20 personnalités du Val de Marne ont été distinguées par la légion d’honneur dans le cadre de la promotion de Pâques. Parmi celles-ci : trois hommes politiques du Val de Marne ont été élevés au rang de chevaliers de la légion d’honneur Il s’agit de deux anciens sénateurs, Jean-Jacques Jégou (Modem) et Serge Lagauche (PS), et d’un ancien député, Pierre Gosnat (PCF).
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
On aime Jegou ou pas, pour ma part il ne fait pas parti de mes amis politiques mais quand je lis ce genre de chose, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer. La première chose, un peu factuelle, c’est que Jegou n’a pas été à la tête du Plessis pendant 49 ans (“service” et “maire”, ça n’est pas tout à fait la même chose). La seconde, c’est que non, les fonctions d’élus ne sont pas réservées à des gens formées à cet exercice… elles sont “réservée” à ceux qui se sont présentés aux suffrages de leur concitoyen et ont été élus pour les exercer.
Oui ce serait intéressant d’avoir une réponse à cette question
94citoyen,
Donnez nous le détail de”49 de services”
de M. JEGOU
La légion d honneur : personnellement se mérite…
Ivry sur Seine est une ville sale le cadre de vie insalubre par les produits toxiques, et le reste…
Le Maire de Champigny sur Marne aurait mérité cette distinction
Très franchement, voir que des politiques qui n’ont fait qu’endetter notre département et le pays tout entier, puissent se voir décerner une médaille ?
Je m’en fou.
A la base se sont des militaires, qui ont mis leurs vies en péril qui reçoivent la légion d’Honneur.
Que des professeurs, médecins, chercheurs soient “décorés”, oui, car ils apportent un réel service à la société.
Mais un ex Maire, un Ex Sénateur ? Aucun sens. à ce moment là autant aussi l’offrir à l’ouvrier qui a coulé 40 ans du bitume sur les routes, et qui n’aura que quelques années (et encore) de loisirs à profiter de sa modeste retraite… Le mérite il aurait surement plus que M Lagauche, ou Messieurs Jegou & Gosnat…
A noter aussi la nomination comme Chevalier de la Légion d’Honneur de la directrice générale des services de la Ville de L’Haÿ-les-Roses, Madame Catherine Guérin, qui a précédemment dirigé les services de la Ville de Villeneuve-Saint-Georges.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.