Bien que n’ayant jamais constitué ensemble d’intercommunalité, Saint-Mandé et Vincennes poursuivent leur coopération en mettant en commun leurs marchés publics. Collecte des déchets ménagers et assimilés, fourniture de végétaux et nettoyage des locaux des bâtiments communaux seront les premiers marchés concernés, lancés en 2015 pour être opérationnels fin 2015, début 2016.
Et ce n’est qu’une étape, “nos services travaillent d’ores et déjà sur plus de 20 marchés ou contrats à développer en commun”, note Laurent Lafon, maire UDI de Vincennes. Cette coopération s’inscrit dans le prolongement d’autres opérations communes comme la création de la Mission locale pour l’emploi des jeunes, le SAMI ou encore dans le financement du futur lycée de Vincennes. “A moins d’une semaine du lancement des Ateliers de la dépense publique, qui se dérouleront le 25 novembre à 20h à Saint-Mandé, il me semblait indispensable de réaffirmer notre engagement d’amplification de nos actions communes, avec Vincennes, pour le maintien et l’optimisation des services au public malgré les coups de rabot de l’Etat dans le budget de nos communes”, souligne pour sa part Patrick Beaudouin, maire UMP de Saint-Mandé.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.