La pénurie de médecins généralistes n’épargne pas le Val de Marne, surtout dans le Sud-Est du département. A Limeil-Brévannes, où le nombre de médecins généralistes est de 0,5 pour 1000 habitants contre une moyenne de 1,27/ 1000 hab dans le Val de Marne,
le cabinet médical de l’avenue Delaporte vient de lancer une pétition à l’attention de la ministre de la Santé, Marisol Touraine, pour demander l’application du dispositif de Praticien territorial de médecine générale (PTMG) dans le cadre du Pacte Territoire Santé, afin d’installer deux nouveaux médecins.
Ce cabinet crée en 1972 disposait de quatre médecins dont l’un est parti en retraite et un second s’apprête à faire de même. Les deux médecins encore en activité, les docteurs Bruez et Livartowski indiquent n’avoir pas réussi à faire venir de nouveaux médecins pour remplacer les départs en retraite et être dans l’impossibilité de faire face seuls à une patientèle issue de Limeil et des communes environnantes. Les médecins s’alarment à la perspective d’un nouveau désert médical et s’inquiètent du nombre croissant de médecins d’autres villes qui refusent de prendre de nouveaux patients.
La pétition lancée il y a quelques jours s’adresse à la ministre de la Santé ainsi qu’au maire de la ville, Joseph Rossignol, à qui les pétitionnaires réclament d’engager une participation financière de la commune pour éviter la fermeture du cabinet si les mesures gouvernementales ne suffisaient pas.
Moi ce que je note c’est que les gens qui parlent du fn sur ce post sont vraiment des opportunistes de première …
Très bien alors où pouvons nous vous rencontrer ?Parler nous de votre liste et votre programme !
Si vous voulez, je passe vous voir samedi au local de campagne de M. Cathala, j’y passe très régulièrement !
Le blog de Lejemble répondras à vos interrogations.
Il est étonnant de voir le FN si présent dans les commentaires sur 94Citoyens ! Alors que sur limeil on voit les 3 listes aller a la rencontre des gens,j’ai discuté avec Mme Lecoufle et une femme de son équipe ainsi qu’avec Mr Cathala et un jeune de son équipe qui m’a bien éclairé et c’est montré à l’écoute ! Meme Mme Pigrée tient des reunions et va au contact ! Le FN s’amuse sur internet et colle la tete hideuse de leur patronne sans jamais se montrer ! Qui est ce Mr Legendre ? Qui sont ces jeunes dynamiques ? Quel programme ? Limeil n’a jamais connu le FN et voir ce parti parler de ma ville me fait peur ! J’aimerai les voir mais personne ne sait qui ils sont ! je respecte Mme LECOUFLE ,Mon vote sera pour Mr Cathala pour sa connaissance du milieu associatif et culturel de la ville.On veut des pros pas des planqués ! Du balai le FN !
Détrompez vous, vous ne représentez pas tout les Brévannais ! Je ne sais pas si votre tête est hideuse, mais vos propos le sont ! Nous avons rencontré des dizaines de Brévannais et si un Brévannais souhaitent nous contacter, il est la bienvenue !
et c’est Mr Lejemble, pas Legendre. Des difficultés à lire ? Ou peut-être vous avez arrêtez l’école très tôt du fait de votre faible niveau scolaire et intellectuel, un peu comme Mr. Cathala !
Lecoufle n’est pas bonne a grand chose ,mais la division de la gauche lui rendra un grand service, peut-être qu’elle améliorera son orthographe.
@ARMADA
1°) Vous n’avez pas bien lu, la pétition n’a pas été écrite par Mme LECOUFLE mais par les médecins du Cabinet DELAPORTE, elle ne fait que la relayer.
2°) Quand vous faîtes des remarques désobligeantes sur l’orthographe il faudrait peut être que vous sachiez vous-même orthographier correctement: dans votre commentaire le “a” prend un accent, ne s’agissant pas du verbe avoir donc “à”.
Lorsqu’on se veut donneur(se) de leçon, il faut soi-même être au top !!!! à bon entendeur ……..
@brevannaise
Lorsque l’on et non pas Lorsqu’on
peut-être et non pas peut être
A bon entendeur !
Bravo pour votre intervention sur le désert médicale, comme le dit Pierrette 0 sur 20 .TDCA c’est le désert intellectuel.Concernant le sujet ,Pierrette a tout expliqué(commentaire du 28 février).Enfin ,le summum de -l’ignorance ,ne pas savoir que Simone Veil était ministre de la Santé sous Giscard c’est …je vous laisse vous qualifier.
Prétorien (ou mercenaire, vous ne m’avez pas encore répondu à Arcueil), relisez vos fiches, vous allez trop vite, vous vous dispersez. Je n’interviens politiquement que sur Arcueil. Et si, ni extrême-droite, ni extrême-gauche, c’est confus pour vous, je suis désolé. Je n’interviens ici que sur le caractère “désert médical” et votre méconnaissance du dossier, surtout au niveau national. Je n’ai pas d’avis personnel sur les candidat(e)s de limeil-Brévannes.
Demandez à Pierrette, à Arcueil, pourquoi elle se fait le chantre de la profession libérale et ici du “national”. Je sais bien que le gosplan a du bon, mais c’est un peu obsolète.
PetitDragon, il s’agit d’une stratégie des quelques trolls du FN qui sévissent au niveau du département ou même national. N’importe quelle info permet systématiquement de placer le nom de leur candidat (pris sur la liste) en dénigrant au passage le(s) candidats noFN, droite et gauche confondus, dont les listes et défauts sont connus.
Et vous TDCA vous commentez également en donnant votre avis sur les candidats d’autres villes , donc ,comme troll vous etes bien placé.De plus vous commentez sur la base d’idées politiques confuses et obsolètes.
Non mais c’est n’importe quoi ces réactions contre le maire … En quoi est ce la faute du maire si le vdm devient un désert médical ? En quoi est ce la faute du maire si Sarkozy a fait de la merde ?? Ce n’est pas parce que le maire est orienté UMP qu’ il est responsable de toutes les conneries de l’ UMP !!
Étant extérieur à Limeil mais concerné par le même problème dans ma commune du 94, je suis choqué de voir comment les opposants de cette municipalité use d’une mauvaise fois certaine même pas masquée pour dénigrer l’action municipale à travers n’importe quel problème … C’est honteux et les électeurs ne s’y tromperont pas, arrêtez de les prendre pour des cretins.
Décidément, Pierrette, on vous trouve sur tous les fronts. En matière de désert médical, ce que vous avez pioché dans les éléments de langage clodoaldien est complètement à côté de la plaque. Laissons parler des spécialistes, pour une fois.
lolkilol dit :le FRONT NATIONAL avec Jean-Jacques Lejemble, une équipe jeune et dynamique qui souffle un vent nouveau sur cette classe politique usé par le pouvoir !”
Vous représentez tellement un vent nouveau que votre absence sur la ville ne gène pas les Brévannais .Non je dois rectifier le FN a une seule activité coller l’affiche de Marine Le Pen jour et nuit.
Sérieusement sur un vrais problème de désert médical qui arrive sur Limeil Brevannes pouvez-vous avoir la décence de vous positionner si oui ou non la vie des Brévannais vous intéresse ?
@henri revenons au sujet que peut faite Madame Lecoufle si ce n’est bondir sur une pétition pour ce faire de la pub Cette femme n’as aucun pouvoir et de plus ,elle est soutenue par les responsables politiques de cette pénurie de médecins.Voir les commentaires de Pierrette qui ciblent les responsables de cette pénurie.Enfin malheureusement cet état de fait n’est pas dans les prérogatives d’un candidat à la Mairie .Au moins Lejemble à le mérite d’etre politiquement honnete.
Le Prétorien @ Vous écrivez ” les prérogatives d’un candidat à la Mairie ” Je suis très interessé de connaitre les engagements de M Lejemble pour les Brévannais.Hier encore j’ai reçu dans ma boite aux lettres un tracte du FN sur la politique nationnale de France signé Par Marine LE PEN.
Limeil Brévannes et le candidat Brévannais Lejemble encore une fois Absent du paysage local. J’ai hate de vous recontrer pour débattre. Est-il prévu une réunion publique afin d’exposer et dialoguer M Lejemble et ses projets pour les Bévannais ? Cela serait “une démarche politiquement honnete”
Tout simplement prenez connaissance de son blog .Tout est dit http://www.fnmunicipales.fr/limeil/
Vous avez déjà vu un tract sur la politique local non ? Alors arrêtez de faire croire que le Limeil-Brévannes ne propose rien du tout ! Il fallait venir à la conférence de presse et vous pouvez à tout moment les joindre !
Ces tracts sur la politique national vous dérange ? Sont t il interdit de lors des élections municipale ? Les préoccupations nationale ont disparu pour vous ? Et bien non , la politique nationale préoccupe ÉNORMÉMENT les Brévannais ! Et c’est sur, ce n’est pas demain que l’on verra un tract de l’UMP, ils ne pensent qu’à leur poste ou potentiel futur poste, alors que le FN pense à la France et aux Français dont les Brévannais !
Pas convaincue ! Bidons ! Votre Legendre on le verra jamais a part sur les affiches c bien ca ? Arretons là ! La récré est finie et laissez notre ville tranquille !
Entierement d’accord ! Les fantomes du FN sont la pour casser du sucre,ils ne sont que des marionnettes des Le Pen et semblent trop simplets pour l’admettre ! Et ils sont bien trop trouillards pour aller sur le terrain ! Date et lieu de votre reunion publique svp ?
Trouillard ? C’est une vaste blague j’espère ! Allez voir comment la conférence de presse du candidat FN de Villejuif s’est passée, la police devait être présente en nombre pour que les sympathisant / militants FN soient protégé ! J’ai bien dis LES protéger, et non pas protéger les autres car ce sont bien eux qui été menacé.
Madame Lecoufle et son équipe, tout comme la gauche, harcèlent les Brévannais tout les week-end avec leur propagande électorale. Mais quel est le bilan de son équipe en tant que parti d’opposition au conseil municipal ? Nul !
Il reste une alternative pour Limeil-Brévannes et c’est le FRONT NATIONAL avec Jean-Jacques Lejemble, une équipe jeune et dynamique qui souffle un vent nouveau sur cette classe politique usé par le pouvoir !
le FRONT NATIONAL avec Jean-Jacques Lejemble, une équipe jeune et dynamique qui souffle un vent nouveau sur cette classe politique usé par le pouvoir !
Euh quelqu’un aurait aperçu les planqués de la Marine?
Vous ne devez pas être sur le terrain, nous avons rencontré des dizaines de Brévannais !
Merci de relayer cette information.
Le docteur Livartowski a alerté La Ministre et le Maire mais n’a eu aucune réponse ni de l’un ni de l’autre. C’est d’ailleurs ce qu’elle mentionne dans son courrier explicatif joint à la pétition. L’augmentation massive et rapide de la population de Brévannes accentue le problème. Et nous ne parlons pas de manque de pédiatre etc etc…..
L’équipe de Mme LECOUFLE que l’on voit beaucoup au contact de la population brévannaise en ce moment dans le cadre des élections municipales relaye cette pétition , sensibilise les habitants et recueille nombre de signatures.
C’est une bonne démarche, merci à elle.
preoccupations et propositions loco locales
oui le FRONT DE GAUCHE en a
defense de l’outil medico hospitalier public
oui à l’acces aux services de santé sans condition de ressources mais financés
oui à l’installation de medecins et acces pour tous à tous service de soins
pour cela creation d’un centre de soins mutualisé
dans le périmetre de EMILE ROUX
donc à la charge de APHP
cest son role et ..son devoir (soins publics )
installation dans ce centre de medecins
conventionnés
ouverture d’une structure d’urgence
SAMI et autre
garanties apportées par le département la région et..l’état
en financement mais aussi en conventionnement
le gouvernement socialo écolo doit assumer ses promesses meme à LIMEIL
pour tout cela la population doit etre associée et aussi s’investir en apportant ses contributions
JOCELYNE PIGREE vous y invite
ENSEMBLE pour une ville plus solidaire
Est ce qu’il vous arrive de faire une corrélation entre problème nationaux et locaux ? la pénurie de médecin généraliste, les roms, les impôts trop élevés sont uniquement des problèmes Brévannais ? Non, ce n’est pas spécifique à Limeil-Brévannes.
Les Brévannais front le choix qu’ils souhaitent le 23 et 30 Mars, ne parlez pas à leur place. Ce que je peux vous dire c’est que plus d’un fera le choix du FRONT NATIONAL.
Continuez à mépriser ceux qui vont voter pour la liste de Jean-Jacques Lejemble, il risque de ne pas aimer et nous leur feront part de votre méprit à leur égard !
Arrêtez avec vos phrases toutes faites, en quoi la mobilisation pour défendre l’offre de soins dans notre ville correspondrait à mépriser les électeurs du FN. Je pense qu’ils ont besoin de médecins comme tous et que cette lutte est au service de tous sans aucune discrimination d’appartenance politique. Evidemment que le FN aura des voix c’est le jeu de la démocratie, trop souvent étrangère d’ailleurs aux partis extrémistes. Et si vous pensez que que tout est du ressort de la politique nationale c’est que vous faites un aveu d’impuissance au niveau local et je demande alors pourquoi vous vous présentez. Vous n’aurez donc aucune solution à apporter aux problèmes de la ville ?
Pierrette, le numerus-clausus n’est pas du à ces ministres. Du temps de Giscard-président, et je n’étais pas jeune, il avait déjà cours dans les facultés de médecine. Cherchez encore!
Est ce que ça vous arrive de vous déconnecter des considérations nationales, de vous occuper des préoccupations loco-locales et de ce qui touche le quotidien des brévannais ? Alors qu’avez vous à leur proposer? Mme Lecoufle aura tout loisir de prendre les bonnes décisions quand elle aura été choisie par les habitants de la ville qui croient, à raison, à sa sincérité et son dévouement.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.