Suite à l’annulation par le Tribunal administratif de l’arrêté préfectoral d’autorisation d’exploitation de l’usine de bitume Eiffage du port de Bonneuil-sur-Marne, la nouvelle enquête publique inclura une étude de l’impact cumulé des nuisances.
Cette précision a été apportée par le ministère de l’Environnement et du développement durable au député-maire UMP de Saint-Maur-des-Fossés, Sylvain Berrios, lors de la séance de questions orales de l’Assemblée nationale du 10 juin. Concrètement, seront donc analysés les effets cumulés de l’usine d’enrobés avec ceux d’autres installations classées et géographiquement proches, ceci dans le cadre de la transposition d’une directive européenne de décembre 2011.
Dans l’attente des conclusions de la nouvelle enquête publique, l’usine poursuit son activité.
Eh bien compte tenu de ce qu’il faut attendre les conclusions de la nouvelle enquete pour qu’éventuellement l’usine cesse son activité et que, dans l’intervalle, des enfants en bas age et des personnes agées et adultes souffrent des dégagements, ne pourriez-vous pas faire oeuvre de salut public en nous indiquant pour quand sont prévues ces conclusions ? Merci.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.