Publicité
Publicité: Forum Export 94
Municipales 2014 | L'haÿ-les-Roses | 24/03/2014
Réagir Par

Vincent Jeanbrun prend L’Haÿ-les-Roses

Publicité

Vincent JeanbrunA L'Haÿ-les-Roses, le duel se jouait dès le premier tour entre le maire sortant PS Pierre Coilbault et Vincent Jeanbrun, secrétaire national de l'UMP. Ce dernier remporte une nette victoire avec 54,08% des voix. "Nous nous attendions à une victoire serrée, pas à une telle marge", reconnaît le futur maire. "Notre travail

de terrain a payé. Nous avons été présents sur les marchés tous les dimanches pendant un an et fait du porte-à-porte dans toute la ville. Le rejet du national et de l’équipe en place avec le « système Sève » a fait le reste« , analyse-t-il.

Le futur maire a fixé son cap pour attaquer sa première mandature : « Notre priorité sera d’assurer une gestion municipale rigoureuse, d’assurer la tranquillité des L’Haÿtiens, de les rassembler et de préparer l’avenir en termes de développement économique et urbain avec de gros enjeux à venir comme l’arrivée du Grand Paris Express. »

En 2008, Patrick Sève avait été largement réélu dès le premier tour face à l’UMP et au FN, avec 57,01% des voix. L’ancien maire avait du démissionner fin 2011 suite à sa mise en examen pour octroi d’avantages injustifiés.

Résultats détaillés

Liste conduite par Voix % inscrits % exprimés Sièges au conseil municipal Sièges au conseil communautaire
M. Pierre COILBAULT (LUG) 4720 24,25 45,92 9 2
M. Vincent JEANBRUN (LUD) 5558 28,55 54,08 30 8

La répartition des sièges n’a lieu au 1er tour que si une liste a recueilli la majorité absolue des suffrages exprimés.

Nombre % Inscrits % Votants
Inscrits 19 465
Abstentions 8 788 45,15
Votants 10 677 54,85
Blancs ou nuls 399 2,05 3,74
Exprimés 10 278 52,80 96,26
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags L'haÿ-les-Roses, Pierre Coilbault,
3 commentaires pour Vincent Jeanbrun prend L’Haÿ-les-Roses
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi