Chiffres | Val-de-Marne | 05/11/2014
Réagir Par

Val de Marne: qui fait le plus de bébés ?

Val de Marne: qui fait le plus de bébés ? © Svetography

Bebe  © svetography - FotoliaLe Val de Marne a vu ses dix dernières années naître plus de 200 000 bébés contre 80 000 décès. Au-delà de la taille des villes, qui conditionnent bien-sûr le nombre de naissances, avec en tête Créteil (près de 1600 naissances d’enfants dont la mère habite la ville par an), Vitry (plus de 1400) et Champigny (un peu moins de 1300)…

le ratio entre le nombre d’habitants morts dans l’année et le nombre de naissances varie beaucoup d’une commune à l’autre, indépendamment de son nombre d’habitants, et éclaire sur la dynamique de population de la ville.

Ainsi, sur les dix dernières années, il n’y a en moyenne qu’un décès pour quatre naissances à Valenton, et un taux à peine supérieur à Créteil, Limeil-Brévannes, La Queue-en-Brie, Villeneuve-Saint-Georges… tandis qu’à Santeny ou Mandres-les-Roses, il y a quasiment un décès pour une naissance.

Voir ci-dessous le détail du nombre de naissances (domiciliation de la mère) et de morts par ville sur les dix dernières années, en total sur 10 ans et en moyenne annuelle sur les dix ans. La dernière colonne donne le ration de morts/naissances sur les dix ans.

Source : Insee/Etat civil

(le téléchargement du tableau peut prendre quelques secondes)

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags , Population, Population INSEE
Cet article est publié dans ,
3 commentaires pour Val de Marne: qui fait le plus de bébés ?
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi