Publicité
Publicité : Ordival 94
Formation | Créteil | 05/12/2014
Réagir Par

Un site Internet pour accompagner la fusion des universités Paris Est

Un site Internet pour accompagner la fusion des universités Paris Est
Publicité

Site UPEC UPEMEntérinée en juin 2014, la fusion des deux universités de l’Est parisien, l’UPEM de Marne la Vallée et ses 11 000 étudiants, et l’UPEC de Créteil qui en accueille 30 000, doit être effective au 1er janvier 2017. Un sacré défi pour ces deux institutions

qui regroupent de nombreuses facultés, écoles, unités de recherche… Pour l’instant, une première phase d’analyse et de dialogue vient de démarrer en novembre.

Le premier objectif est de faire un état des lieux sur le fonctionnement respectif des deux universités en s’appuyant sur une cartographie des activités et un diagnostic financier mené par l’IGAENR (Inspection générale de l’administration de l’Education nationale et de la recherche). L’aboutissement de cette première phase doit être la finalisation du projet stratégique de la nouvelle université, en lien avec la COMUE Université Paris-Est.

Des commissions thématiques (gouvernance, formation, recherche, fonctions supports/soutien, vie de campus, numérique, accompagnement du projet et communication) ont été créées, composées paritairement de membres des équipes de direction des deux universités, d’élus des conseils centraux, de directeurs de composantes et de laboratoires et, pour certaines d’entre elles, de représentants de partenaires institutionnels.

Afin d’accompagner numériquement cet énorme chantier, les deux universités ont lancé un site pour rendre compte de son avancement : www.upec-upem.fr

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Fusion UPEC - UPEM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi