Publicité
Publicité : SALON EFFERVESCENCE
Municipales 2014 | | 09/01/2014
Réagir Par

Thierry Didier mènera une liste de gauche hors majorité sortante à Cachan

Thierry Didier mènera une liste de gauche hors majorité sortante à Cachan

Thierry DidierDécidons notre ville (Gauche citoyenne), EELV et deux membres du Front de Gauche (Parti de Gauche et Fase) confirment qu’ils lanceront leur propre liste de gauche, “Cachan Ensemble, faisons vivre notre ville”, aux élections municipales de mars 2014,  rompant avec treize ans d’alliance avec la majorité municipale socialiste. 

Des ateliers de travail avaient été lancés dès octobre pour constituer un programme et les discussions menées en parallèle avec les représentants du PS, du PCF et du PRG n’ont pas permis de trouver un terrain d’entente. Les tenants de la liste alternative indiquent ne pas avoir obtenu que le député-maire de Cachan, Jean-Yves Le Bouillonnec, anticipe la loi sur le non-cumul des mandats en ne sollicitant pas d’autre mandat électif, ni que le PS n’ait pas la majorité absolue au sein du conseil.

Nous avons également des désaccords concernant la gouvernance et la prise en compte des citoyens dans les décisions publiques. Nous souhaiterons par exemple qu’il y ait des commissions extra-municipales impliquant les habitants, des possibilités de saisir le conseil municipal via des pétitions ou encore le recours à un référendum sur les gros sujets comme par exemple le PLU”, motive Thierry Didier, future tête de liste.

David Petiot et Marianne Jaouenne d’EELV, Dominique Lanoë du Parti de Gauche et Claude Plan de la Fase figureront également en bonne place sur la liste.

L’équipe se présentera lors d’une réunion publique samedi 11 janvier à 11 heures salle du Patio de la mairie.

Un local de campagne a également ouvert au 26 rue du docteur Hénouille.

En 2008, Jean-Yves Le Bouillonnec avait été réélu dès le premier tour avec près de 60% des voix. (Voir le détail de l’élection de 2008 ci-dessous pour rappel)

A droite, deux candidats sont déjà en lice, Alfred Spehner a été investi par l’UMP tandis qu’Alain Ospital mènera la campagne UDI.

Résultats 2008

Nombre% Inscrits% Votants
Inscrits15339
Abstentions657942,89
Votants876057,11
Blancs ou nuls2811,833,21
Exprimés847955,2896,79

 

Liste conduite parVoix% ExprimésSièges
gagnés
M. Eric CHEROT (UMP)213825,224
M. Marc JACOTTIN (DVD)128715,182
M. Jean-Yves LE BOUILLONNEC (PS)505459,6129

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
4 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant