Politique locale | Villejuif | 05/04/2014
Réagir Par

Troisième tour des municipales tendu à Villejuif

Troisième tour des municipales tendu à Villejuif
Publicité

Bohellec Gandais Harel Vidal UnionC'est dans une ambiance tendue qu'a été élu Franck Le Bohellec (UMP) au Conseil municipal de Villejuif ce samedi 5 avril alors que l'un  des quatre membres de son Union citoyenne, Jean-François Harel, est déjà sur la touche, et que du côté de l'équipe

de l’ancienne maire Claudine Cordillot (PCF), la défaite contre cet attelage pluriel revêt un goût amer.

Au final, c’est donc avec 30 voix pour qu’a été élu Franck Le Bohellec contre 10 voix pour Claudine Cordillot, 4 blancs et 1 nul. Natalie Gandais a été élue 1ère adjointe en charge notamment de l’urbanisme, Philippe Vidal 2e adjoint en charge des finances et des politiques publiques et Cécile Duboille (ex-colistière de Jean-François Harel), 3e adjointe.

Jean-François Harel (UDI), lui, ne décolère pas, qui estimait être la personne la plus disponible et expérimentée pour gérer la ville, bien qu’étant arrivé en seconde position derrière le candidat UMP. Il reproche à ses anciens alliés de second tour de l’avoir éjecté au prétexte du premier point de désaccord venu. Philippe Vidal, résume les choses autrement en déclarant : « Il a voulu être maire à la place du maire. »

 

 

Selon Jean-François Harel, seulement 3 de ses 9 colistiers se sont désolidarisés de sa position de rupture : Cécile Duboille (élue 3e adjointe), Edouard Obadia et Maryse Dumont-Monnet. « Je vais créer un groupe avec les 6 autres élus de mon équipe et observer ce qui se passe », indique l’ancienne tête de liste UDI.

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

101 commentaires pour Troisième tour des municipales tendu à Villejuif
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi