Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre
Société | | 24/09/2014
Réagir Par

Viande à la cantine : débat au tribunal à Villeneuve-Saint-Georges

Viande à la cantine : débat au tribunal à Villeneuve-Saint-Georges

Legumes Patryssia FotoliaAlors que débat sur la viande à la cantine a fait polémique à Villejuif l’an dernier, le voilà qui revient à Villeneuve-Saint-Georges où un parent d’élève,  Mohammed Amrouchi, a décidé de faire un recours au Tribunal administratif pour exiger que

les enfants dont les parents ne veulent pas qu’ils mangent de viande à l’école ne soient pas servis.  “J’ai déposé vendredi 19 septembre un recours au Tribunal administratif pour annuler la décision de servir de la viande aux enfants malgré le refus des parents“,

Mohamed Hamrouchi
indique Mohammed Amrouchi. “J’avais attaqué au civil l’année dernière mais cela a été classé sans suite”, indique-t-il. Ex PS qui avait souhaité monter une liste aux municipales sans aller au bout, puis appelé à voter pour Philippe Gaudin et son allié du Front National Dominique Joly au second tour, Mohammed Amrouchi indique mener ce combat depuis 2012, au nom de l’association de parents Brindilles.”Nous voulons juste que l’on respecte le choix des parents. La question n’est pas ici le halal ou la laïcité”, insiste-t-il.

Nous n’avons pas reçu de notification du tribunal mais il s’agit d’un faux procès à la mairie“, réagit pour sa part le directeur de cabinet, Julien Zoughébi. “Nous ne forçons pas les enfants à manger de la viande et avons fait des efforts importants pour proposer davantage de poisson mais nous travaillons avec des nutritionnistes et les enfants ne sont pas végétariens. Le débat sur la viande est aussi le débat sur la laïcité et le vivre ensemble. Il y a des règles dans la société qui sont acceptées dans toutes les écoles de France.  Sinon, le problème va se poser en cours de sport puis à celui d’histoire des religions. il y a déjà assez de stigmatisation comme cela.”

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
13 commentaires pour Viande à la cantine : débat au tribunal à Villeneuve-Saint-Georges
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi