Logements | | 09/10/2014
Réagir Par

Villejuif vote un voeu de l’opposition en faveur de l’encadrement des loyers

Villejuif vote un voeu de l’opposition en faveur de l’encadrement des loyers

Prix Loyer © Bred&Co - Fotolia.comA trois voix près, le Conseil municipal de Villejuif a voté un voeu présenté par les élus d’opposition de gauche en faveur de l’encadrement des loyers ce vendredi 26 septembre.

Le voeu était présenté conjointement par les élus de gauche (PCF, PS, PG, MRC), minoritaires au sein de l‘assemblée communale (10 sur 45).

Sur cette question, la majorité municipale (33 sur 45), incarnée autour du maire UMP Franck Le Bohellec, par des Ex-EELV, ex PS, Modem, UMP, UDI et non encartés, était divisée mais a assumé son côté pluriel sans godilloterie. Ainsi est-ce Nathalie Gandais, ex-EELV, qui est intervenue au nom de l’Union citoyenne pour défendre le voeu présenté par les élus de gauche, tandis qu’Alain Lecavelier, colistier de Philippe Vidal (ex PS) a défendu la position contre.

Au final, c’est un joyeux mélange de voix PCF, PG , MRC , ex-EELV , PS, et de colistiers de 1er tour de l’UMP et de l’UDI qui a fait adopter le voeu contre une autre partie de colistiers de l’UDI et l’UMP, du Modem, et de tous les colistiers de premier tour de l’ex-PS Philippe Vidal. Concernant les 13 adjoints, seuls 2 ont voté le voeu.

Voir le voeu réclament l’encadrement des loyers à Villejuif

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
54 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant