Environnement | | 05/05/2014
Réagir Par

Usine de bitume : le Tribunal administratif donne raison aux détracteurs

Usine de bitume : le Tribunal administratif donne raison aux détracteurs
Centres de vaccination à Bonneuil-sur-Marne : Voir la page

Construction Centrale de Bitume Portde Bonneuil Janvier 2012 Photo Collectif T Air Eau 94 2Le Tribunal d’administratif de Melun vient d’annuler pour vice de forme l’arrêté préfectoral de juin 2011 autorisant l’exploitation de l’usine d’enrobés Eiffage au Port de Bonneuil, suivant ainsi les recommandations du rapporteur public rendues en mars dernier.

Cette décision intervient dans le cadre d’une procédure emmenée à la fois par le collectif de riverains Boucle de la Marne Santé environnement (BMSE) et la mairie de Saint-Maur-des-Fossés. De nombreuses actions de mobilisation avaient été organisées contre l’installation de cette usine de bitume.

Lire article initial sur les motifs de mobilisation des riverains

Eiffage dispose désormais de 9 mois de déposer un nouveau dossier de demande d’autorisation et la préfecture et devra recommencer toute la procédure administrative avec notamment une nouvelle enquête publique. Durant cette date, l’entreprise peut poursuivre son activité.

“Les riverains victimes des nuisances de l’usine interpelleront les maires des communes concernées pour qu’elles donnent un avis défavorable à la demande d’Eiffage et ne manqueront pas de faire entendre de nouveau leur voix. L’association Boucle de la Marne Santé Environnement demande également au Préfet et au Port de Bonneuil qu’une réelle concertation avec les habitants, toujours promise mais jamais mise en œuvre à ce jour, soit enfin menée“, commente le collectif BMSE.

Voir les articles précédents sur ce sujet.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
6 commentaires pour Usine de bitume : le Tribunal administratif donne raison aux détracteurs
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi