Logements | Accueil Val de Marne (94) Grand Paris | 22/09/2014
Réagir Par

Valophis habitat et Logial Oph se préparent à la métropole de Paris

Valophis habitat et Logial Oph se préparent à la métropole de Paris

LogialAlors que la métropole du Grand Paris doit prendre la compétence logement, la question de la gouvernance des offices HLM  se pose. Quel devenir pour les offices HLM de banlieue face à l’important Paris Habitat qui gère à lui seul 120 000 logements? C’est dans ce contexte que Valophis Habitat, office HLM du Val de Marne qui gère 41 000 logements sociaux, et Logial Oph, basé à Alfortville mais qui gère 8400 logements dans le Val de Marne et l’Essonne,

annoncent dans un communiqué commun lancer «une réflexion conjointe sur les conditions de rapprochement des Offices Hlm de première couronne».

«Cette démarche innovante préfigure les récentes dispositions législatives qui modifient le rattachement des OPH communaux. Elle traduit la nécessité de renforcer les territoires de la couronne parisienne, tout en tenant compte de leurs spécificités, pour leur permettre de développer ensemble des projets d’envergure. Elle permettra ainsi aux organismes de renforcer leurs capacités de développement, de construction, d’entretien de leur patrimoine et de qualité de service», motivent les présidents des deux offices, les socialistes Abraham Johnson (Valophis Habitat), par ailleurs vice-président du Conseil général du Val de Marne, et Luc Carvounas (Logial Oph), sénateur-maire d’Alfortville.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
11 commentaires pour Valophis habitat et Logial Oph se préparent à la métropole de Paris
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi