Formation | Accueil Val de Marne (94) Créteil | 19/02/2014
Réagir Par

Université Paris Est : la fusion Créteil-Marne la Vallée entérinée

Université Paris Est : la fusion Créteil-Marne la Vallée entérinée

Assises Education prioritaireDans un communiqué commun, les présidents de l’UPEC (Université Paris Est Créteil), Luc Hittinger, et de l’UPEM (Marne la Vallée), Gilles Roussel, entérinent le vote de leur conseil d’administration respectif (les 13 et 14 février dernier) pour constituer une nouvelle université Paris Est à partir issue de la fusion des deux facultés du Val de Marne et de la Seine et Marne.

Cette stratégie s’inscrit dans le prolongement d’un travail d’harmonisation entre les deux universités et dans le cadre de la loi ESR du 22 juillet 2013 et du futur contrat de site de la Communauté d’Universités et Etablissements Université (Comue) Paris-Est. (voir précédent article sur ce sujet)

Lors des votes de la semaine dernière, le conseil d’administration de l’UPEM s’est prononcé favorablement avec 20 voix pour et 4 abstentions tandis que celui de l’UPEC a approuvé cette stratégie avec 17 voix favorables ; 7 abstentions et 6 contre.

Les deux universités doivent désormais travailler au projet de manière formelle avant de le soumettre à nouveau en Conseil d’administration.

 

 

Les syndicats d’étudiants et de personnels (Snesup, Snasub, Sncs) et Unef restent pour leur part inquiets, réclament de la concertation et restent mobilisés, prévoyant de nouvelles actions de mobilisation.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Un commentaire pour Université Paris Est : la fusion Créteil-Marne la Vallée entérinée
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi