Ce mercredi 3 décembre, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a condamné le cambriolage violent- assorti d’un viol, dont a été victime ce lundi 1er décembre à midi un jeune couple à son domicile de Créteil, indiquant que le “caractère anti-sémite” de l’agression “semble avéré”.
Ce lundi vers 12h30, trois jeunes hommes encagoulés et armés s’étaient introduits dans l’appartement où se trouvaient le couple et avaient ligoté le jeune homme de 21 ans et sa compagne de 19 ans, leur demandant où se trouvait l’argent, les cartes bancaires et les bijoux. Durant ce cambriolage violent, la jeune femme a indiqué avoir subi un viol.
Deux des agresseurs ont été arrêtés dans l’après-midi à Bonneuil-sur-Marne, le troisième a été interpellé ce mercredi.
La dimension antisémite de l’agression est apparue lors de l’enquête alors que les agresseurs auraient indiqué s’en être pris à des juifs en raison de leur argent supposé. Ce mercredi, le ministre de l’Intérieur a exprimé son indignation face à cette agression “dont le caractère antisémite semble avéré” et rappelé “sa détermination et celle du gouvernement à lutter sans relâche contre toute forme de racisme et d’antisémitisme.” Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a pour sa part dénoncé dès ce mardi 2 décembre une “agression antisémite sauvage”. “Un plan spécifique d’urgence doit être mis en place avec des moyens judiciaires et policiers sans précédent pour inverser cette tendance”, réclame le Crif.
On en conclut sans peine que l’affaire Ilan Halimi qui remonte à 2006 n’aura pas servi de leçon, et que dans certaines banlieues, ou meme ailleurs ?, on cultive toujours le mythe du Juif riche et probablement aussi au nez crochu (sic!). Avec cette fois, des actes barbares ET antisémites caractérisés et reconnus, circonstances on ne peut plus aggravantes, la justice de la République devra veiller à faire condamner ces individus (le mot est encore trop respectueux pour eux) aux peines maximum et à faire appliquer les peines jusqu’au bout. Souhaitons aussi que les pouvoirs publics réalisent que pour l’ensemble des Français et pour toute la communauté Juive, il sera salutaire que le procès soit plannifié rapidement (avant les élections de 2017), car la cohésion immédiate de la République en dépend.
donc les gars vont etre condamnés pour antisémitisme ?
Le plus intolérable pour les victimes est il d’avoir été considéré comme juifs ou d’voir subit ce déchainement de violence dans leur propre intimité ?
rien que pour les faits d’intrusion/agression/viol, les 3 méritent une peine exemplaire !
Tout les peuples ne vivent pas dans l’amour des uns et des autres, alors ? Le grand multi-culturalisme, le mélange des populations, le partage des cultures et l’intégration sont donc un échec. On nous ment depuis des années sur des valeurs qui ne reflètent pas la réalité. Tout les jours, on s’aperçoit que les gens des différents coins du monde ne réussissent pas à vivre ensemble, finalement. Mais comme cela va à l’encontre de la bien-pensance de gauche, cela reste tabou et on continue de nous faire croire que c’est encore possible. Moi, je n’y crois plus.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.