Entreprises | | 21/04/2014
Réagir Par

Theravectys double sa surface au sein de Villejuif Bio Park

Theravectys double sa surface au sein de Villejuif Bio Park

Villejuif Bio  Park Photo Fernando UrquijoTheravectys, société française de biotechnologies qui développe des vaccins de nouvelle génération, avec notamment des essais cliniques en cours contre le VIH (virus du Sida), confirme son implantation au sein de Villejuif Bio Park.

La startup implantée depuis septembre 2012 dans l’hôtel d’activités de Villejuif Bio Park sur un peu moins de 700 m2, vient de prendre 834 m2 supplémentaires, occupant désormais 1518m2 dont 635m2 de laboratoire et 883 m² d’espaces tertiaires.

La jeune pousse qui travaille avec l’institut Pasteur, s’appuie sur la technologie des vecteurs lentiviraux dont l’objectif est de prévenir les pathologies nécessitant une réponse immunitaire cellulaire comme par exemple le virus du Sida. Le laboratoire a du reste créé un vaccin contre le VIH actuellement en cours d’essai clinique et s’apprête à tester dans les douze prochains mois un autre vaccin dans le domaine de l’oncologie (traitement du cancer).

Ce nouveau bail porte à 65% le taux d’occupation de la pépinière-hôtel d’activités de Villejuif Bio Park porté par la Sadev 94 pour accueillir les sociétés de biotechnologie à la sortie de leur phase d’incubation et ouvert en octobre 2011.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Cancer, Sida, Vaccins, , Villejuif Biopark
Cet article est publié dans
15 commentaires pour Theravectys double sa surface au sein de Villejuif Bio Park
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi