Afin de faciliter l’accès au parc d’entreprises Icade de Rungis depuis l’autoroute A106, la création d’une bretelle d’accès direct est actuellement en cours de travaux.
Cette bretelle reliera d’ici l’été 2015 l’A106 à l’avenue Charles-Lindbergh (RD165) de Rungis où deux carrefours à feux (carrefour de l’Europe, carrefour de la République) seront également réalisés. Objectif : gagner 2 km depuis Paris et fluidifier le trafic.
En pratique, la circulation des véhicules arrivant de la bretelle d’autoroute sera régulée par un carrefour à feux débouchant sur l’avenue Charles-Lindbergh. Pour gérer le flux de véhicules souhaitant accéder à l’avenue Robert-Schuman depuis la bretelle de sortie, une voie nouvelle de tourne à droite sera créée, pour remplacer la simple file d’insertion. (voir ci-dessous)
Durant la période de travaux, l’accès au parc ICADE sera maintenu sur l’avenue Charles Lindbergh. La bande d’arrêt d’urgence des 400m de l’A106 concernés par les travaux est en revanche neutralisée depuis le début de l’été 2014. La circulation est limitée à 90km/h sur la zone.
Fermetures de nuit
Des fermetures de nuit de cette portion de l’A106 sont à prévoir, à différents moments du chantier. Lors des travaux de nuit sur autoroute, qui auront lieu de 23h à 5h du matin, les véhicules seront déviés depuis l’A6a et l’A6b (sortie 3 « Rungis ») par la RD165 et l’A86 jusqu’à la RD7, pour récupérer l’A106/RN7 au niveau de Paray-Vieille-Poste.
5,4 millions d’euros
Le coût total des travaux est estimé à 5,4 millions d’euros financés à 90% par Icade et à 10% par le Conseil général du Val-de-Marne.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.