Education | Accueil Val de Marne (94) Villiers-sur-Marne | 26/09/2014
Réagir Par

Villiers appliquera le service minimum lundi 13 octobre

Villiers appliquera le service minimum lundi 13 octobre
Publicité

Ecole elementaire Albert CamusQuelle ville appliquera le service minimum le lundi 13 octobre matin ? Après les réactions des associations de parents d’élèves Peep et Fcpe et du maire UMP de Charenton-le-Pont, Jean-Marie Brétillon, le député-maire UMP de Villiers-sur-Marne, Jacques-Alain Bénisti

plaide également pour un service minimum dans un communiqué. Au cabinet du maire, on confirme que le service minimum sera bien mis en oeuvre par la ville et que l’on attend que l’Etat règle la note.

En cas de grève, les modalités de mise en place de service minimum sont en principe les suivantes : l’État assure cet accueil si le nombre prévisionnel de grévistes d’une école est inférieur à 25%. Les communes assurent le service d’accueil si le taux prévisionnel de grévistes est supérieur ou égal à 25% des enseignants des écoles publiques maternelles et élémentaires. Elles bénéficient en contrepartie d’une compensation financière de l’État et organisent ce service de façon très souple. Le choix des personnels, des locaux, d’une association éventuelle avec d’autres communes lui est donné. Pour les écoles privées sous contrat : le service d’accueil relève de l’organisme de gestion de l’école. Une compensation financière est également prévue par la loi. Voir les précisions sur la page dédiée du ministère de l’Education.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Ecole - Education,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi