Municipales 2014 | Cachan | 09/01/2014
Réagir Par

Thierry Didier mènera une liste de gauche hors majorité sortante à Cachan

Thierry Didier mènera une liste de gauche hors majorité sortante à Cachan
Publicité

Thierry DidierDécidons notre ville (Gauche citoyenne), EELV et deux membres du Front de Gauche (Parti de Gauche et Fase) confirment qu'ils lanceront leur propre liste de gauche, “Cachan Ensemble, faisons vivre notre ville”, aux élections municipales de mars 2014,  rompant avec treize ans d'alliance avec la majorité municipale socialiste. 

Des ateliers de travail avaient été lancés dès octobre pour constituer un programme et les discussions menées en parallèle avec les représentants du PS, du PCF et du PRG n’ont pas permis de trouver un terrain d’entente. Les tenants de la liste alternative indiquent ne pas avoir obtenu que le député-maire de Cachan, Jean-Yves Le Bouillonnec, anticipe la loi sur le non-cumul des mandats en ne sollicitant pas d’autre mandat électif, ni que le PS n’ait pas la majorité absolue au sein du conseil.

« Nous avons également des désaccords concernant la gouvernance et la prise en compte des citoyens dans les décisions publiques. Nous souhaiterons par exemple qu’il y ait des commissions extra-municipales impliquant les habitants, des possibilités de saisir le conseil municipal via des pétitions ou encore le recours à un référendum sur les gros sujets comme par exemple le PLU », motive Thierry Didier, future tête de liste.

David Petiot et Marianne Jaouenne d’EELV, Dominique Lanoë du Parti de Gauche et Claude Plan de la Fase figureront également en bonne place sur la liste.

 

 

L’équipe se présentera lors d’une réunion publique samedi 11 janvier à 11 heures salle du Patio de la mairie.

Un local de campagne a également ouvert au 26 rue du docteur Hénouille.

En 2008, Jean-Yves Le Bouillonnec avait été réélu dès le premier tour avec près de 60% des voix. (Voir le détail de l’élection de 2008 ci-dessous pour rappel)

A droite, deux candidats sont déjà en lice, Alfred Spehner a été investi par l’UMP tandis qu’Alain Ospital mènera la campagne UDI.

Résultats 2008

Nombre % Inscrits % Votants
Inscrits 15339
Abstentions 6579 42,89
Votants 8760 57,11
Blancs ou nuls 281 1,83 3,21
Exprimés 8479 55,28 96,79

 

Liste conduite par Voix % Exprimés Sièges
gagnés
M. Eric CHEROT (UMP) 2138 25,22 4
M. Marc JACOTTIN (DVD) 1287 15,18 2
M. Jean-Yves LE BOUILLONNEC (PS) 5054 59,61 29

 

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

4 commentaires pour Thierry Didier mènera une liste de gauche hors majorité sortante à Cachan
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi