Publicité
Publicité : Ordival 94
Initiative | Vincennes | 24/11/2014
Réagir Par

Vincennes et Saint-Mandé développent les achats groupés

Vincennes et Saint-Mandé développent les achats groupés
Publicité

FinancesBien que n’ayant jamais constitué ensemble d’intercommunalité, Saint-Mandé et Vincennes poursuivent leur coopération en mettant en commun leurs marchés publics. Collecte des déchets ménagers et assimilés, fourniture de végétaux et nettoyage des locaux des bâtiments communaux seront les premiers marchés concernés, lancés en 2015 pour être opérationnels fin 2015, début 2016.

Et ce n’est qu’une étape, « nos services travaillent d’ores et déjà sur plus de 20 marchés ou contrats à développer en commun », note Laurent Lafon, maire UDI de Vincennes. Cette coopération s’inscrit dans le prolongement d’autres opérations communes comme la création de la Mission locale pour l’emploi des jeunes, le SAMI ou encore dans le financement du futur lycée de Vincennes. « A moins d’une semaine du lancement des Ateliers de la dépense publique, qui se dérouleront le 25 novembre à 20h à Saint-Mandé, il me semblait indispensable de réaffirmer notre engagement d’amplification de nos actions communes, avec Vincennes, pour le maintien et l’optimisation des services au public malgré les coups de rabot de l’Etat dans le budget de nos communes », souligne pour sa part Patrick Beaudouin, maire UMP de Saint-Mandé.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi