Transports | Accueil Val de Marne (94) Villeneuve-Saint-Georges | 01/10/2014
Réagir Par

Villeneuve-Saint-Georges réclame un pont entre Athis-Mons et Vigneux-sur-Seine

Villeneuve-Saint-Georges réclame un pont entre Athis-Mons et Vigneux-sur-Seine

Pont Villeneuve le Roi Villeneuve Saint GeorgesAlors que le pont entre Villeneuve-Saint-Georges et Villeneuve-le-Roi est toujours en travaux, le Conseil municipal de Villeneuve-Saint-Georges a voté ce lundi 29 septembre un voeu réclamant la réalisation d’un pont routier entre Athis-Mons et Vigneux-sur-Seine.

Ce voeu, déposé par le groupe des élus socialistes et radicaux de gauche, a été adopté à l’unanimité moins les 3 voix des élus FN n’ayant pas pris part au vote. Voir le voeu.

Un voeu allant dans ce sens avait été voté par le Conseil général du Val de Marne en octobre 2012, suite à l’affaissement d’une partie de la rampe d’accès au pont de Villeneuve tandis qu’à Villeneuve-le-Roi, c’est une pétition qui a été lancée pour exiger du Conseil général qu’il concrétise le projet de pont supplémentaire entre Orly et Villeneuve Triage en s’appuyant de l’Etat et de la région.

Seuls  six ouvrages, dont l’un après la confluence de la Marne, permettent en effet de relier les deux rives en voiture. Depuis le pont de Villeneuve (RD136), il faut ainsi remonter 6 km  jusqu’au pont de Choisy (RD 86) ou redescendre 7,5 km jusqu’au pont de la Première armée française de Draveil (D931 Essonne) pour franchir à nouveau le fleuve.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
8 commentaires pour Villeneuve-Saint-Georges réclame un pont entre Athis-Mons et Vigneux-sur-Seine
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi