Transports | Accueil Val de Marne (94) Boissy-Saint-Léger | 25/09/2014
Réagir Par

Tranche de travaux 2015 financée sur la RN 19

Tranche de travaux 2015 financée sur la RN 19

Deviation RN19Les travaux de déviation de la RN19, au niveau de Boissy-Saint-Léger, ont obtenu le vote d’une subvention de 5 millions d’€ du Conseil régional lors de sa commission permanente de ce 24 septembre 2014.

Cette somme, qui vient en complément d’un montant identique versé par l’Etat, doit financer la tranche de travaux de l’année 2015 de la section sud du projet qui prévoit une tranchée couverte à 2 X 2 voies déviant le centre ancien de Boissy-Saint-Léger sur une longueur de 900 mètres, une tranchée ouverte de raccordement se terminant dans les emprises du tracé actuel de la RN19 à la hauteur de Grosbois, et la réalisation d’équipements et aménagements de sécurité correspondants.

Cette phase a fait l’objet d’une 1ère subvention en 2012 et d’une seconde en 2013 pour financer les tranches 2013 et 2014. Les travaux sont prévus jusqu’en 2019.

Reste la question du prolongement jusqu’à la Francilienne (voir article détaillé). « Ce prolongement a été inscrit de haute lutte dans le PDUIF (Plan de déplacement urbain Ile de France) et dans le schéma routier de la région mais reste à préciser avec une première phase d’études, et à financer. Je reste mobilisé pour faire avancer ce dossier », explique Daniel Guérin, conseiller régional MRC.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
10 commentaires pour Tranche de travaux 2015 financée sur la RN 19
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi