C’est dans une ambiance tendue qu’a été élu Franck Le Bohellec (UMP) au Conseil municipal de Villejuif ce samedi 5 avril alors que l’un des quatre membres de son Union citoyenne, Jean-François Harel, est déjà sur la touche, et que du côté de l’équipe
de l’ancienne maire Claudine Cordillot (PCF), la défaite contre cet attelage pluriel revêt un goût amer.
Au final, c’est donc avec 30 voix pour qu’a été élu Franck Le Bohellec contre 10 voix pour Claudine Cordillot, 4 blancs et 1 nul. Natalie Gandais a été élue 1ère adjointe en charge notamment de l’urbanisme, Philippe Vidal 2e adjoint en charge des finances et des politiques publiques et Cécile Duboille (ex-colistière de Jean-François Harel), 3e adjointe.
Jean-François Harel (UDI), lui, ne décolère pas, qui estimait être la personne la plus disponible et expérimentée pour gérer la ville, bien qu’étant arrivé en seconde position derrière le candidat UMP. Il reproche à ses anciens alliés de second tour de l’avoir éjecté au prétexte du premier point de désaccord venu. Philippe Vidal, résume les choses autrement en déclarant : “Il a voulu être maire à la place du maire.”
Selon Jean-François Harel, seulement 3 de ses 9 colistiers se sont désolidarisés de sa position de rupture : Cécile Duboille (élue 3e adjointe), Edouard Obadia et Maryse Dumont-Monnet. “Je vais créer un groupe avec les 6 autres élus de mon équipe et observer ce qui se passe”, indique l’ancienne tête de liste UDI.
Quoi, ce serait pire qu’une grande avenue de STALINE-GRAD???Si mon ivresse m’égare, il est fort à craindre que votre inféodation inconditionnelle n’ait causé en vous quelques séquelles sensorielles du côté des yeux et des oreilles.
Concernant l’honnêteté et l’impartialité superbe de vos amis tout au long de cette campagne par ex.
Au fait merci pour le plagiat du pseudo, cependant vous devriez vous méfier d’une contamination toujours possible.
Inféodation inconditionnelle ? Je ne crois pas.
En revanche, transpire au fil de vos posts non pas une critique du PCF, ce qui serait respectable voire intéressant dans le cadre d’un échange d’arguments, mais en fait une obsession anticommuniste constante, limite pathologique.
Quant à l’honnêteté au cours de la campagne, en quoi mes amis comme vous dites ont-ils des leçons à recevoir ? Face à eux, des gens qui ont photoshopisé leurs logos politiques (en ont-ils honte ? ), qui ont fait croire que l’UMP était un parti à gauche à l’échelon local, et qui cherchent à dissimuler leur objectif gentrificateur…On a l’honnêteté qu’on peut.
j’adore cette “transpiration, obsession PATHOLOGIQUE” (sic!).
Farpait! Etant donné que vous savez Farpaitement à qui vs avez à faire, à quoi bon me poursuivre de vos assiduités, jusqu’à plagier mon pseudo?
Pour ce qui me concerne, sachez que vs m’ennuyez déjà tellement, me faites tellement SUER (au propre et au figuré) que je ne vs répondrai plus. S’il vs arrive d’avoir encore un de mes clins d’oeil, c’est que la réponse est en “modération!”(ce que je viens de constater) .
Je m’intéresse aux gens vivants, pas aux dogmes ambulants et je me fiche des étiquettes.
Quant à vos neurones aussi congelés que s’ils avaient été passés à la laque de M. Loréal (pour ne vexer personne, bloc de l’est et de l’ouest), je ne vois pas quels échanges d’arguments pourraient me faire éprouver cette joie intense, celle de se ressentir + intelligent, + riche, meilleur, + aimant, à l’issue d’un dialogue.
Je vous abandonne donc à vos vieilles lunes, vous conseillant toutefois d’enlever les Tampax qui obstruent vos oreilles.
Kravtchenko ? Et pourquoi pas McCarthy pendant que vous y êtes ?
Votre ivresse anti coco primaire vous égare.
@Anonyme aujourd’hui,
Je vais devoir vous décevoir.
Regrets persos que cet attelage (que je ne qualifierai pas d’équipe de voleurs jusqu’à + ample, très et+ informé) n’ait réussi à mieux se maintenir à 4, conformément aux attentes de la population villejuifoise.
N’empêche que nous avons l’opportunité de tenter de bâtir ensemble en 2014: printemps , été et années à venir, un vrai nouveau … ouf!) dans et pour notre ville.
Il sera toujours temps de nous quereller. Pour moi il ne sera pas difficile de rendre mes insignes au shérif nommé, puisqu’il a (et n’a) été que mon choix d’adoption au 2ème tour: Je vs déçois? Et/mais/ au final, je le trouve bien dans ce costard et ça me convient. Soyons clairs: il se trouve que je n’ai jamais brigué aucun poste. Ni ici, ni maintenant, ni précédemment.
Pour redevenir sérieux, il me semble que l’intérêt commun dicterait de favoriser au mieux l’installation de cette équipe qui intervient – fort heureusement – en remplacement des rosses cordillesques.
Ne leur compliquons donc pas trop la vie, du moins au démarrage. Il y aura suffisamment présents de nostalgiques de la douce époque STAL toute récente, pour qu’il ne soit nul besoin de leur prêter main forte.
Que cherchez-vous? Que préférez-vous? Que choisissez-vous? Cordillot et ses robots-suceurs vous manqueraient-ils déjà tant?
En admettant que vs vs soyez senti blessé et lésé personnellement à l’occasion de ces tractations à l’occasion desquelles vous espériez p.ê. réaliser vos rêves et idées, ne pouvez-vous un instant penser à l’intérêt de l’ensemble de la cité? Ce fut pourtant votre discours persuasif.
J’espère très sincèrement pouvoir parler de tout cela avec JF Harel qui, selon moi, n’a pas démérité.
Ses émules? leurs excès?, je ne sais en quoi ils l’ont ou l’auraient desservi. Sans doute?Peut-être?
mais en attendant:
Souhaitons-nous VRAIMENT accueillir cette nouvelle municipalité élue pour changer le devenir de notre ville par des sifflets?
Alors là, si ça se passait comme ça au C. M., je devrais me questionner sur l’équipe qui a soutenu le vote Harel.
Ce que je dis là n’est pas que l’expression de ma propre sensibilité, mais celle de beaucoup de gens que je rencontre.
Merci à JF Harel et à ses inconditionnels déçus (dont je comprends la déception) de s’en souvenir.
Et pour le fun, on peut toujours proclamer ensemble:
A QUAND LA PLACE KRAVCHENKO à Villejuif? en remplacement de l’affreux Jojo Marchais?
Nous ne vous oublions pas, merci de ne pas nous oublier!
Cette rancoeur qui pousse à ne pas hésiter à brûler ses vaisseaux et accepter de faire payer la note forte par l’ensemble de la communauté est indigne.
De toute personne qui a, a eu, souhaiterait avoir, ou risque d’avoir, des fonctions officielles.
Rôle qui, à mon sens, (et je risque peu de changer d’avis sur ce point) implique et impose une attitude exemplaire.
Beaucoup trop de persiflages, de rancoeurs et de propos revanchards dans vos discours nonobstant informés et très malins “@anonyme aujourd’hui (qui s’en remet toujours pas)!”
ni rancoeur ni persiflage ni fonctions officielles seulement le refus que mon vote m’ait été purement et simplement volé, volé par des gens sans scrupules qui bafouent la démocratie au compte de leurs petites manoeuvres écoeurantes, alors nous n’hésiterons pas à aller manifester notre profonde désapprobation au conseil municipal du 29 avril ! Mais je ne doute pas que salphraptet, lui, fasse partie de l’équipe de voleurs !
Ce n’est pas moi qui ne me remet pas de tant d’actions qui consiste à bafouer la démocratie, je crois que n’importe quel démocrate s’indignerait de voir son vote usurpé, et les villejuifois sont aujourd’hui scandalisés par l’éjection manu militari d’Harel sans lequel Cordillot serait encore maire. Les mensonges véhiculant le fait que ce serait Harel qui se serait lui-même éjecté ne sont même pas crédibles mais visiblement la nouvelle majorité sait au moins calomnier ses adversaires et même ceux qui étaient leurs amis jusqu’à ce qu’ils se fassent black listés, pas différents de ce que faisaient cordillot et sa bande ! Alors pas de rancoeurs ni de persiflages mais les villejuifois qui trouvent cela inacceptables devront manifester clairement à lebomachin et ses complices que bafouer ainsi la démocratie n’est pas supportable ! rendez-vous au prochain conseil municipal : c’est le 29 avril, le soir, salle du conseil municipal, surement à 20h30 ! vous pouvez apporter pancartes, sifflets, crécelles et même si cela n’est pas autorisé vous pouvez aussi manifester vocalement votre désapprobation puisque lebomachin et sa bande n’ont pas hésité à bafouer la démocratie même si c’est immoral !
reynié
Alors Mr Le Maire, il vous reste seulement 3 ou 4 jours pour prendre enfin des mesures pour réhabiliter Harel : ils sont très nombreux les déçus du dernier vote, ceux qui ont voté pour la liste d’union après avoir voté Harel au 1er tour vont vous demander des comptes sur ce que vous avez fait de leur voix…ce serait digne de revenir sur l’éviction de 217
il reste seulement 3 ou 4 jours pour prendre enfin des mesures pour réhabiliter Harel : ils sont très nombreux les déçus du dernier vote, ceux qui ont voté pour la liste d’union après avoir voté Harel au 1er tour et que le groupe Harel a convaincu de voter l’union, ils vont demander des comptes…ce serait digne de revenir sur l’éviction de 2173 électeurs. Serons nous déçus encore une fois ?
Peut-être pourrait-on en causer ailleurs?
Ici n’est pas forcément le support idéal.
Ya des moments et des situations où faut savoir se tenir, se souvenir de ses urgences ET de ses priorités.
Ceci dit perso j’aimerais bien qu’on en cause.
Pourquoi cela vous dérange-t-il que quelqu’un dénonce l’usurpation des 2173 votes par des intrigants ? discuter, ce n’est pas dans leurs habitudes, sauf entre eux trois, au-delà…ils ne savent pas ! et moi je ne sais pas qui vous êtes salphraptet, alors me dévoiler en ce moment je ne crois pas !
PS: entre nous!
Et pas avec “de source sûre”
ni “de source interne”
qui me pompent l’air.
Ne savent pas passer le relais.
Ce qui est grave en démocratie.
Poil au nombril.
Faux cher dodo il invitait que les services du centre ville … Vous faites partie de quelle pôle ? Vous êtes bien le seul a n’être pas au courant … Pourtant je ne suis pas une partisane de la nouvel équipe …
Pôle des chefs “jamais encartés”, des “sans couleur politique”…qui n’en croquaient pas et tout à fait impartiaux !
Ca fait du bien de pouvoir rire de ceux-là, ces grands professionnels du management au coeur du buisness ! heu de l’HUMAIN !
Et ça continue, il y avait une réunion organisée par les nouveaux élus vendredi matin en direction de certains personnels …
Aucun chef de service n’a cru bon d’aviser qui que ce soit…il faut l’apprendre par hasard!
Il y a un sacré ménage à faire!
S’il m’arrive de dubiter, il est certain que TOI tu dubites beaucoup beaucoup ces jours-ci…
C’es pas bon pour le moral.
De source interne, il semble que seuls les élus Vidal s’insurgent contre ce hold-up de l’UMP et du couple Reynié …. l’union à 4, non pardon à 3 !, risque de finir à 2…. A suivre
ça coulerait presque de source. Sauf qu’il conviendrait peut-être que vs profitiez de cet intermède pour aller vous ressourcer les esgourdes pendant… euh… 90 ans peut-être???
Nan nan-nan, pas tant. Qd on est des vrais démocrates on n’est pas aussi gourmand.
reynié, désolé pour la faute d’orthographe
Oyez oyez l’incroyable mais vrai, Citoyens!
En d’autres temps je vous avais promis la peste bubonique si vous votiez mal. Mais ma boule de cristal sans doute insuffisamment astiquée m’avait caché cette info:
Mme Cordillot, maire pdt x années jusqu’à ce 30 mars 2014 et caryatide du parti aux affaires municipales de cette cité depuis rien que 90 ans, porte plainte pour irrégularités à l’occasion du déroulé de ces élections!
D’après vous, ça relève de quoi???
Je dis chiche! Mais je vs dis aussi: prenez vite en photo les affiches encore en place qui exhibent encore au vu et su de tous l’admirable image de bonne foi démocratique donnée par son équipe. Je ne doute pas que certains aient encore en boîte des documents précieux à produire si besoin… Les témoignages concernant propos tenus et façons de faire ne devraient pas manquer!
c’est pas un vol de gerfaut c’est un panier de crabes, un sac de noeud, une ville impossible à diriger que la troika nous a pondu
encore six ans avant de jeter ces pourris qui ne vale pas mieux que les pourris d’avent
@beurk et à propos de beurks. ..
Moi ce qui me fait beurker c’est votre méconnaissance de la langue française et de tout ce qui va avec, du genre son orthographe. Un petit conseil donc: profiter de ce petit intermède long de 6 ans minimum pour vous mettre en adéquation avec la langue française: ça peut toujours servir, des fois que vous reviendriez avant #90 années (temps à battre!) aux affaires communales …
salphraptet’ dit :
PARLONS ORTHOGRAPHE
@beurk et à propos de beurks. ..
Moi ce qui me fait beurker c’est votre méconnaissance de la langue française et de tout ce qui va avec, du genre son orthographe. Un petit conseil donc: profiter PROFITEZ!!!!! EN EFFET LE VOUVOIEMENT de ce petit intermède long de 6 ans minimum pour vous mettre en adéquation avec la langue française: ça CELA peut POURRAIT toujours servir, des fois que vous reviendriez avant #90 années (temps à battre!) aux affaires communales …
CELA S’APPELLE “MOUCHER” QUELQU’UN
Qui qu’a mouché qui, Moustique? “Qui parle d’offenser grand-père ni grand mère?” (comme aurait dit Tonton Molière), fâcher la grammaire, Bescherelle en personne ou ta mémé à toi?
I’m sorry, rien à revoir à ce com, écrit exkSEprès comme ça, en langue parlée. Je ne le désavoue pas et le revendique même tel quel.
Ya une légère différence entre qui qu’est capable de jouer sur plusieurs tableaux et qui qui peut pas, sait pas encore…
…maisss pourrait donc UTILEMENT (je me répète) profiter de ces 6 années, x par X fois (!) [ben après tout, ça vous a pas gênés aux entournures de squatter le pouvoir tout ce temps, soit disant “pour notre bonheur!”] pour se PERFECTIONNER.
Bonne nuit Moustique! Entre nous soit dit, j’adôôre le “voivoiement” (en vrai vouSSoiement) qui offre une corde sensible supplémentaire aux relations, beaucoup plus subtiles du coup que dans beaucoup d’autres langues.
Encore un truc que les camarades vont pouvoir utilement comprendre et apprendre.
Z’auront le temps, grâce à “nous”.
à qui k’tu causes, @ Salsifi frustré de fraîche date, qui ne t’en remets pas? à l’autre rameneur juste au-dessus, ou + simplement à moi, puisque tu as tellement besoin de te rincer la bile?
Eh bien continue à ruminer, tu as tout le temps. Y compris le temps de réfléchir et de mettre à distance tes croyances et tes lubies.
Une invite à lire ou relire La fontaine et ses fables. Genre: “Perrette et le pot au lait”, ou “la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf” et surement plein d’autres! Ya du boulot pour s’ouvrir l’esprit et le temps pour: super, quelle opportunité!
Vos frustrations accumulées vous poussent à bomber le torse et à vous frapper le poitrail ?
@François: Je sens qu’il est temps que je réactive moi aussi mon esprit visionnaire. Voyons ce qu’on a en mémoire.
“Comme un vol de gerfauts hors du charnier natal…”
ça inquiète bien hein comme démarrage.
Bien sur, ils vont virer tous les locataires puis raser la totalité du parc HLM de Villejuif. Ensuite ils vont revendre les terrains à Nexity pour y construire des résidences écologiques HQE sécurisées et de grand luxe, avec piscines, tennis et golfs.
J’ai même entendu parler d’un circuit automobile privé réservé aux voitures propres et d’un port de plaisance…
Ces gens vont gerer la ville, c’est incroyable.
Mme Gandais adjointe a l’urba va arreter tous les projets pour faire des ecoquartiers pour les parigos, comme Voynet a Montreuil. Vidal alias l’imposteur va continuer ses affaires de speculation foncieres. La libraire qui aurait esquivé un rocher :), voulait apparemment etre adjointe a l’éducation (cf M. Lipietz) pour certainement augmenter son chiffre d’affaires, dans tout ça, un maire UMP qui n’est meme pas capable de diriger une ville de 3000 habitants.
Sans oublier, la premiere victoire de M Lipietz a une élection a Villejuif, au bout de 30 ans et sur une liste de droite. ca craint
Qui pourrait m’éclairer dans ce foutoir inédit :
F. Harel et ses colistiers font-ils partie de la majorité municipale, comme l’indique le site de la ville ?
F. Harel et une partie de ses colistiers (ceux qui n’ont pas voté pour le Maire F.Lebohellec) sont-ils dans l’opposition de droite, comme semble le considérer N.Gandais ?
Ou tout ce joli monde ne sais-il pas où il en est ?
Pour des gens qui voulaient “que ça change”, c’est effectivement réussi dans le domaine de la démocratie et de la transparence …!
Le premier acte important de notre nouveau Maire serait peut-être de donner un grand coup de balais pour remettre en place les intrigants de tous poils parmi ses élus.
… LeBohellec ne va pas donner de coup de balai, il est le premier de ces intrigants qui ont osé se répartir les places en piétinant le suffrage de villejuifois. Et ses commanditaires ne lui en donneront certainement pas l’ordre. Il va essayer bien sagement d’apprendre à gérer la ville, téléguidé par les administratifs que l’ump va lui imposer…
Nous avons sorti la machine PCF, mais c’est la machine UMP qui a pris le pouvoir.Pas sur qu’on gagne au change!
Les vautours ont pris leur envol
Et fondent sur la moindre miette
La curée s’annonce récréative
Si elle n’était si stupide
Car de vautours on ne devine
Que des plumes de pigeons
Pas des plus belles
Celles des volatiles Parisien
Que l’amertume des petits espaces
A fini de briser, les dernières belles pensées
Belle épitaphe pour la solidarité idéaliste transpersonnelle.
Moi ce qui me fait bien marrer c’est le couple de la 3ème et 6ème adjoint… Quand je pense que vous disiez que l’autre équipe c’était du copinage je souhaiterais savoir comment vous appelez cette situation là. Vous ne croyez pas que dans une ville de plus de 55 000 habitants ça fait tâche?
ya tache et tâche. Faut pas tout confondurer @lou.
par ex: “du passé faisons table rase”. ..
on peut être + modeste et annoncer: “tâchons au mieux de faire table aussi rase que possible du passé”.
Et on pourrait peut être ajouter: “et nous n’essayerons pas d’effacer la tache que représentent 90 années consécutives au pouvoir”.
Comme indiqué précédemment, ya tache et tâche.
Ben quoi ?
C’est comme les Balkany à Levallois-Perret !
Euh……. vous avez dit “mauvais exemple” ?
Désolé !!!
En réponse à vous habitante de Villejuif sachez que Mr Harel et ses fidèles colistiers ne sont que conseillers municipaux, c’est à dire qu’ils ne sont pas plus que les conseillers municipaux de l’opposition…ils vont être nombreux dans l’opposition et il est certain que les plus à mêmes de combattre l’adversité ne seront pas aux commandes : je plains l’équipe de bisounours mise en place uniquement parce qu’ils ne risquaient pas de faire de l’ombre aux 3 ! bon courage !
Je ne comprends pas pourtant Mr harel et ses colistiers font parties de la majorité municipale d’après le site de la ville …
merci Robert de rétablir enfin la vérité sur ce qui s’est passé, on pourrait nommer ces évènements chronique d’une trahison annoncée…on a assisté à une cavale contre Harel, mensonges éhontés, contre vérité présentée comme une vérité avérée…tout cela m’amène à penser que quand les 3 vilains : lebomachin, vidallacaisse et gandaislipietz je négocie la fin de ma carrière, disent quoi que ce soit il suffit de retourner l’affirmation pour connaître la vérité…je pense que les villejuifois, avec ces bras cassés sans foi ni loi et surtout sans paroles, ont du souci à se faire quant à la gestion de la ville. Dommage, s’ils avaient été corrects l’avenir de villejuif aurait pu être sympa…mais voilà le bien nommé Dominique REYNIER éminent politologue soi-disant sans étiquette mais surement pas sans ambition et sa Claude l’intrigante s’en sont mélés, travaillant pour le grand COPPE…résultat des courses c’est la pagaille et comme les derniers nommés se foutent de villejuif et de ses habitants, dur, dur l’avenir à villejuif ! Tout cela pour que 5 personnes obtiennent des privilèges immérités, souvent c’est pas beau la politique ! Il y a de quoi écrire un livre et surtout de quoi vomir !
Je vous laisse à votre ré-écriture de l’histoire, Robert…
Pour François
1) Les samedis 15 et 22 mars après midi, JF Harel a organisé une formation d’assesseurs à laquelle étaient conviées les équipes Le Bohellec, Vidal et Gandais. Certains y ont assisté et ont découvert que sur les 30 bureaux, 25 (ou 26 ?) – dont les plus risqués – seraient couverts par les équipes d’Harel avec pour chaque zone préalablement définie, l’affectation d’un N° de tél unique pour communiquer les données et les informations, solliciter l’envoi d’une équipe « sécurité » en cas de grabuge, solliciter un véhicule pour raccompagner quelqu’un, solliciter la présence d’un délégué de liste, de la commission de contrôle… Donc tout a été mis au point et huilé pour le plus grand bénéfice des listes UMP, Vidal et Ecolos… et ce qui augurait déjà la perspective d’une future union.
Ce que vous racontez à propos d’un bureau de vote est donc erroné à moins qu’il ne s’agisse d’un bureau qui ne relevait pas du périmètre d’Harel.
2) Le lendemain du 2ième tour, suite à une rencontre avec M. Le Bohellec, il était acquis que M. Harel serait le futur maire. Ce n’est qu’en fin de matinée, suite à une discrète réunion organisée à minima (6 personnes) dans la demeure d’un couple médiatico-politico-combinard, qu’il a été décidé d’éjecter M. Harel… au désarroi de M Le Bohellec qui entendait consacrer davantage de temps à l’essor rencontré par l’entreprise qu’il avait créée plutôt que de s’occuper à plein temps de la mairie. Cela étant, à ce stade, il était entendu qu’il conduirait une liste d’union. En outre, je rappelle que sans Harel, ni l’union et ni la victoire n’auraient été possible.
3) A partir du 31/03, une fois convenu et acquis qu’Harel était définitivement éjecté, une opération d’intox comprenant une nuée de ragots a commencé à se répandre sans compter des accusations déplacées comme celle que vous évoquez. En gros, la troïka (Le Bohellec, Gandais et Vidal) aurait davantage le droit « d’usurper l’identité graphique de l’UNION » que M. Harel ?.. Au nom de quoi ? L’insouciance et la bêtise de certain ont été jusqu’à aller déposer plainte !
Quant au vote que vous considérez « plutôt comme une bonne nouvelle et que cela les soulagerait d’un poids considérable » je vous laisse méditer sur les conséquences à venir des prochains conseils municipaux surtout quand vous aurez découvert ce que vient de rédiger M. Lipietz sur le site du Parti qui l’aurait « suspendu » – pas très longtemps, semble-t-il. http://vaverts.fr/
Que chacun balaye devant sa porte et ne se trompe pas de cible.
@Robert: je vous prie d’être plus précis. En particulier pour ce qui concerne la réunion du lundi matin après 1er tour. Votre CR en entraînera surement d’autres,
mais ces informations concernent tous les électeurs qui ont choisi cet attelage de 4, en dépit de leurs différences, avec le sentiment que leurs savoirs et savoirs-faire complémentaires éclairaient notre avenir à Villejuif.
Vous rigolez Robert?
1: j’ai été assesseur au 1er tour dans un bureau où nous avons attendu celui de la liste Harel toute la journée. Il ne s’est jamais présenté, et c’est le cas de nombreux bureaux.
2: Harel a tenté dès le lendemain du premier tour de s’imposer comme tête de liste, malgré l’opposition de tous les candidats issus des 3 autres listes, et d’une partie de la sienne.
3: Harel n’a rien proposé de ce que vous évoquez. Il a par contre usurpé l’identité graphique de l’Union, unilatéralement, pour “convoquer” les 180 personnes candidats sur les 4 listes à une réunion décidée par lui seul. Il n’a même pas eu le courage de signer cette invitation de son nom…
Franchement, les votes blancs signifiant le retrait de Harel et de ses ombres m’apparaissent plutôt comme une bonne nouvelle, cela les soulagera certainement d’un poids considérable.
Allez, continuons à rire ensemble…
Le hold up qui ne veut pas dire son nom.
La victoire qui a marqué la fin de la présence de 89 ans de majorité communiste au conseil municipal de Villejuif est largement imputable à M. Harel pour les raisons suivantes
1) Pour enrayer l’usage de certaines pratiques bien rodées et contrer la moindre tentative de fraude – pour le plus grand bénéfice des électeurs- M. Harel avait pris soin de faire verrouiller par ses équipes, dès le 1er tour (ainsi qu’au 2ième tour), la surveillance et le dépouillement du scrutin de la plupart des bureaux de vote (les autres listes n’y attachant pas une priorité ou n’ayant pas consacrées l’effectif nécessaire) . Grâce à l’anticipation de M. Harel et à la vigilance de ses équipes, sauf erreur, aucune fraude ne sera constatée.
2) La liste UNION (au second tour) n’a été rendue possible que grâce à la contribution de M. Harel. Sans lui, la maire sortante aurait été reconduite.
3) Ce n’est pas M. Le Bohellec qui a été élu au second tour, c’est une liste d’union. Quand M. Harel a proposé ensuite la réunion des 4 collèges des colistiers pour fixer de manière démocratique et équitable la destinée de la gestion communale, les leaders des 3 listes formant l’UNION ont repoussé cette initiative sans la moindre explication ni la moindre justification. En fait, dupés, par le chant de sirènes à moitié médiatico-politico-combinardes, ils ont préféré concocter entre eux « leur petit ragout, dans leur petite casserole, sur leur petit feu et dans leur petite cuisine ».
La suite ? Elle est connue de tous avec le triste spectacle -de ce qui devait être comme un moment historique – offert aux nombreux citoyens venus assister à l’élection du nouveau maire : cérémonie sans aucune préparation, dans l’insouciance et… sans la présence du drapeau national !
A croire que la culture de l’amateurisme continue d’avoir le vent en poupe au détriment de celle du professionnalisme. A cette heure, la troïka en place n’a pas encore pris la pleine mesure des conséquences de sa frivolité.
“Grâce à l’anticipation de M. Harel et à la vigilance de ses équipes, sauf erreur, aucune fraude ne sera constatée.”
Propos scandaleux. Aucune fraude ne sera constatée tout simplement parce que si la politique est l’affrontement parfois violent des idées, les militants de tous bords ont aussi dans leur immense majorité le respect de la démocratie et des institutions.
Adversaire résolu de la liste d’union de la droite conduite par l’UMP, je trouve les constantes accusations de fraude commise par la gauche locale insupportables. Je n’ai aucune leçon à recevoir.
Je cite: “les militants de tous bords” euh pas si sûr. Vous qui aimez tant l’histoire (enfin… une certaine version de l’histoire), revoyez de très près celles pas si lointaines, y compris de Villejuif.
Mais pour l’essentiel, la leçon principale que vs recevez DE FAIT est le refus de la population de Villejuif de continuer avec vous et vos dogmes morts en même temps que les subsides de l’URSS. Reconnaissez que vs avez eu le temps de vous faire à cette idée.
Faudra bien que vous finissiez par accepter d’avaler cette pastille, même si- bien entendu- il est difficile de lâcher le manche et les avantages qui vont avec.
Pour la fin de votre propos:
“je trouve les constantes accusations de fraude commise par la gauche locale insupportables. Je n’ai aucune leçon à recevoir.”
(à part le “la gôôche locale” qui me fait bien rigoler… Vs voulez sans doute dire: celle qui a continué la gaudriole avec nous??)
Mais pour l”essentiel…
…Eh bien justement SI! Et que vs le vouliez ou non, vous en recevez. C’est même la 1ère fois qu’elles portent leurs fruits les leçons, compte tenu peut-être du fait que nous avons été particulièrement regardants dans les bureaux de vote.
Quant à vos cris d’orfraie dans un article voisin qui réagissent à Kravchenko, comme repoussoir, figure ignoble de la CIA, le KGB c’était/c’est mieux peut-être???.
Après tout ça on ose encore se revendiquer de “Villejuif au coeur” qd on a encore l’oeil et le coeur nostalgiques, rivés de l’autre côté de l’Oural…
Si qqu’un doit arrêter de vouloir nous donner des leçons de gestion citoyenne à hauteur des habitants de cette ville, je crains que vs ne soyez très mal placé(e) pour être promu(e) à cet emploi.
C’est ce que nous vous avons fermement signifié. OUT, BASTA.
Laissez nous réfléchir entre nous, loin de vos dogmes prémâchés.
Quant à détourner mon pseudo pour vous draper dedans -au risque d’une contamination – méfiez vous de la réflexion qui risque de s’ensuivre.
Ouarf, je n’ai rien à voir avec l’URSS, l’Oural, ou le KGB, décidément, chez vous, c’est obsessionnel comme je l’ai déjà écrit. Pour l’instant, je n’ai pas lu de votre plume des critiques argumentées sur le bilan de l’ancienne équipe, mais que des ratiocinages récurrents sur Lénine et Stalingrad. Changez de braquet, please !
Et puis diantre, que de verbiage pour quelqu’un qui ne voulait plus me parler et qui SUAIT. Faites ce que vous dites : ne perdez pas trop de temps à me plaindre : je prendrai beaucoup de plaisir dans l’opposition et d’ailleurs je commence déjà.
Et pour conclure, je reformule : la politique, et particulièrement en démocratie, c’est l’affrontement des idées, pas des hommes. Vous feriez mieux de carburer là dessus plutôt qu’à l’arrogance et au mépris, charbons de mauvaise qualité qui font surchauffer votre chaudière à vapeur.
Si je déplore la “disparition” de JF Harel de l’équipe en place, je ne puis adhérer à chacune de vos affirmations, puisqu’ayant donné mon nom pour dépouiller également au 2ème tour dans mon bureau, celui-ci n’avait pas été reporté sur des listes… Je suppose qu’il y a eu d’autres couacs.
merci beaucoup pour ces explications malheureusement nous ne serons pas nombreux à les lire ; je ne soupsonne personne, je ne vois pas de raison de le faire
D’ailleurs ce serait bien interessant de savoir comment s’etait déroulée l’election d’il y a 6 ans (debout ou assis ) … mais bref , c’est dommage de n’avoir pu répété … c’est dommage d’avoir souligné ce couac …. en direct live meme si vous n’en étiez pas responsables … c’est aussi ca le role d’un élu assumer en public et règler les problemes en back office car franchement nous ne serons pas nombreux à lire ce blog et l’impression qui restera n’est pas terrible …
Mme Casel a réglé le problème en live (basculer sur le protocole le plus solennel) ; sa plaisanterie sur “je lis mon papier” s’explique largement par les critiques qu’elle recevait d’une partie du public.
Apres… chacun son style ! 🙂
en live ?
Vous faites allusion à l’incident sur la procédure de vote ? En effet là aussi j’ai souffert.
Mme Casel suivait le “brief” préparé par les services. Le brief (feuille de route) est la bouée de sauvetage de tout président. Elle décrit ce qu’il y a à faire seconde par seconde et il est très imprudent de s’en écarter, surtout pour les aspects protocolaires, j’en ai maintes fois fait l’expérience en président des conférences diplomatiques euro-latino-américaines – où pourtant on n’opère pas sous les aboiements et le quolibets. Et normalement le collaborateur auteur du brief reste assis à coté ou en retrait du président, le guidant du doigt ou à voix basse pour le suivi du brief. Ce collaborateur doit aussi être capable de proposer un conseil politique à la seconde, en cas d’incident : c’est un cadre de haut niveau.
En suivant le brief, Catherine Casel a annoncé que l’urne serait portée devant chaque conseiller municipal resté assis. Or il est de tradition (du plus humble conseil municipal à l’élection du président du Parlement européen) que pour les votes d’une telle solennité ce soit les votants qui se déplacent jusqu’à l’urne à l’appel de leur nom. Et sur ce point Harel, qui en a fait la demande, a raison.
Quand Mme Casel a fait remarquer en riant “moi je fais ce qu’il y’a écrit sur le papier par les services, sous l’autorité de Mme Cordillot”, elle avait aussi manifestement raison, mais ça n’arrangeait rien à ce couac.
Dans le chaos qui s’est alors installé Mme Cordillot s’est élevée pour lancer à Mme Casel “je ne tolérerai pas qu’on attaque le personnel” , mais à mon sens c’était bien à elle de vérifier que le brief avait été bien fait avant qu’elle ne quitte ses fonctions, quelques minutes auparavant. Cela dit, personnellement je lisais et discutait mon brief avec son auteur avant de plonger dans le bain, je ne sais si Mme Casel a pu le faire.
Pendant ce temps, la collaboratrice qui guidait Mme Casel lui glissait, paniquée (j’étais assez proche pour l’entendre) “Mais non ! vous faites comme vous voulez ! ” et Catherine Casel a choisi de s’éloigner du brief, et d’adopter la procédure solennelle, d’autant que l’urne avait été placée en position solennelle, au centre de la pièce.
J’avoue n’avoir jamais vu une telle discordance entre un brief protocolaire et un dispositif protocolaire. Je soupçonne qu’un cadre communiste a tenté de minimiser la solennité de l’élection du nouveau maire avec cette histoire de porter l’urne devant les c.m. assis, mais qu’il avait oublié de prévenir le personnel qui avait préparé la salle.
Si dans les conférences euro amérique latine c’est ainsi, je comprend (quoi au fait, que vous souhaitez étaler votre CV ?)
@ électrice PS,
Vous avez raison sur un point, Villejuif est divisé. Il faudra réconcilier.
Oui, nous allons à la reconquête ! mais non ! nous ne ferons pas feu de tous bois comme a pu le faire l’opposition pendant le mandat précédent. Nous serons constructifs dans l’opposition, mais nous ne laisserons pas L’UMP exclure de Villejuif les classes populaires et moyennes. Nous resterons vigilants, c’est le rôle de l’opposition il me semble.
Une chose est sûr, et ils l’ont déjà montré, leur union est fragile et leurs difficultés futures à se mettre d’accord ne dois pas se faire au détriment des Villejuifois et du développement de notre Ville.
en lisant le compte rendu de monsieur lipietz … sans vouloir l’offenser car je ne la connais pas et la voyais pour la première fois, je ne pense pas que les interventions de Mme casel qui a présidé la séance en sa qualité de doyenne aient été vécues de la sorte par le public “avec humour et pétulance” ; je n’ai particulièrement pas gouté son ton , l’exercice n’etait pas facile devant cette foule “déchainée” , mais c’est une personne qui a priori siège déjà au conseil ; Son manque de formalisme a completement nuit à la séance et n’a pas aidé pour la suite … franchement , les atermoiements sur la facon dont devait se derouler le vote , le passage de parole … ca a fait un peu … voire beaucoup …. peur à la simple citoyenne que je suis … cela n’avait pas pu etre répété .? .. ce fut un grand moment de désarroi pour le public …
Ils semble que les 6 ans à venir vont etre consacrés pour les uns à auditer, essayer d’apprendre le metier ,et se mettre d’accord et pour les autres de reconquerir la mairie en demontrant dès que possible l’incoherence et l’incompétence de l’equipe en place … triste spectacle que celui auquel nous avons assité très nombreux samedi … mais la « gauche gauche » de villejuif en est sortie galvanisée ….à coup de « magouille » » déjà la censure » « écologie de riche » « ump » …. bref tout cela me laisse le gout amer d’une ville divisée … les elus cocos remontant leur electorat comme un coucou … Rien ne nous fut epargné , pas meme la charge contre valls ni le fait que l’echec est du aux electeurs de gauche qui ne se sont pas mobilisés pour en avant villejuif à cause de la politique du ps national …
Je ne les ai pas entendu parlé de l’avenir et des projets de villejuif sauf mme le maire … qui ne mettra pas « de batons dans les roues » (à voir …) …
Bonjour les partenaires , trop d’ideologie tue la politique … J’attends des élus qu’ils soient un peu au dessus de la melee des petites phrases et le seul finalement qui a survolé cette melée ingrate ce fut Monsieur BADEL du Mouvement des Radicaux ce gauche … interessant ce gars là ! …
Valentine, concernant le site de la ville je vous propose d’ecrire un courrier à Mr le Maire … ? vous en avez de nouveau après les fonctionnaires territoriaux ?
en me voulant objective, je vous informe que le changement est fait donc les fonctionnaires font le boulot et c’est super!
Le récit de ce conseil vu par Mr Lipitez, un morceau d’anthologie, beau comme l’Antique !
Surtout ce passage : “D’un sec « On n’est pas dans une tribune du Paris-Saint-Germain », je calme instantanément les huées (preuve que les communistes villejuifois ont encore un soupçon de culture politique), et improvise un discours dans un silence impressionnant”.
A.Lipietz dans le rôle du dompteur de lions…tiens, ça me rappelle le cirque d’hiver ! (les anciens comprendront).
A propos, il était bon le buffet servi par la SEMGEST ?
Votre ego gonfle, gonfle, attention de ne pas imploser comme une vieille étrange lucarne Mr Lipietz !
Un mec qui sait écrire, qu’a des lettres et manie bien un humour grinçant… doit pas y en avoir tant que ça chez les pousse-mémère! hein observateur bi-tatif?
Bonjour observateur dubitatif (mais vous y étiez ?)
C’est là :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article282
Vous observerez que ce sont “les lions ” et non le dompteur qui sont crédités de culture politique ! 😀
14h00 sur le site internet de la mairie: mme Cordillot est toujours maire…. C’est rien de changer un site internet sauf quand on manque de bonne volonté…
Marie, si vous aviez l’habitude de surfer sur les sites des ministères, vous noteriez que les noms apparaissent dès que l’annonce des nominations est faite sur le perron de l’Elysée…. Peut-être que les fonctionnaires d’état ont un sens plus développé du devoir de réserve que le statut de la fonction publique impose à tous les fonctionnaires, y compris territoriaux…
Alors ça c’est génial, maintenant, si la bande des 4, euh non, des 3, n’y arrive pas, c’est la faute des services…
C’est la faute des autres quoi…. génial, remarquez, on ne sort pas beaucoup du discours de mes anciens partenaires de gauche.
@bertrand binoclard: on a tellement entendu que cette ratatouillée espéciale équipée cordillesque c’était la fôôôte aux PS qu’avaient pô été voter (comme au plan national, alors que notre détermination était ras le bol communal) qu’avant de pouvoir commencer à vous écouter, va falloir que vous fassiez un furieux effort d’adaptation de votre côté.
Bonjour M. Dubosclard
“n’y arrive pas… ” Euh… ils n’ont embauché que lundi matin à 10 heures ! Laissez leur un peu de temps.
Ce mardi ils ont déjà désamorcé une énormité. Sans ordinateur ni téléphone 😉
Mais l’essentiel dans votre message (“nos anciens partenaire de gauche”) est que vous confirmez mon décryptage de M. Girard (“ce contrat prend fin ce soir”) . cf
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article282
Bon, si vous n’y arrivez pas…
Peut-être gagnerez-vous à une remise en question. Seule solution pour retrouver un semblant de crédibilité.
Et, au-delà, une démarche intelligente et constructive qui commence par oublier les “bons mots” comme unique verbiage.
J’ai été assez choquée de leur agressivité samedi après-midi maintenant, j’ai aussi lu que de nombreux fonctionnaires serviraient loyalement la nouvelle municipalité!
De toute façon, un fonctionnaire (ce que je suis moi aussi) doit servir les personnes élues quelque soit leur étiquette (sauf sans doute l’exception du FN)! je suis sûre que dans quelques semaines, tout sera plus facile et que l’on constatera les premiers changements, notamment en terme de propreté (cf la station autolib rue Paul Vaillant Couturier)
Maintenant, je suis assez contente de vous voir enfin émettre l’ombre d’une critique sur vos anciens partenaires (je suis aussi contente de lire le mot “anciens”).
Nous allons enfin retrouver un parti socialiste délié de ses engagements et avec un vrai projet dédié à Villejuif!
Le commentaire PMPM me laisse sans voix. Non seulement les résultats du 2nd tour sont sur le site de la ville. Il suffit de cliquer sur le bandeau.
Mais l’ancien équipe était aux affaires jusqu’à samedi, conseil municipale d’investiture. Il appartient maintenant à la nouvelle équipe de se mettre au travail.
Quant à la nouvelle opposition, je fais confiance aux socialistes pour être constructif, mais surtout pour être vigilants vis à vis des politiques mises en place. Les baisses d’impôts annoncées ne doivent pas se faire par l’exclusion des classes moyennes et populaires de la ville et ne doit pas se faire non plus au détriment des solidarités.
“Baisses d’impôts annoncées ” ? Par qui ?
Notre analyse est que les bombes à retardement laissées par l’équipe sortante sont telles qu’il n’en est pas question à court terme, hélas. En revanche on peut essayer de “reprofiler” impôts et tarifs. cf : http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article201
COURAGE à la nouvelle équipe municipale ! Avec la défection de Harel, RIEN ne leur aura été épargné ! Mais j’espère que le magnifique élan citoyen qu’ils représentent pourra surmonter toutes les difficultés et les bassesses que l’équipe précédente ne manquera pas de semer sous leur pied !
A revoir rapidement le site web de la ville de Villejuif qui plus d’une semaine après les élections municipales n’en donne même pas le résultat et présente l’équipe sortante comme étant toujours à la tête de la ville !
Et Lipietz a quel mandat ? les parcs et jardins ? Ca devient ubuesque!!!! Les habitant(e)s de Villejuif apprécient-ils(elles) la situation de leur ville qui ressemble de plus en plus à Clochemerle ?
Pourquoi@Aurore, tu préfères Stalinechoukas pour y vivre?
Bonjour Aurore
Je n’étais pas candidat à l’exécutif de Villejuif et nous l’avons annoncé dès le mois d’octobre dans notre premier tract, ici : http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article98
puis en février par voie d’affiche, là :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article195
L’Avenir à Villejuif m’a demandé de m’investir à l’Agglo, et nous sommes contre le cumul des mandats.
Nous sommes également pour tenir les promesses faites aux électeurs. Je reconnais que par les temps qui courent, c’est assez ubuesque.
Cordialement
J’adore le “et l’avenir à Villejuif m’a demandé de…” Monsieur Lipietz en homme providentiel… c’est déjà arrivé en 2002, on a vu où ça l’a mené.
Je me demande si je dois vous appeler Dubosclard ou d’un autre nom mais sûrement pas avec Mr devant.
La façon dont vos petits copains ou votre clan s’est comporté le lundi 7 avril est proprement honteux.
Du passé , avec vos acolytes du PCF, vous avez fait table rase , ne laissant rien dans les bureaux des adjoints et ne faisant aucune passation de pouvoir.
Et vos orateurs ont évoqués des valeurs de gauche lors du CM d’installation de la nouvelle mandature.
Les propos que j’ai entendu lors de cette séance étaient très proches de ceux proférés par la pire des droites extrêmes.
Et Girard au lieu de calmer le jeu a mis de l’huile sur le feu.
Je crois que vous avez intérêt à vous taire ayant craché au cours de cette campagne du 2e tour tout votre venin utilisant les mêmes arguments de peur de l’autre véhiculés par le FN.
Les villejuifois, malgré vos manoeuvres d’intimidation, de désinformation, de calomnies , d’amalgame, ne vous ont pas écoutés ou du moins les plus lucides et ont élu une nouvelle majorité.
Vous laissez une ville où de nombreux problèmes dans tous les domaines (finances, sécurité, urbanisme, éducation, emploi, jeunesse etc) ne sont pas résolus et il faudra bien une mandature pour arriver à en résoudre quelques uns.
Donc honte à vous et à cette gauche auto-proclamée.
Bonjour Monsieur Dubosclard.
Je ne sais pas ce qu’il y a de spécialement “providentiel” à aller ici (la CAVB) plutôt que là (un poste de maire-adjoint) mais je comprends que le fait que le choix soit collectif vous surprenne.
J’ai assisté à l’élection du maire samedi après-midi.
Le comportement de M. Harel a été très limite mais doit correspondre à sa personnalité.
Ce qui m’a en revanche vraiment choqué a été l’attitude du PCF (dont je n’ai pas bien compris au vu des commentaires s’il n’était pas très représenté par les employés municipaux…). Ces cris, cette hargne, cette colère me paraissent soulever une interrogation: le PCF a-t-il compris ce qu’était la démocratie ou considère-t-il que la ville est un bien propre dont nul ne peut disposer à part lui? Bref, un comportement choquant et le soulagement de ne pas avoir voté pour eux! Le PS part à la conquête de Villejuif, ce qui veut dire qu’il met un terme à son alliance avec le PCF, c’est la bonne nouvelle!
Il y a beaucoup à comprendre de ces élections. Je pense que pour beaucoup de communistes, il vaudrait mieux donner le droit de vote aux étrangers (débat tout à fait important) qu’aux fascistes des pavillons (petite expression charmante entendue à côté de moi)…. Donc du boulot pour M. Le Bohellec qui va devoir mettre une équipe au travail…. et s’il demande à certains de partir, je n’en serais pas choquée….
Encore bien des débats à venir!
la réponse à votre question est, hélas, dans leur affiche collée rageusement sur celle de la partie adverse: “Villejuif terre de gauche”. à savoir territoire démocratique réquisitionné, PRIVATISé, au profit d’un groupe de pression.
Ahah, ça n’aura pas duré longtemps. Mme Gandais, on sait maintenant pourquoi elle a signé.
Ma question est de savoir si les 3 qu’il reste accepteront la mise en place d’une administration UMP. C’est bien beau d’avoir des délégations, mais auront-ils droit de regard sur les embauches des Directeurs Généraux Administratifs ???
Les adjoints auront-ils des délégations de signature ???
Bref, en tout cas, ils avaient prévu leur coup avant le 2nd tour, on fusionne et on vire Harel… Les grands démocrates ont donc mis à la porte 15% des électeurs, c’est bien joué, mais que représentent-ils maintenant ?
Une chose est sûre c’est qu’ils vont pouvoir se confronter maintenant à la réalité : tant de promesses qu’ils ne pourront pas respecter…. Attendons avec impatience le 1er exercice budgétaire.
PAS DE PROBLEME LES VILLES DE DROITE SONT BIEN PLACEES POUR LE MONTANT DES IMPOTS LOCAUX SANS COMPTER LES 600 MILLIARDS DE DETTE LAISSES PAR LE GOUVERNEMENT SARKOZI SUR LES 1200 MILLIARDS DE DETTES DE L’ETAT LA FAUTE AUX 30 GLORIEUSES MAIS A QUOI SERT CETTE DETTE JE N’EN AI AUCUNE IDEE…..UN AUDIT POUR LA FORME ET L’ON JUSTIFIE UNE AUGMENTATION D’IMPOT A 2 CHIFFRES EN DEBUT DE MANDAT ON PEUT TOUT FAIRE ON REMETTRA LA 2 EME COUCHE LA 2 EME ANNEE
Bonjour Marie
les risques avec M. Harel ont en effet été évalués et assumés dès le soir du premier tour. Ensuite il s’est auto-éjecté, mais pas le reste de sa liste. Pour lire le dessous des cartes, cf :
http://vaverts.fr/spip.php?article265
S’agissant de la première adjointe, Natalie Gandais, à l’énorme délégation, y compris de signature , je crois que vous devriez attendre de savoir si elle s’entendra ou pas … avec l’actuel DGA, et réciproquement, avant de vendre la peau de l’ours à un administrateur UMP. Non ?
Un grand moment de démocratie paeticulierement gâché par le comportement parfaitement inadmissible des membres du PCF dont j’ai compris que nombreux étaient aussi employés communaux… Il me semblait que la fonction publique y compris territoriale était soumise au devoir de réserve. Je comprends que le nouveau maire va ecremer tout ce petit monde mais rien de choquant… Traiter Lipietz de fasciste est assez moyen… Bref, pour certains, de grandes difficultés à comprendre qu’ils ont perdu les élections car les gens votent et ont été mécontents de leur gestion calamiteuse de la commune… Le “on lâche rien” arboré sur de nombreux tee-shirts, outre le fait qu’il méconnaît la grammaire était un peu ridicule: on lâche rien sur la saleté, l’insécurité, le clientélisme? Elle est où la ville de gauche où les gens même de gauche votent UMP?
Quant à M. harel, il a juste été un peu ridicule… Il vote blanc pour donner du grain à moudre à des cocos aigris???
Bref, seul M. le Bohellec et ses
2 adjoints ont été dignes. Le PS part à
La conquête de Villejuif donc on peut l’espérer seul aux prochaines élections pour enfin se débarrasser de ces ayatollahs de gauche que sont le PCF et le front de gauche…
entre ceux qui vont observer et ceux qui vont contrer c’est qui qui va bosser ???
Dommage pour Harel qu’on adore , mais trop large coeur, se fait toujours infiltrer par des vestes à double revers…
Un souci avec sa base communiquante , mais qui le conseille!!!!…?
Nouveaux élus, saurez-vous évincer la terreur, nous comptons sur vous et votre écoute !
Aidez-nous, il sont pléthore à ne cesser leurs menaces et organiser des cabales et retourner leur veste “jamais encartés, sans couleur politique”…
Pitié, cernez-les, délivrez-en nous et ne vous fiez pas qu’à la parole des cadres si supérieurs…
Notre ex équipe municipale EXEMPLAIRE tout au long de cette campagne électorale comme ns l’avons tous constaté, après s’être contentée ds un 1er temps de vider (faire vider?) les locaux , se décide à porter plainte** pour irrégularités, via Mme Cordillot maire sortante.
Est-ce au nom de la démocratie qui aurait été bafouée (so shocking…) ou petit calcul politicard pour tenter de récupérer “leurs”* bonnes places encore tièdes, vu que JF Harel ne fait plus partie de l’attelage, ce que je déplore perso. Non pour son étiquette mais pour ce qu’il pouvait, peut, pourrait apporter à cette équipe de relève printanière.
*Ben ouais: n’oublions pas que l’ équipe en question n’avait pas que l’humain au coeur mais aussi le portefeuille solidement vissé juste devant.
**Mais là, faut lire le texte. Fallait oser! Yen a qu’ont pas peur de mourir de ridicule. Je me garderai bien d’évoquer le principe de “bonne foi” n’ayant aucune illusion à ce sujet!
Ah les clowns
Ucv= union des clowns de Villejuif
Je l’avais écrit il y a longtemps seul la haine de me Cordillot et des communistes constituait leur programme ; le bal des égos est parti ; 7 jours après le 2 tour la bande des 4 en à éliminé 1 ( harel) le cocu de l’histoire .
On annonce l’arrivée de hauts gonctionnaurzs sarkozystes pour diriger l’administration municipale ,
À qui le tour sur le tourniquet des exclus ?
Des chariots arrivistes on vous dit !
Et le pire c’est le maoïste Lipietz se vautrant avec l’UMP!
J’ai envie de vomir!
je précise: “J’ai envie de vomir!” (dixit @gilbert)
: redite: “à la tienne @Gilbert, on recycle”
à la tienne @gilbert! on recycle.
@gilbert est toujours AUSSI drôle. Mais il ne nous a toujours pas esssspliqué d’où venaient les deniers, en monnaie sonnante et trébuchante, de la campagne cordillesque du 2ème tour (de la paperasse en délire. C’est moi-je que je vais devoir payer ces aberrations dignes de la monarchie absolue?). Ainsi que les heures de boulot passées à l’extérieur de la Mairie pour distribuer de la pétoche au brave populo, via le personnel municipal. Et plus que t’es modeste et plus qu’on va t’en rajouter une couche pour que t’en roupilles plus. GRRRRRRRRRRRR… fais très gaffe mémère, des fois que…
Quand on aura ces explications, on pourra peut-être commencer à observer notre propre nombril et à lui poser des questions utiles.
Soldez d’abord les comptes de vos x années d’occupation de droit mais aussi et/ou de force, y compris vos propos hors démocratie, genre vos affiches encore en place: “Villejuif terre de gauche” (Bravo les cocos opposés à la privation de la propriété ! auxquelles ajouter l’exception de quelques jolies résidences (même pas) secondaires peut-être?) . Et vos relents (cf tract diffusé entre les 2 tours assimilant cette réaction citoyenne militante, choix manifeste d’une majorité d’électeurs sains à l’invasion nazie)
Après on verra.
Faut d’abord qu’on rachète quelques ramettes de papier à remettre en mairie, des crayons et des gommes. Grâce à l’audit, les gommes devraient effacer quelques sourires goguenards. Voire à en étonner plus d’un, sincère dans son attachement aux “valeurs” d’un passé… comme on aime à se le raconter et à y croire.
Bonjour Gilbert ! Toujours aussi bien informé !
Jusqu’à vendredi matin, l’équipe municipale sortie terrorisait le personnel de la mairie en annonçant que JF Harel serait le maire adjoint en charge du personnel, alors que JF Harel s’était auto-éjecté dès le mardi soir. Cf : http://vaverts.fr/spip.php?article265
Et ben non, il n’est pas là. Alors maintenant « On annonce l’arrivée de hauts gonctionnaurzs sarkozystes pour diriger l’administration municipale ».
Hou ! qu’on a peur !
Mais comme dit Mao « qui ne craint pas d’être lardé de coups d’épées ose désarçonner l’impératrice » .
Petit reportage sur ce conseil municipal historique :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article282
Désolé pour ce doublon , mon premier message n’apparaissait pas sur le site.
Toujours bien renseigné Gérard 🙂 🙂
Jusqu’à vendredi, les “sortis” terrorisaient les employés municipaux en leur annonçant l’arrivée de Harel comme maire-adjoint en charge du personnel, alors qu’il s’était lui-même débarqué… dès mardi soir !
Et maintenant, non non c’est pas Harel, c’est les “hauts gonctionnaurzs sarkozystes” (Eviv Bulgroz ?) !!
Hou ! On a peur !
Sur la folle semaine de JF Harel, voir ici :
http://vaverts.fr/spip.php?article265
et sur ce Conseil municipal historique , voir là :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article282
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.