parallèle, un  arrêt de bus provisoire est proposé à l’angle des rues Charles VII et Agnès Sorel.

La premier samedi piéton s’est tenu ce samedi 8 novembre. Les prochains auront lieu les 13 décembre, 10 janvier, 14 février, 14 mars et 11 avril.

Ce test, annoncé dès 2011, avait fait l’objet d’une consultation des commerçants cet été. 38 commerçants s’étaient  prononcés pour un samedi par mois, 3 pour tous les samedis, 8 pour des samedis exceptionnels et 17 contre.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

2 commentaires pour La grande rue piétonne un samedi par mois
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi