Les travaux de déviation de la RN19, au niveau de Boissy-Saint-Léger, ont obtenu le vote d’une subvention de 5 millions d’€ du Conseil régional lors de sa commission permanente de ce 24 septembre 2014.
Cette somme, qui vient en complément d’un montant identique versé par l’Etat, doit financer la tranche de travaux de l’année 2015 de la section sud du projet qui prévoit une tranchée couverte à 2 X 2 voies déviant le centre ancien de Boissy-Saint-Léger sur une longueur de 900 mètres, une tranchée ouverte de raccordement se terminant dans les emprises du tracé actuel de la RN19 à la hauteur de Grosbois, et la réalisation d’équipements et aménagements de sécurité correspondants.
Cette phase a fait l’objet d’une 1ère subvention en 2012 et d’une seconde en 2013 pour financer les tranches 2013 et 2014. Les travaux sont prévus jusqu’en 2019.
Reste la question du prolongement jusqu’à la Francilienne (voir article détaillé). “Ce prolongement a été inscrit de haute lutte dans le PDUIF (Plan de déplacement urbain Ile de France) et dans le schéma routier de la région mais reste à préciser avec une première phase d’études, et à financer. Je reste mobilisé pour faire avancer ce dossier”, explique Daniel Guérin, conseiller régional MRC.
Tant que les élus qui décident et financent les projets ne sortiront pas de leurs bureaux, et ne seront pas confrontés aux incohérences de leurs projets, ils continueront à faire ainsi.
Demandons à un Maire du 94, de faire un tour en vélo dans sa ville, ou même en tant que piéton de traversée là où des lycéens ont été fauchés. Vous allez vite voir qu’un feu sera installé, ou un ralentisseur.
Mais c’est sûr, sur un plan, tout semble toujours parfait.
Mort de rire, en y repensant. à Logne (77), près d’une école Maternelle (Four, je crois qu’elle s’appelle), y a un passage piéton qui permet de traverser l’école et qui mène à une voiture ! En effet, le passage piéton mène à une place de stationnement, sur lequel il n’est pas interdit de se garer, et donc le passage piéton s’arrête au droit du stationnement, il ne va pas jusqu’au trottoir !
Pratique pour des enfants, qui doivent donc contourner la voiture ainsi garée pour rejoindre le trottoir. Autant mettre un plot pour empêcher le stationnement pour éviter ce genre d’âneries !
cela mérite une photo je vous encourage a la publier ,je serais curieux de voir leurs réactions
le tronçon entre la haie griselle et gros bois va être transformé en départemental et rétréci en deux voies le détournement du trafic va sécuriser cette zone et éviter que ne se reproduisent les accidents qui ont coûté la vie a des adolescents
cordialement
Bonjour
On verra bien sur cette “future départementale”
– si elle est traitée sur ce tronçon contre la vitesse (ralentisseurs, passages piétons surélevés etc)
– si elle respecte donc enfin les piétons et les handicapés
– si une place est donnée aux transports en commun
– si une piste cyclable advient et non du stationnement auto la place de l’actuelle 2×2 voies
– si les sens interdits autour deviennent autorisés aux vélos
– si certains feux deviennent des cédez-le-passage-cycliste :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tourne-%C3%A0-droite_cycliste
– si des panneaux de balisages flèchent pour les cyclistes les itinéraires tranquilles :
http://www.areneidf.org/medias/fichiers/Jalonnement.pdf
– si les parkings vélo arrivent suffisamment
– etc etc etc
On verra 😉
Je suis prêt à prendre les paris
– et si bien sûr la ville de Boissy se met enfin à donner 1 subvention à l’achat d’1 vélo électrique pour les particuliers.
Le tout avec ou sans option passage par la case Tribunal administratif pour obtenir gain de cause.
Bonjour, je suis cycliste quotidien aux abords de cet axe , et je ne vois pas en quoi cette déviation va me “sécuriser” ainsi que mon passager.
Par contre je sais ce qu’on peut faire pour les piétons et les vélos avec 95 millions d’€ : et ça ne ressemble pas à l’actuel Boissy.
Vous avez raison en ce qui concerne les transports en commun ,pour les piétons et les cyclistes cette déviation va les sécuriser il y a des écoles et un collège proche de l’axe utiliser aujourd’hui
Et vous voulez sans doute dire 1 lycée (pas 1 collège), dont les élus n’ont en effet pas fait grand chose pour qu’il soit accessible à vélo pour les lycéens (la déviation n’y changera rien malheureusement), il faudrait dans 1 pays réputé “civilisé” commencer par :
– créer une piste cyclable Boulevard Léon Révillon
– enlever les chicanes derrière collège Korsakz
– créer des panneaux fléchant des itinéraire sûrs pour les cyclistes
– autoriser les vélo en sens interdit
(liste pas clause de ce qui se fait dans les pays qui font une place aux piétons et aux cyclistes, et pas seulement de nouvelles voies rapides à 95 millions les 900 mètres 🙂
Voyez seulement comment l’Etat a aussi traité (et traite encore) les piétons et cyclistes pendant presque 1 an, c’est le cadet de leurs soucis :
http://feutricolore.wordpress.com/
Le résultat de l’absence de préoccupation, de l’échelle communale à l’échelle de l’Etat, en passant par celle du Département, pour qui le débit motorisé est le seul critère.
Je suis en accord avec vous ,malheureusement avec 37% des voies le maire PS est reparti pour six ans
Si vous êtes Boisséens ne manquez pas le CM de vendredi ,a l’ordre du jour la sortie de l’agglo et le musellement de l’opposition
Au moins on sait dans quel type d’aménagement va l’argent. Les piétons, cyclistes, et même usagers des transports en commun du coin en sont “pour leur frais”.
Pourtant eux aussi ont droit à la mobilité.
10 millions les 900 mètres de voie rapide juste pour 2015 : pas cher.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.