Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Formation | | 05/12/2014
Réagir Par

Un site Internet pour accompagner la fusion des universités Paris Est

Un site Internet pour accompagner la fusion des universités Paris Est

Site UPEC UPEMEntérinée en juin 2014, la fusion des deux universités de l’Est parisien, l’UPEM de Marne la Vallée et ses 11 000 étudiants, et l’UPEC de Créteil qui en accueille 30 000, doit être effective au 1er janvier 2017. Un sacré défi pour ces deux institutions

qui regroupent de nombreuses facultés, écoles, unités de recherche… Pour l’instant, une première phase d’analyse et de dialogue vient de démarrer en novembre.

Le premier objectif est de faire un état des lieux sur le fonctionnement respectif des deux universités en s’appuyant sur une cartographie des activités et un diagnostic financier mené par l’IGAENR (Inspection générale de l’administration de l’Education nationale et de la recherche). L’aboutissement de cette première phase doit être la finalisation du projet stratégique de la nouvelle université, en lien avec la COMUE Université Paris-Est.

Des commissions thématiques (gouvernance, formation, recherche, fonctions supports/soutien, vie de campus, numérique, accompagnement du projet et communication) ont été créées, composées paritairement de membres des équipes de direction des deux universités, d’élus des conseils centraux, de directeurs de composantes et de laboratoires et, pour certaines d’entre elles, de représentants de partenaires institutionnels.

Afin d’accompagner numériquement cet énorme chantier, les deux universités ont lancé un site pour rendre compte de son avancement : www.upec-upem.fr

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant