Travaux | Accueil Val de Marne (94) Ivry-sur-Seine | 09/12/2014
Réagir Par

Tout savoir sur le futur chantier de la RD19 à Ivry-sur-Seine

Télécharger dans votre calendrier
  • Tout savoir sur le futur chantier de la RD19 à Ivry-sur-Seine
  • Mercredi 10 décembre 20h
  • Maison de la Citoyenneté d’Ivry-Port 25, rue Jean-Jacques-Rousseau
    Ivry-sur-Seine
  • Gratuit 0 EUR
Tout savoir sur le futur chantier de la RD19 à Ivry-sur-Seine
Publicité

Projet RD19 credit Lylo Devillers et associesLe Conseil général du Val de Marne organise une réunion de présentation du chantier de réaménagement de la RD19 à Ivry-sur-Seine ce mercredi 10 décembre à 20h.

L’objectif est de transformer la RD 19 en  boulevard urbain privilégiant les transports en commun, les vélos et les piétons.

Les travaux consisteront à réaliser une voie de circulation dédiée au bus, notamment pour préparer l’arrivée du T Zen 5 en 2020, élargir les trottoirs existants, notamment au niveau des quais, réaliser des pistes cyclables et modifier les sens de circulation afin de privilégier le passage des véhicules sur les quais et non plus par le centre d’Ivry.

Les travaux préalables sont en cours et le réaménagement débutera en avril 2015 pour s’achever en décembre 2016. Il sera constitué de deux phases : une première sur le quai Jean-Compagnon et les rues Lénine et Westermeyer, une seconde sur le quai Marcel-Boyer, le Boulevard Paul-Vaillant-Couturier et la rue Jules Vanzuppe.

Coût et financement

Les travaux s’élèvent à 21 millions € financés à 70 % par le par le Conseil régional d’Île-de-France et à 30% par le Conseil général du Val-de-Marne.

amgt RD19

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi