Les caméras de télévision ont afflué à Villeneuve-Saint-Georges ce mercredi 26 mars, à l’annonce d’une fusion entre droite et FN au second tour. Il règne en ville une atmosphère un peu bizarre, mi-effervescente, mi-résignée. Ce vendredi 28, toutes les organisations de gauche ont appelé à un rassemblement devant la mairie à 16h30.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
30 voix d’écart, de quoi réveiller quelques abstentionistes, mais il faut désormais attendre 6 ans de plus.
Bravo à Gaudin pour ce très bel essai qui finira par payer je l’espère, à moins qu’il soit déjà trop tard car l’exode vers les villes libres va continuer!
eh voila elle (Altman) a gagné quand même maintenant on vois combien il y a de raciste dans cette ville !! l’union fait la force!!
“raciste” et bien une généralisation toute faite comme sait le faire le FN …
Aussi peu d’écart démontre bien que cette ville a véritablement un problème.
L’actualité est propice à la réflexion. Ce qui se passe au niveau national et inversement, devrait nous inciter à mieux comprendre l’ environnement local et nous aider à améliorer notre sort.
Le monde que les politiciens préparent à grand renfort de publicité n’est guère meilleur que celui que nous portons en nous ou qui nous habite. Faut pas trop nous donner des leçons de Démocratie .Tout citoyen normalement constitué est sensible à ses principes, ses valeurs, mesure ses nuances, et capable d’ en discuter. Nous votons, déléguons notre pouvoir, sincèrement, parfois en toute innocence.
Voilà notre malheur car quel contrôle exerçons nous, affiné et constant. Benoitement nous faisons confiance, mais sur le terrain des opérations ? Quel suivi ? Quelles précisions ? Les années se suivent et se ressemblent dans le cahot quotidien.
Bien sûr il y a des améliorations . Heureusement ! Mais à quel prix …Parmi les gens qui volent qui magouillent, qui intriguent à haut niveau, le peuple se débat dans son quotidien pour survivre. Comme au vieux temps jadis. Ne croyez pas les bonimenteurs. Notre marge de manœuvre est faible. Infinitésimale.
Ceux qui tiennent les rênes de notre municipalité actuelle ou nous conduisent-ils ? Et comme toujours dans l’ allégresse…
Ou vont-ils à grand galop ? Et nous avec ?
Ils prétendent conduire le Char municipal et régional de l’ Etat à l’abri des délires passés, responsables de tous les maux. Faut voir ces envolées planétaires et Tiers-mondistes de notre grande Prêtresse dans ses discours d’ouverture lors des conseils municipaux, avant d’ aborder les fâcheux problèmes locaux. Par un tour de magie électorale ils sont résolus à main levée. Majorité unie comme un seul homme. Quelle tristesse de voir ainsi caricaturés les préceptes de nos ancêtres. Sans scrupule et à toute volée .
Notre ville est asphyxiée, congestionnée, anémiée, fruit d’ une politique laxiste, mais les coupables sont à chercher ailleurs. Gêneurs de tous bords circulez, il n’ y a rien à voir . Le futur nous est donné clefs en main, concocté par de puissants stratèges. Sommes nous aveugles ? Pourquoi ne pas nous y engouffrer. Adhérez …
Ne restez pas prisonniers de réflexes conditionés
JE REJOINT LES DEUX COMMENTAIRE PRECEDENT L AUTRE S INQUIETE DE CA PLACE DE MARCHER ALORS QUE NOS GOSSES CE FONT TIREZ DESSUS QUE NOS PERSONNE AGEES CE FONT DETROUSSER DANS CE FAMEUX MARCHER EN PARTICULIER, QUE LA RUE DE PARIS ET UN VRAIS COUPE GORGES OU REGNE DROGUES ET PROSTITUTION QUE NOTRE VILLE LA PLUS PAUVRE DU VAL DE MARNE NE TROUVE QU UN MAIRE POUR EN JETER 3MILLION 2000 EURO A LA POUBELLE ET LUI NE VOIS QUE CA PLACE DE MARCHER IGNOBLE
Si Gaudin est élu existera-t-il encore le marché? Amusante question. Moi je me demande si ils ne couperont pas le pont ou feront un pont-levis? Sans doute fermeront-ils aussi le RER par crainte de l’autre et repli sur soi. La ville se coupera du monde et deviendra un désert aride.
En un mot tous les maux s’en suivront logiquement, c’est bien connu c’est toujours ça l’après communisme!!!
Finalement le meilleur remède à l’abstention c’est de voter FN.
bien sûr que le marché restera, et le RER ne fermera pas. c’est quoi ça, vous croyez que Mr Gaudin est un dictateur, au contraire il veut que notre ville sorte de cette grisaille 6 ans ça fait beaucoup vous croyez pas alors arrêter de critiquez les gens quand vous ne les connaissez pas notre Maire ont la connait ont peut parler de son bilan et il est pas joli elle a fait de Villeneuve une Ville sinistrée et la plus pauvre du département
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.