Handicap | Val de Marne | 14/04/2014
Réagir Par

Un site Internet départemental pour les personnes handicapées ou âgées

Un site Internet départemental pour les personnes handicapées ou âgées

AutonomieAutonomie, un site Internet dédié aux personnes handicapées ou âgées du Val de Marne et leurs accompagnants vient de voir le jour sous l’égide du Conseil général du Val de Marne et de la Maison départementale des personnes handicapées (Mdph).

Le site propose à la fois des renseignements pratiques et un suivi en ligne des dossiers de demande d’Allocation personnalisée d’autonomie (APA) et des demandes déposées auprès de la MDPH. Un extranet est aussi prévu pour les professionnels. Côté infos pratiques, on y trouve aussi bien le rappel des droits et prestations ainsi que des démarches pour les obtenir que des conseils et surtout beaucoup d’adresses utiles,  dédiées aux habitants du Val de Marne. Le site couvre les questions de logement, accueil scolaire, accompagnement à domicile, curatelle, droits, transport…

Conçu de manière ergonomique et adaptée à plusieurs types de handicap (notamment les aveugles ou les sourds), le portail  respecte les normes d’accessibilité du Référentiel général
d’accessibilité pour les administrations (RGAA) au niveau argent.

Sur les 1,3 millions d’habitants du Val de Marne, 5,9% ont un droit ouvert à la MDPH, ce qui représente 14,2% des ménages (20% sont des enfants).

Voir le site Internet Autonomie.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi