Epinglé par le Canard enchaîné du 29 octobre en raison des frais de réfection de son appartement de fonction à Vincennes, Thierry Lepaon, secrétaire général de la CGT, s’est expliqué à l’occasion de l’ouverture du Comité central national du syndicat.
Alors que le journal avait indiqué que le syndicaliste, arrivé de Cabourg en Normandie, avait emménagé dans un appartement de 120 m2 à Vincennes, ayant nécessité 130 000 euros de travaux, ce dernier a d’abord précisé les chiffres, indiquant que son appartement faisait 79m2 et que les travaux avaient coûté 105 000 euros. Il a également indiqué qu’il n’avait pris connaissance du montant des travaux qu’après la fuite dans la presse, et reconnu un problème de gouvernance, pointant des «failles majeures dans le fonctionnement interne de prise de décisions».
Le secrétaire général de la CGT a annoncé qu’il proposerait le recrutement d’un directeur administratif et financier qui rendra des comptes à l’administrateur de la CGT et au bureau du syndicat.
Il a pris connaissance des travaux apres les révélations dans la presse ?
Soit c’est un menteur, ou alors un déconnecté de la réalité, étrange pour un syndicaliste. Comment peut-on ignorer le coût de travaux dépassant les 100 000€ ? N’a t-il pas donné également son avis sur les aménagements ? Son choix sur les matériaux et couleurs ?
Non personne ne se pose la question…
Enfin le choix de Vincennes, n’interroge pas le monde ouvrier ? Pourquoi làCGT n’installe pas son staff dirigeant à Montreuil ? Les appartements ne manquent pas à Montreuil…
A Montreuil y a des pauvres…
Même si le centre de Montreuil change radicalement, la preuve en est que les bobos parisiens viennent s’y installer car Paris est hors de prix, puis pour des bobos aller vivre dans le 9-3, c’est à la mode, c’est pas cher, c’est une ancienne zone craignos, c’est magique de vivre là où avant il y avait des trafics en tout genre.
Vincennes, y a le bois, et d’autres services…
Amusant… http://gildaslecoq.blogspot.fr/2014/10/lepaon-et-lecoq.html
Je n’ai rien contre M.LEPAON mais sincèrement comment se fait-il dans ce syndicat qu’il y ait des failles budgétaires de tel ordre, c’est l’argent des syndiqués qui est utilisé c’est un comble dans le contexte actuel ou la baisse des syndiqués est considérable et que les cotisations arrivent au compte goutte.
C’est au propriétaire de faire les travaux pas au nouveau locataire, franchement rien va plus à la CGT……..
Bonne journée!!!!!!!
Le propriétaire fait les travaux nécessaires, mais dans le cas present çe sont des travaux de confort, de luxe. Je ne connais aucun propriétaire ou bailleur qui installera à ses frais des écrans tv dans toutes les pièces d’un appartement. À la rigueur dans un meublé, ou une chambre d’hôtel… Mais dans un appartement loué’à’usage d’habitation et non meublé.
Ouf, comme dit le Monde, l’appartement venait déjà d’être rénové par le proprio, mais la Centrale a tenu à y faire des travaux…..
http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/11/04/l-appartement-de-thierry-lepaon-venait-d-etre-refait-a-neuf_4518159_823448.html
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.