Quelle ville appliquera le service minimum le lundi 13 octobre matin ? Après les réactions des associations de parents d’élèves Peep et Fcpe et du maire UMP de Charenton-le-Pont, Jean-Marie Brétillon, le député-maire UMP de Villiers-sur-Marne, Jacques-Alain Bénisti
plaide également pour un service minimum dans un communiqué. Au cabinet du maire, on confirme que le service minimum sera bien mis en oeuvre par la ville et que l’on attend que l’Etat règle la note.
En cas de grève, les modalités de mise en place de service minimum sont en principe les suivantes : l’État assure cet accueil si le nombre prévisionnel de grévistes d’une école est inférieur à 25%. Les communes assurent le service d’accueil si le taux prévisionnel de grévistes est supérieur ou égal à 25% des enseignants des écoles publiques maternelles et élémentaires. Elles bénéficient en contrepartie d’une compensation financière de l’État et organisent ce service de façon très souple. Le choix des personnels, des locaux, d’une association éventuelle avec d’autres communes lui est donné. Pour les écoles privées sous contrat : le service d’accueil relève de l’organisme de gestion de l’école. Une compensation financière est également prévue par la loi. Voir les précisions sur la page dédiée du ministère de l’Education.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.